Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Étudiant enchaîné et transformé en talibé: Le tribunal de Diourbel a rendu son verdict

Single Post
Justice pour l'étudiant ligoté en Talibé
L'affaire de l'étudiant de l'Ucad qui a été ligoté, puis enchaîné et transformé en talibé, a été vidée par le tribunal de grande instance de Diourbel. 

Attrait à la barre, S.Niang arrêté dans cette rocambolesque histoire, a nié avoir ligoté puis enchaîné le jeune homme âgé de 21 ans. Selon lui, l'étudiant s'était introduit dans son appartement à Rufisque pour commettre un vol.

"J'avais surpris S.Bop dans mon appartement lorsqu'il s'apprêtait à soustraire mes biens. Ainsi, je l'ai interpellé avant de prendre la direction de la police. Mais, l'étudiant a sollicité ma clémence et j'ai renoncé à ma décision", a expliqué le prévenu.

Poursuivant son récit devant la barre du tribunal de grande instance de Diourbel, le commerçant domicilié à Rufisque dira qu'il s'est rendu, par la suite, auprès du père de l'étudiant.

"J'ai proposé à son père d'envoyer son fils au niveau de mon ancien daara niché à Diourbel pour sa rééducation. Ainsi, nous avons acheminé S.Bop au Baol à bord d’un véhicule. Mais le jeune homme n'a pas été ligoté en cours de route" a-t-il précisé au juge.

Interrogé sur son rôle joué dans cette affaire, S.Niang  a fait des confidences sur son enfance. Puis, il a tenté de se dédouaner pour recouvrer la liberté.

" Dès le bas-âge, on m'avait mis  les chaînes pour me retenir au niveau de notre daara. Mais je n'ai pas regretté, aujourd'hui, tout cela. En agissant de la sorte, je voulais que le jeune homme suive mes traces pour ne pas être égaré" a-t-il justifié son acte avant d'incriminer le père de la partie civile.

"Le père de l'étudiant a acheté 2 mètres de chaînes et 03 cadenas dès notre arrivée à Diourbel. Je prêtais main forte au vieux en tenant le jeune homme. Puis, il a enchaîné son fils" a avoué le prévenu avant de solliciter la clémence de la justice. Ainsi, S.Niang jugera qu'il ne va jamais récidiver.

Dans son réquisitoire, Farba Ngom substitut du procureur, a requis 06 mois dont 3 mois de prison ferme contre le prévenu. Finalement, il a été reconnu coupable de traitement inhumain, voie de fait et condamné à 03 mois assortis de sursis, lors du délibéré rendu par Pape Mohamed Diop président du tribunal de grande instance de Diourbel.

Pour rappel, Seneweb révélait récemment, en exclusivité qu'un étudiant en première année à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar avait été ligoté à Rufisque puis acheminé dans un daara au quartier Keur Goumag du Baol. Arrivé à destination, le jeune homme âgé de 21 ans avait été détaché avant d’être enchaîné au niveau des jambes et des mains puis confié à un maître coranique pour sa rééducation.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (17:19 PM)
    Article presqu'incompréhensible et rendu insipide car très très mal rédigé.
    Top Banner
  2. Auteur

    Najib

    En Octobre, 2021 (20:44 PM)
    cest une honte pour ce pays 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email