Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Trafic de passeports diplomatiques : Condé, le cerveau placé sous mandat de dépôt

Single Post
Trafic de passeports diplomatiques : Condé, le cerveau placé sous mandat de dépôt
Le juge du 2ème cabinet d’instruction vient de sceller le sort du cerveau de la bande arrêtée dans l’affaire de trafic de passeports diplomatiques. El Hadji Diadji Condé est placé, ce 13 septembre, sous mandat de dépôt. Libération online qui donne l’information ajoute que le sort des députés de Benno Bokk Yakaar (Bby) Mamadou Sall et Boubacar Biaye, trempés dans ce dossier est désormais entre les mains du magistrat instructeur.


Traqué depuis plusieurs mois, le cerveau de cette mafia très organisée est tombé samedi 4 septembre dans les filets des éléments du commissaire Aliou Ba. Le faussaire sous le coup des plaintes à la Division des investigations criminelles (Dic), a été arrêté non loin de la Rts par les redoutables limiers.


Interrogé par les enquêteurs, E.D. Condé âgé de 55 ans s'est mis à table. L'homme domicilié à la Cité Aliou Sow dira qu'il travaille avec de hautes autorités dont des députés. Toutefois, il a préféré citer seulement deux députés à l’Assemblée nationale, Mamadou Sall et Boubacar Biaye.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Immunité

    En Septembre, 2021 (15:47 PM)
    La levée de l'immunité parlementaire du député Ousmane Sonko c'était fait illico presto. Pourquoi traîne-t-on donc avec ces deux voire trois députés faussaires ? Drôle pays tout de même. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (15:51 PM)
      Faux, Sonko a meme de refuser de répondre aux enqueteurs et a fait des points de presse pour se dire victime d'un complot et ses copains coquins de l'opposition ont déployé toutes les manigances pour que son empecher que son immunité parlementaire ne soit pas lévée. Jeune homme tout est enregistré dans cette affaire Adji Sarr donc restes tranquille 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (22:36 PM)
      C'est faux ! La levée de l'immunité parlementaire de Sonko a suivi la procédure normale. C'est Sonko lui-même qui voulait la rendre compliquée en refusant d'aller répondre à une convocation chez les enquêteurs. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (15:53 PM)
    Pour l'affaire Adji c'était la convocation du député dès la section de recherche et avant même la levée de l'immunité. Qu'est-ce qui a changé entre temps ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dépités???

    En Septembre, 2021 (16:10 PM)
    Condé n'est qu'un courtier,il faut s'attaquer aux commanditaires logés à l'hôtel des " dépités".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:33 PM)
    Effectivement députés apr et bby dans le meme lot assemblée nationale dou marché forail
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:26 PM)
    Conde sera bientot libre, il travaille avec de hautes autorites, qu'est ce qui peut expliquer que ce gars deja implique dans des traffics de visa et de documments officiels avec un ordre d'incarceration se pavanait librement dans les institutions de la Republique.  Les deputes s'ils veulent avoir la paix n'ont qu'a dire que sans eux BBY perd la localite et qu'il y a risque de vote sanction et on trouvera une parade pour eux pour se tirer d'affaire. Et vous voyez que l'affaire Conde et les deputes de BBY , hautes autorites est releguee au second plan au niveau de la presse et on parle plus du cas Kilifeu et Simon a dessein. J'attends la suite de ce feuilleton.
    Top Banner
    Auteur

    Mame

    En Septembre, 2021 (19:26 PM)
    Il faut frapper fort, mais ce qui m'énerve, c'est que Sénégalais oublie très vite, dans trois mois, tout le monde aura oublié, ce gars va se balader tranquillement dans les rue de Grand Dakar, alors que les voleurs de poulets remplissent nos prisons.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email