Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

DRAME DES MARISTES : Deuxième retour de parquet pour Aïda Mbacké

Single Post
DRAME DES MARISTES : Deuxième retour de parquet pour Aïda Mbacké

Comme il fallait s’y attendre, Aïda Mbacké vient de bénéficier d’un deuxième retour de parquet, après celui de ce mardi, 4 décembre. La fille de Serigne Babacar Mbacké Moukabaro est retournée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Faidherbe, ce mercredi, où elle est en garde à vue depuis la semaine dernière. Le motif de ce renvoi est la saisine d’un juge pour mener l’instruction de ce dossier. En effet, aucun cabinet n’est encore choisi.

Aida Mbacké est accusée d’avoir brûlé vif son mari, Ibrahima Ndiaye, aux Maristes. Du coup, les gendarmes en charge de l’enquête l’ont présentée au procureur pour le crime d’assassinat. Elle risque d’être traduite devant la Chambre criminelle de Dakar si toutefois l’instruction aboutisse à la conclusion des pandores.

La mise en cause avait aspergé d’essence son conjoint avant de mettre le feu dans leur propre chambre pour une histoire de deuxième qu’aurait prise son mari. Une mort violente qui pourrait lui coûter la prison à vie.

Par ailleurs, Aïda Mbacké a accouché d’une fille le lendemain des faits qui se sont déroulés en début de novembre dernier.


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:00 AM)
    Brigade Faidherbe ? C'est où encore.

    Je rappelle que Faidherbe a battu le record des personnes qui ont tué le plus de sénégalais.



    Chaque personne qui me lira ici a certainement perdu un proche tué par Faidherbe.



  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:00 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:00 AM)
    mai seneweb c'est quoi cette nouvelle présentation, on arrive plus à lire vos textes et même pour envoyer un commentaire c'est la galère. en tt cas je vous le dis bi mome dokhoul et les gens vont boycotter votre site si ça continue
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:53 AM)
    aida la pyromane presumée a coup sur sera une cliente de la chambre crriminelle pour assasinat comme il ya premeditation

    aujourdhu ellle regretter
    Auteur

    Goor

    En Décembre, 2018 (10:06 AM)
    Aïda Mbacké t'es vraiment bête!
    Auteur

    Mes Solution S

    En Décembre, 2018 (11:13 AM)
    Pour tous couple incompatibile



    Divorce avec consentement mutuelle.



    Au lieu de vous salire unitilement



    Mais respecter le mariage.DIEU VOUS SUIT

    Vous n etes pas des annimaux

    Race HUMAINE
    Auteur

    Cj

    En Décembre, 2018 (11:20 AM)
    elle merite la prison a vie ou bien la chaise electrique
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:15 PM)
    La banlieue réclame vivement des échangeurs au niveau du croisement cambérène, à dalifor et à bountou pikine.

    Macky sall, tu prétends être un bon président alors que tu n'es même pas capable de réaliser ces projets

    si nécessaires à des populations qui agonisent au quotidien, des heures durant dans ces axes routiers.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (17:55 PM)
      si seulement on pouvait enlever tous les marchés au abords des ronds point et les stations de bus et car en partance des régions, la circulation serait plus fluide.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:20 PM)
    brulez vive cette vache. Peine de mort waye .pas de sentiment pour une pareille béte .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:39 PM)
    astakhfiroulah, je suis sur qu elle souffre, et avec elle sa famille, ses enfants, ses amis et ses parents, moi qui n y suis pour rien souffre
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (18:29 PM)


    Il parait que le gendarme qui l'auditionnait a très vite saisi son briquet posé sur le bureau pour le mettre dans sa poche lorsqu'il s'est rendu compte que Aida Ndiaye  :contaan: , qui semblait agacée par les questions, lorgnait cet objet.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (19:51 PM)
      lol. mdr…. il a bien raison. moi, je pense que les extincteurs ne sont pas assez efficaces. je prefere embaucher des pompiers qui dorment sous mon lit, on sait jamais :):):)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:41 PM)
    Poste 9 et 10 c’est pas drôle. Pensez aux familles
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:41 PM)
    Poste 9 et 10 c’est pas drôle. Pensez aux familles
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:41 PM)
    Poste 9 et 10 c’est pas drôle. Pensez aux familles
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:16 AM)
    Du respect svp. Ce n’est pas drôle

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:16 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (01:04 AM)
    Auteur

    Reconsiderer

    En Décembre, 2018 (04:47 AM)
    Au lieu de reconnaître que la polygamie continuera à créer des morts et des personnes gravement blessées, vous êtes ici à souhaiter la mort d'une femme, d'une mère! Si vous avez réellement plus de jugement qu'elle, pourquoi n'arrivez-vous pas à comprendre que si on l'exécute, ces deux enfants seront des orphelins complets? Plus de père et plus de mère.



    Même le prophète Musa (PSL) a tué quelqu'un à cause d'un laps de jugement, et c'est mentionné dans le Coran. Pensez-y. Donc, un être humain peut tuer sous le coup de l'émotion, se repentir et Dieu a QUAND MÊME décider de le bénir et de le choisir comme prophète. Réfléchissez bien à ça avant de répondre à ce commentaire.



    Au Sénégal, on parle tout le temps de la famille, mais ce n'est pas vrai, nous ne valorisons PAS la famille.



    Le gouvernement et la société ne valorise pas le bakane (la vie) des femmes, et par conséquent le bien-être de la famille. Le Sénégal ne reconnaît pas ce que Dieu reconnaît: Que les êtres humains peuvent agir mal sous le coup de l'émotion.



    Ça fait des dizaines d'années qu'on entend que des femmes violentent ou tuent leurs coépouses sous le coup de l'émotion et d'autres femmes qui violentent leurs maris sous le coup de l'émotion. Maintenant qu'un mari est décédé, tout ce que vous trouvez à faire, c'est de souhaiter la mort d'un autre être humain. Pensez-vous réellement que la mort d'Aida Mbacké va arrêter ce flot de violence qui a détruit maintes familles? Ou puisqu'il il s'agit de la mort d'un homme, un être humain dont la vie a plus de valeur aux yeux destructeurs de la société sénégalaise, vous pensez peut-être qu'exécuter Aida Mbacké signifie qu'il n'y aura plus de morts ou de violences.



    Non, il est temps que le Sénégal suive l'exemple de pays musulmans comme l'Indonésie, la Malaisie, le Maroc, l'Algérie, etc. Le Sénégal doit mettre en place des lois qui n'incitent pas les femmes à agir sous le coup de l'émotion comme tout être humain peut agir. Il est temps que l'État du Sénégal 1. demande l'avis de la première épouse avant de célébrer un 2nd marriage 2. vérifie les moyens financiers de l'homme avant de célébrer un 2nd marriage.



    Je ne pense pas que les Sénégalais ont une meilleure compréhension de l'Islam que les Marocains, les Malaisiens ou l'Indonésie, le pays avec le plus de musulmans au monde.



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:22 AM)
    N12 le senegal est un pays musulman avec ses valeurs et ses realites propres. Je te rappelle que le code de la famille du senegal est tres clair quand a l option matrimonial des futurs maries. A partir de la le choix est clair l homme n est pas oblige de choisir l option polygamie et la femme non plus. Alhamdoulilah du moment ou on ne parle plus de mariage force cela veut dire que les epoux ont eu tt le temps de discuter du regime choisi avant de se presenter devant le maire. Et je te rappelle aussi que dans ce meme code il y a une tendance favorable a la femme car il stipule que si l homme opte pour la monogamie il ne peut plus revenir en arriere alors que s il opte pour la polygamie il peut demander a changer de regime en cours de mariage. Donc les pays que tu as cites ont leurs realites et un Etat ne marche pas sur du copier/coller. Ce qui arrive surtt c une tendance a l occidentalisation a outrance qui nuit a nos propres realites comme recemment le comite des droits de l homme qui a voulu imposer au senegal la legalisation de l homosexualite. Pour moi chaque etre humain doit assumer ses responsabilites et faire des choix eclaires bases sur la sincerite et l honnetetete. Du moment ou le mariage n est pas force alors j imagine que cette dame qu Allah la pardonne a des le debut du mariage accepte que son mari peut en epouser d autres. Par consequent le bruler vif a cause de cela est un blaspheme surtout que le divorce est permis. Encore une fois le copier/coller n est pas une solution mais quand on fait un choix on doit l accepter ou y renoncer mais tuer n a jamais ete une solution. Quand au critere de ressources il est impossible a faire et contraire a la liberte et meme a la constitution car un mariage ne peut etre base sur une situation de revenus. La seule solution pour une vie de couple apaise c le dialogue la complicite l entreaide le respect et l amour qui sont concomittants. Apres cette dame a faute a tue la loi est claire aussi ds ce sens car il est bien dit que celui qui tue est passible de la cours d assises.Si on veut justifier toutes nos deviances par l emotion ce serait trop facile et il n y aurait pas de coupable car souvent nos actes les plus dramatiques et les plus malsains sont commis sous le coup de cette emotion or ce qui doit nous differencier des animaux c notre faculte a controler nos emotions.

    Je crois en la justice donc laissons la agir.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:22 AM)
    N12 le senegal est un pays musulman avec ses valeurs et ses realites propres. Je te rappelle que le code de la famille du senegal est tres clair quand a l option matrimonial des futurs maries. A partir de la le choix est clair l homme n est pas oblige de choisir l option polygamie et la femme non plus. Alhamdoulilah du moment ou on ne parle plus de mariage force cela veut dire que les epoux ont eu tt le temps de discuter du regime choisi avant de se presenter devant le maire. Et je te rappelle aussi que dans ce meme code il y a une tendance favorable a la femme car il stipule que si l homme opte pour la monogamie il ne peut plus revenir en arriere alors que s il opte pour la polygamie il peut demander a changer de regime en cours de mariage. Donc les pays que tu as cites ont leurs realites et un Etat ne marche pas sur du copier/coller. Ce qui arrive surtt c une tendance a l occidentalisation a outrance qui nuit a nos propres realites comme recemment le comite des droits de l homme qui a voulu imposer au senegal la legalisation de l homosexualite. Pour moi chaque etre humain doit assumer ses responsabilites et faire des choix eclaires bases sur la sincerite et l honnetetete. Du moment ou le mariage n est pas force alors j imagine que cette dame qu Allah la pardonne a des le debut du mariage accepte que son mari peut en epouser d autres. Par consequent le bruler vif a cause de cela est un blaspheme surtout que le divorce est permis. Encore une fois le copier/coller n est pas une solution mais quand on fait un choix on doit l accepter ou y renoncer mais tuer n a jamais ete une solution. Quand au critere de ressources il est impossible a faire et contraire a la liberte et meme a la constitution car un mariage ne peut etre base sur une situation de revenus. La seule solution pour une vie de couple apaise c le dialogue la complicite l entreaide le respect et l amour qui sont concomittants. Apres cette dame a faute a tue la loi est claire aussi ds ce sens car il est bien dit que celui qui tue est passible de la cours d assises.Si on veut justifier toutes nos deviances par l emotion ce serait trop facile et il n y aurait pas de coupable car souvent nos actes les plus dramatiques et les plus malsains sont commis sous le coup de cette emotion or ce qui doit nous differencier des animaux c notre faculte a controler nos emotions.

    Je crois en la justice donc laissons la agir.
    Auteur

    Présomption D'innocence

    En Décembre, 2018 (23:53 PM)
    "La mise en cause avait aspergé d’essence son conjoint avant de mettre le feu dans leur propre chambre pour une histoire de deuxième qu’aurait prise son mari."



    C'est pas très professionnel ça SENEWEB.



    Paix à l'âme du défunt Khadim Ndiaye.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR