Mercredi 23 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Dossier Bamba Fall et Cie : «C’est une affaire de droit commun»

Single Post
Dossier Bamba Fall et Cie : «C’est une affaire de droit commun»

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a battu en brèche les critiques formulées à son encore dans l'affaire Bamba Fall et Cie et l'accusant d'agir sous la dictée de l’exécutif.

Face à la presse ce vendredi, il a rappelé que cette affaire a été enclenchée suite à la plainte déposée par Ousmane Tanor Dieng, dénonçant des violences commises par des mouvements armés contre, entre autres, sa personne. Des gens qui, selon la plainte, étaient armés de machettes et autres objets. C’est alors qu’il dit avoir saisi la Dic. «L’enquête minutieuse et de qualité a mené à l’arrestation de Bamba Fall et autres. Ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt. L’enquête suit son cours. Il s’agit d’une affaire de violences dont certains ont été des victimes. Le Procureur suit l’affaire. On a parlé d’acharnement. Or, c’est une affaire de droit commun dénoncé par un citoyen», soutient-il.

Répondant à ceux qui parlent de ciblage, de discrimination dans le traitement des dossiers similaires, il rétorque : «C’est parce que je n’ai pas été saisie de ces affaires”. “L’auto-saisine doit reposer sur des éléments, des indices. Dans les affaires similaires (ayant eu lieu) dans d’autres formations politiques, aucune victime, aucun indice, aucune plainte ne m’a été rapporté. Donc, dans cette affaire, je demande en quoi la justice a-t-elle été manipulée ? Un maire a été arrêté dans cette affaire. Ce n’était pas ce qu’on lui souhaitait, mais c’est la loi», dit-il pour clore ce débat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email