Samedi 24 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Drame de Demba Diop : « Les jeunes de Ouakam n’ont tué personne »

Single Post
Drame de Demba Diop : « Les jeunes de Ouakam n’ont tué personne »

Sept jeunes supporters de l’Us Ouakam ont entamé une grève de la faim à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Me Moussa Sarr, leur avocat, dit comprendre leur attitude, en dénonçant le traitement fait de ce dossier du drame de Demba Diop. 

« Dans ce dossier, nous avons fait ce qui doit être fait, relève d’emblée l’avocat, interrogé par Radio Sénégal. Cela veut dire que les jeunes ont été entendus devant le juge au fond. Les confrontations ont eu lieu. Nous avons fait des demandes de liberté provisoire. Cela a été rejeté en première instance. En appel, nous avons pu obtenir la libération de trois d’entre eux. Il reste sept en prison. En ce qui nous concerne, nous avons fait tout ce que nous devions faire pratiquement. En principe, le dossier est quasiment bouclé sauf au dernier moment, il y a une nouvelle plainte qui a été déposée par les parties civiles. »

La robe noire qui dit « comprendre » les grévistes de la faim, indique qu’ « ils sont dans une situation de désespoir. Dans ce dossier, il faut le dire, les jeunes de Ouakam n’ont tué personne. Ils sont à l’origine de violence. C’est un pan du mur du stade qui s’est affaissé et a tué des personnes. 

« Le pire dans ce dossier, martèle-t-il, c’est que les vrais auteurs ne sont pas arrêtés. Les vrais auteurs, c’est les responsables de l’Etat, qui gèrent ce stade et qui savaient que depuis 2014 il y avait un rapport de la protection civile, qui disait qu’il ne devait pas recevoir de public. »


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Laye

    En Septembre, 2018 (23:42 PM)
    deux enfants qui se battent sur la voie publique sur a chaussee un vehicule le mur qui vient et qui roule vive allure vlent heurter mortellement l un des enfants donc le chauffeur est le meurtrier pas l autre enfant qui a fait un simple rixe sur la voie publique
  2. Auteur

    Anonyme Laye

    En Septembre, 2018 (23:53 PM)
    le bateeu le diola laye wade l a gèrè sans condamnation pour des milliers de personnes
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:50 PM)
    si ces jeunes n'ont tué personne ce n'est pas à toi de le dire ,il y a des personnes dont le metier est de dire qui est coupable et qui ne l'est pas ,ces victimes ne se sont pas suicidés au stade .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email