Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Evasion, association de malfaiteurs,…: Boy Djiné se défend, les gardes pénitentiaires contestent

Single Post
Baye Modou Fall alias Boy Djiné
Le procès de Baye Modou Fall alias Boy Djiné s’est ouvert ce mercredi, 9 février, devant le tribunal correctionnel de Dakar. Il n’est pas seul à la barre. Avec ses co-prévenus dont certains sont des gardes pénitentiaires, ils ont comparu pour les faits d’association de malfaiteurs, d’évasion et de complicité dudit délit, et d’entrave à la justice dans le cadre des recherches.

Premier à prendre la parole au cours des débats d’audience, Baye Modou Fall est revenu sur le film de son évasion, selon la Rfm. Il affirme être passé par la fenêtre et c’est par pur hasard. « Ce n’était pas prémédité. Les barreaux de la fenêtre de ma cellule étaient cassés et j’ai profité de cette faille pour m’évader », a-t-il déclaré face au président de séance.

Des allégations réfutées par les gardes pénitentiaires qui ont soutenu que ces barreaux étaient sciés. Mieux, ils ont nié les faits d’association de malfaiteurs et de complicité.

Pour rappel, trois gardes pénitentiaires Dame Sy et Cheikh Ndiaye ont été placés sous mandat depuis le jeudi 10 juin par le juge du 8ème cabinet d’instruction au Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Les matons sont accusés d’avoir aidé ou assisté Baye Modou Fall alias Boy Djiné lors de son évasion survenue le 30 mai dernier au Camp pénal de Liberté VI.

En ce qui concerne, les deux autres, ils ont été arrêtés à Missirah (Tambacounda) en même temps  que le présumé auteur alors qu’ils tentaient de quitter le pays, le 3 juin dernier.

Abdou Faye qui faisait partie de cette arrestation a été retrouvé mort pendu dans les locaux du commissariat central de Dakar, le  mercredi 9 juin.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Février, 2022 (16:32 PM)
    Hier mercredi 9 Juin? Seneweb !!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (17:04 PM)
      Un article fait par un journaliste alimentaire qui loue la réussite de Matar Ba qui à  peine quelque mois etait associé au scandale du gazon du stade de thies,  à tous les autres scandales émaillant notre foot ball et le sport en general. Cette victoire ne doit pas cacher la corruption au niveau de la fédération entre Augustin et Abdoulaye Seydou Sow. Ils doivent partir 
      Demain  ca sera un article pour Augustin, apres demain un autre pour Abdoulaye Seydou Sow, le traitre et transhumant, des articles  gracieusement payés à des journalistes alimentaires.
      Ces dirigeants opportunistes ne sont pour rien de la victoire des lions. Pour preuve, ils ont tous délaissé la tanière au Cameroun pour faire campagne électorale au moment où on avait besoin d'eux avec la multiplication des cas de covid. C'est après la fin qu'ils sont venus pour récupérer la victoire. Triste pays! 
      Ils s'en foutent de notre football, ce sont des gens qui sont dans des combines et manipulations. Tous les trois veulent être ministres dans le prochain gouvernement avec une place de choix.
      Macky Sall, con qu'il est ne comprend pas que les sénégalais n'aiment pas ce genre d'opportunistes prêts à tout pour des prébendes, un inculte comme Matar Ba, l'opportuniste et transhumant éternel comme Abdoulaye Seydou Sow. Nous n'en voulons pas! 
       
      Vivement 2024
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2022 (16:56 PM)
    Mais boy jinné tu devais vraiment être décoré aussi de l'officier de l'ordre du 🦁 pour tes évasions aussi. Tu mérites un lotin de parcelles et 25millions afin que tu te case definivement, ni vole, ni agression...Diam is gnoy nak, Sénégal dieum kanam!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (17:58 PM)


    « Les campagnes russes de désinformation sont pensées pour cibler les points faibles dans chaque société »

    La vice-présidente de la Commission européenne Vera Jourova prône un code de bonne conduite afin de réduire la diffusion de fausses informations.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (17:58 PM)


    « Les campagnes russes de désinformation sont pensées pour cibler les points faibles dans chaque société »

    La vice-présidente de la Commission européenne Vera Jourova prône un code de bonne conduite afin de réduire la diffusion de fausses informations.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (19:11 PM)
      Dis lui de s'en ouvrir aux Francais, qui n'ont cesse depuis les independances a utiliser RFI, Jeune Afrique et autres pour semer la discorde en Afrique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (18:10 PM)
    le feuilleton va reprendre de plus belle , passé les histoires de cul et la Can, il faut donner du foin aux lecteurs assidus de ces commérages borne-fontaine,

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email