Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Divorce avec Aminata Diack : Abdoul Mbaye à la Cour Suprême jeudi

Single Post
Divorce avec Aminata Diack : Abdoul Mbaye à la Cour Suprême jeudi
Suite et pas fin du procès qui oppose l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye à son ex-épouse Aminata Diack.

Reconnu coupable de faux et usage de faux dans un document administratif et ses biens saisis, Abdoul Mbaye, condamné à un an avec sursis, doit aussi s’acquitter d’une amende d’un million de Fcfa par la Cour d’appel, en plus d’un montant de 100 millions Fcfa à verser à son ex-épouse en guise de dommages et intérêts.

Aussi, les avocats de l'ancien Premier ministre s’étaient pourvus en cassation à la Cour suprême pour faire annuler cette décision. L’affaire sera  évoquée, jeudi prochain, devant la plus haute juridiction, informe Les Échos.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (07:48 AM)
    Senegal dou dem nos soeurs se maries et se divorcent pour xaliss, ici en France les senegalaise provoquent leur mari pour divorcer et gagner de largent supplementaire. De meme qu a Dakar.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:17 PM)
      bravo et pour la france les gens qui ont amener leur femme à leur côté non rien compris. les femmes attendent d'avoir des papiers meme après avoir rempli ta maison d'enfants pour montrer leur vrai visage. nos soeurs ne croivent en rien sauf certains et veulent avoir des immeubles comme leur mari au lieu de construire un avenir en commun
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:01 PM)
      mais arreter d;amener ces amterialiste bon sang!!! nitt ki tant que mi gui oauvtre di nett si difficulte meuno kham djikoom. si vos vivez en europe, mariez avous avec des filles qui sont deja la-bas, dara dou fess seen beutt. si vous comptez rentrez au pays, a=economisez votre argent, quand rentrerez vous prenez le temps de bien choisir votre epouse
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (08:15 AM)
    c'est une tres belle femme , elle peut encore trouver mari
    Auteur

    Ignoble.

    En Mai, 2020 (08:17 AM)
    CET IGNOBLE INDIVIDU QUI A VOULU TRUANDÉ SA FEMME EN FALSIFIANT SON ETAT MATRIMONIAL ET QUI REFUSE DE PAYER 100 MISERABLES MILLIONS A CETTE BRAVE MÉRE DE FAMILLE QUI A PARTAGÉ SA VIE PENDANT PLUS DE 30 ANS.CET INDIVIDU AVARE,HAUTAIN A QUI UN PÉRE RÉSEAUTÉ A TOUT DONNÉ  CROIT QUE CE PAYS DOIT LUI ETRE SERVI SUR UN PLATEAU D'ARGENT.IL FAUT AIMER LES GENS POUR POUVOIR PRETENDRE LES DIRIGER.PAIES TA DETTE ET REPENDS TOI PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS,L'AVARICE FAIT PARTIE DES PÉCHÉS CAPITAUX SÉVÉREMENT PUNIS.DE GRÂCE EPARGNE LE RÉGIME DE TES DÉRIVES HUMAINES ET DÉDOMMAGE CETTE BRAVE FEMME, MÉRE DE TES ENFANTS.



    Auteur

    Boss

    En Mai, 2020 (08:20 AM)
    le plus c cette mediatisation de ce different vous avez des enfants est lque le jeu en vaut la chandelle
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:50 AM)
    Dire que ce monsieur a été premier ministre du Sénégal. Manque d'humanité, de classe et de générosité. Moi je ne possède pas le 1/5 de la fortune de Abdoul mbaye mais après le divorce avec ma femme, je me suis cassé de la maison conjugale construite par la sueur de mon front à mon ex femme et nos trois enfants sans réclamer la moindre fourchette ou télévision. Je suis parti fissa pour aller reconstruire ma vie. Ma mère m'avait dit ne réclame rien du tout même après ma mort , laisse cette maison à la mère de tes enfants et continue de les aider selon tes moyens. J'ai suivi ses conseils et me voilà maintenant avec d'excellents rapports avec mon ex femme et mes enfants. Ils vivent dans un très bel environnement kou nekk ame la paix. Leur bonheur me remplit de joie. Alors quand je vois ce monsieur se battre comme un chiffonnier contre la mère de ses enfants cela me révulse.

    Abdoul Mbaye te remémore tu les souffrances vecues par cette pauvre dame pour donner naissance à tes enfants? Pourquoi la fatiguer davantage alors qu'elle devrait goûter aux joies d'un repos bien mérité entourée de ses enfants et petits enfants. Non ki vrai connard la!!!!!





    Auteur

    Porte 104

    En Mai, 2020 (09:20 AM)
    Enfin de compte, les recommandations de l'islam ou de la Charia sur le régime matrimonial restent 1490 ans après les meilleures :

    1 - polygamie

    2 - séparation des biens.

    Le divorce est permis par l'islam contrairement au Christianisme. Cela n'empêche pas les chrétiens et les catholiques de divorcer.



    Abdou MBAYE avait et a le droit de prendre une ou d'autres épouses.

    Le linge sale se lave en famille. Cette dame doit cesser toutes les poursuites ou actions judiciaires contre son ex-mari et dire ce qu'elle veut à ceux qui avait scellé ce mariage, il y'a 30 ans. Amna kilifeu.

    Autre solution : le khalife des Tidianes ou un de ses frères ou fils serait un bon médiateur.

    Un arrangement même mauvais vaut mieux qu'un procès interminable relayé par la presse n'importe quand et à tout moment.
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:36 AM)
    C'est triste cette histoire et une honte pour leurs enfants.

    Moi, un anonyme, si monieur Mbaye et Madame Diack voyez ce message, que je leur demande d'arrêter toute hostilité et penser à la douleur des enfants, même s'ils sont de grands enfants. Que cette grosse somme soit payée à la dame ou pas, que les 2 protagonistes aient à l'esprit que ce sont dans tous les cas les enfants qui vont hériter de tout cela. Le père et la mère ne sont pas appelés à vivre éternellement.

    Vraiment, je leur demande de marcher main dans la main jusqu'à la Cours de justice et de retirer tous les dossiers qui s'y trouvent pour mettre fin à cette triste histoire qui ne les honore pas et ne seme que la honte et la discorde chez les enfants. De grâce monsieur, madame.

    Merci
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:02 AM)
    Abdoul , il faut beaucoup méditer sur les pensées de ton Père que tous les Sénégalais adorent .je t'aime bien mon homonyme , de grâce mettez fin à ce feuilleton toi et Amina ,pour le bonheur de nous tous
    Auteur

    Maa

    En Mai, 2020 (12:58 PM)
    Pensons aux bons moments que vous avez passé ensemble
    Auteur

    Gps

    En Mai, 2020 (13:26 PM)
    Lors de mon divorce j'ai ouvert la porte de notre chambre à mon ex femme, je lui ai dis tu peux tout prendre, elle l'a vider. Même la dote qu'on retourne parfois dans certaines familles, j'ai dit à mes parents de ne pas l'accepter. Aujourd'hui, c'est mon ex femme qui me coure derrière et elle est prête à tout pour me récupérer et pourtant elle a des propositions même de ses ''tonton''. Si j'aimais le volage, je l'aurai même enceinter peut être puisqu'elle me l'a proposé, j'ai refuser en la rejettant. La personnalité sa se cultive et faut savoir prendre de la hauteur pour être respecté par des personnes qui vous prenait comme un moins que rien. Abdoul mbaye devait faire pareil, si j'étais à sa place j'allais lui proposer un deal pour le bien de tout le monde et chacun part refaire sa vie
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:37 PM)
      toi au moins tu as su avoir la bonne attitude, celle qui paie !
      un homme qui se comporte en "grand-seigneur" son ex ne l'oubliera jamais !!!! elle va tout faire pour revenir !
      quant aux maris-crevards qui se crêpent le chignon avec leur femme, leur ex va trouver du charme à n'importe quel autre homme et ce assez rapidement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email