Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Escroquerie foncière : un ancien maire à la DIC

Single Post
Escroquerie foncière : un ancien maire à la DIC
Ancien maire de la Patte d’Oie, Banda Diop a été entendu, hier, par les limiers de la Division des investigations criminelles (Dic). D’après Bes Bi Le Jour, son audition fait suite à une plainte pour escroquerie foncière portant sur un montant de 10 millions FCFA.nLe plaignant, un certain El Hadji Malick Tall, lui reproche de lui avoir vendu deux parcelles qui ne lui appartiennent pas, à 10 millions de FCFA.

D’après le récit du journal, c’est le 18 avril que le sieur El hadji Malick Tall a saisi la Dic d’une plainte contre Banda Diop. Selon le plaignant, dans le courant de l’année 2021, M. Diop, maire de la Patte d’Oie à l’époque, lui avait vendu deux parcelles à usage d’habitation sises au pont de la foire (Camb gui), moyennant la somme 10 millions de FCFA. Une somme qui, dit-il, a été « intégralement versée au maire et devant témoins ». Croyant avoir fait une bonne affaire, M. Tall va vite déchanter, lorsqu’au moment où il voulait effectuer des travaux, il a été informé que les parcelles en question n’appartiennent pas à Banda Diop. Pis, il a été informé que le site où se trouvait les deux parcelles en question ne fait pas partie de la circonscription de sa commune de la Patte d’Oie.

Tombé des nues, le plaignant qui voyait tous ses rêves brisés, n’a pas hésité à saisir le maire Banda Diop, pour une séance d’explication. S’étant finalement résolu à laisser tomber ces parcelles et à se faire rembourser, El Hadji Malick Tall a raconté aux limiers de la Dic que depuis lors, il peine à rentrer dans ses fonds, malgré plusieurs mises en demeure.

La confrontation entre les deux parties ne devrait pas tarder.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (10:15 AM)
    Tous des escrocs les maires c'est grave au Sénégal avec le foncier même les municipalités qui ont changé de camps agissent pareillement c'est un scandale un pays qui va yala dérive et si continue comme ça y'aura la guerre civile comme au Rwanda !
    Top Banner
  2. Auteur

    Jean

    En Mai, 2023 (12:03 PM)
    Il faut criminaliser l'escroquerie foncière pour éliminer les escros professionnels 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:40 PM)
      C'est quand même léger. Tout le monde sait qu'un terrain ne coûte pas 10 millions meme  mon patelin du ndiambour. Il faut arrêter je pense que ces une autre opération qui a mal tourné. Comme c'est un ancien maire , je pense pour le plaignant que sa stratégie pour recouvrer ses dûs est de parler de foncier.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:10 PM)
    I am the Mother of Dakar....
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email