Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Escroquerie foncière : Comment Amina Poté a été roulée dans la farine

Single Post
Amina Poté roulé dans la farine
Une affaire d'escroquerie foncière, opposant Amina Poté au promoteur immobilier Thierno Ciss, a été jugée hier, mercredi, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. 

Selon l'animatrice de la Tfm, le promoteur lui avait vendu deux terrains à Kounoune, d'une valeur de 3 millions de francs CFA. Ce, en plus de 200 mille francs Cfa qu'elle a versés pour obtenir la délibération. Malheureusement pour Amina Poté, elle a eu une mauvaise surprise, lorsqu'elle a entamé les travaux de construction. 

En effet, un homme s'est présenté à elle comme étant le véritable propriétaire des terrains, muni de papiers authentiques. Il a également saisi les gendarmes pour que s’arrêtent lesdits travaux de construction. Face à cette situation, Poté a saisi la justice pour se faire rembourser, d'autant plus qu'elle avait contracté un prêt bancaire pour acheter ces terrains. 

Quant au prévenu, il a battu en brèche les accusations qui lui sont reprochées et a même brandi une délibération de la commune de Bambilor. Mais il n'a pas convaincu Me El Hadj Diouf, conseil de la partie civile. 

L’avocat réclame 13 millions de dommages et intérêts pour Amina Poté. Pour le parquet, les manœuvres frauduleuses sont établies, puisque le prévenu n'avait pas une autorisation de vente. Il a requis 6 mois ferme. L'avocat de la défense a plaidé la relaxe. 

 L'affaire est mise en délibéré jusqu'au mercredi 30 septembre.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email