Pour rappel, dans l'affaire de la caisse d'avance de la mairie de Dakar, Khalifa Ababacar Sall avait fait l'objet d'un mandat de dépôt le 7 mars 2017. Il avait ensuite été condamné à 5 ans de prison assortis d'une amende de 5 millions de francs Cfa. Ce, pour faux, usage de faux en écriture de commerce et escroquerie portant sur les deniers publics. Aujourd'hui, il vit ses derniers moments de détention.
Commentaires (111)
Arrêter de publier les adresses personnelles de ces gens, il faut quand même respecter leur vie privée.
Si quelque chose les arrive et que des malades aillent les cambrioler, c’est votre faute. Un peu de professionalisme SVP.
Merci à l'un Bravo à l'autre et bonne suite aux choses dans le sens d'un Senegal en avant
Merci à l'un Bravo à l'autre et bonne suite aux choses dans le sens d'un Senegal en avant
quan j vu Macky Sall sortir de la mosquée de Malikul Jinan en sueurs, de groses gouttes mm, aprés que le khalife lui ait rappelé sa condition d'humain et toutes les faveurs auxquelles le Tout Puissant l'avait f bénéficié, on pouvait sentir petit à petit que raison revenait à Macky, espérons que cela dure et serve d'électrochoc
Macky Sall ne me caress pas dit a ton frere de me donner mes 400.000 milles.
Ne crois pas qu'on ne vous entend pas.
C'est qu'on ne vous croit pas.
Tous les politiciens sont des amis.
On ne saura jamais la vérité car
Ça ne les arrange pas.
Les politiciens font tout pour que le peuple ne comprenne jamais.
C'EST UN DEAL
Tous les politiciens sont des amis.
On ne saura jamais la vérité car
Ça ne les arrange pas.
Les politiciens font tout pour que le peuple ne comprenne jamais.
C'EST UN DEAL
Tous les politiciens sont des amis.
On ne saura jamais la vérité car
Ça ne les arrange pas.
Les politiciens font tout pour que le peuple ne comprenne jamais.
C'EST UN DEAL
Merci Serge pour ces eclairages
Le Senegal est un grand malade,profondement atteint et detruit par les politiques de predation et de strategies de clochardisation de la racaille politico-confrerique. Ces players sans foi ni loi sont des dangers pour cette republique; un cancer pour cette population percutee par une misere brutale abandonee a elle meme au milieu des inondations et de cette insalubrite sans nom .Ils n’en ont que pour leurs coteries et ces magals et gamous qui poussent comme des champignons sur le dos du contribuable senegalais.
Pourquoi en 2019 nos compatriotes pour une grande partie continuent d’accepter l’activisme de ces marchands d’illusion (toujours la recherche de bling blings,
de gonzesses xessalises et de bricoles electroniques) regenter l’espace public?
Et pourtant cette majorite des gorgorlus revendique toujours une meilleure redistribution des richesses nationales, de l’acces a l’eau, a l’electricite pour tous, une meilleure couverture sanitaire, et une justice sociale qui ne reconnaitrait que les meilleurs d’entre eux. Avouons que la chefferie confrerique de nos jours a troque depuis la nuit des temps le chapelet de leurs ascendants contre celui
de perles d’or du Nasdaq ou du Dow Jones. La classe politique et nos marabouts actuels (toutes confreries confondues , I mean nieup) ne sont en rien
differents de ces thugs qui tuent pour un dollar dans les rues de New York!
C’est clair comme l’eau de roche que si l’ancien maire de Darkar et l’ancien ministre des Airs et de la Terre avaient regagne leurs prairies ils n’auraient jamais connu Rebeuss. Granted!. Mais qui ose nier que :
Khalifa Dougoub ait fait disparaitre sans justication pres de 2 milliards des caisses de la ville de Dakar, ce qu’il n’a jamais nie
– Karim Wade ait ete condamne pour enrichissement par le biais de sordides montages financiers de l’ordre 138 milliards de nos francs.
Macky Sall joue sa carte post 2024 assure qu’il ne pourra etre poursuivi d’une quelconque malversation de la part de ce qui ressemble a une opposition dans ce pays du fait de ce jeu de chaises musicales rythme par l’Ordre confrerique.
Pourrions nous accepter ques ces milliards voles ehontemment passent just like that par massalikul jinaan en pertes et profits comme le furent ceux du protocol de Rebeuss? Et pendants ce temps un jeune de Guediawaye ou de Bargny croupit quelque part dans le dungeon de Rebeuss pour de petits larcins. On croit rever! Esperons quand l’ourang outang orange de la Maison blanche parler de shit country, il faisait allusion a ces scenaris sisyphiens dont il rafolle. On suivra avec attention la position de Pastef et de Aar liniou bok dans cette Matchpolitik senegalaise. Quel pays!
RÉPONDRE
ECLAIRAGES SUR LES PRINCIPES FONDAMENTAUX
DE LA GRÂCE PRESIDENTIELLE
1. DEFINITION DE LA GRÂCE PRESIDENTIELLE
La « grâce présidentielle » est une mesure de clémence du Président de la République qui dispense un condamné d'effectuer l'intégralité de sa peine.
Au Sénégal, c’est l’article 47 de la Constitution qui confère exclusivement au Président de la République, ce droit de grâce.
• Conséquences
La grâce accordée ne fait pas disparaître la condamnation prononcée par la juridiction concernée. Autrement dit, elle est donc sans effet sur la décision de condamnation, qui figure toujours au casier judiciaire du condamné.
Aussi à préciser que :
- La décision de condamnation n’ayant pas été supprimée, celle-ci peut encore faire ultérieurement et au besoin l'objet d'une procédure de révision.
- La grâce ne fait pas obstacle au droit, pour la victime, d'obtenir réparation du préjudice causé par l'infraction. Or ici, pour le cas de M. Karim WADE, l’Etat du Sénégal s’étant constitué partie civile donc « victime », continuera d’user de son droit d’entrer en possession du patrimoine de M. Karim WADE pour réparation du préjudice subi.
2. CONDITIONS DE SA MISE EN ŒUVRE
Le bénéficiaire doit faire l’objet d’une condamnation le plus souvent définitive et exécutoire et circonscrite à une peine privative de liberté (emprisonnement), une peine patrimoniale (amende) où une peine particulière (travail d'intérêt général par exemple). Par condamnation définitive, nous entendons, l’épuisement de toutes les voies de recours.
La demande de grâce est adressée au Président de la République par le condamné. Il peut aussi être formé, au nom du condamné, par un membre de sa famille, par un ami, par son Avocat, par le Parquet etc. La conséquence ici est que même si M. Karim WADE ne veut pas de grâce, rien n’empêche l’Etat de lui accorder celle-ci par l’exploitation d’une demande qu’un citoyen quelconque (ami ou autre) introduirait au nom de Karim. Son refus ne ferait pas obstacle à l’exploitation d’une telle demande introduite par une tierce personne.
Le décret de grâce n’est pas publié au Journal officiel et est notifié directement au condamné.
3. DIFFERENCE ENTRE GRÂCE PRESIDENTIELLE ET AMNISTIE
La grâce présidentielle ne doit pas être confondue avec l'amnistie :
- La GRÂCE est une mesure individuelle appartenant au seul Président de la République (DECRET PRESIDENTIEL) qui dispense d'exécuter la peine mais n'efface pas la condamnation prononcée à l’encontre du condamné.
- L'AMNISTIE est une mesure législative (LOI) qui efface les condamnations prononcées.
PLACE AUX DETOURNEURS FAST TRACK.LE DEPART VIENT D'ETRE DONNÉ .
Pauvre Sénégal !!! un pays où les politiciens malgré les détournements qu'ils font arrivent à échapper aux rigueurs carcérales les politiciens se jouent de nous ce pays leur appartient
Bayilene féne ak nafekh Khalifa dafa loubale, justice teudieu ko, Macky gracié ko
C'est aussi simple que ça et il ne sera jamais dédommagé
Arrêtez de mélanger et remercions l'initiative de serigne Mountakha mbacke et le dépassement dont Wade a fait preuve
Tout le reste c'est du blabla
Si Mr KHALIFA ABABACAR SALL , est vraiment innocent , il doit être honorablement dédommager à hauteur des des préjudices subits
Est ce que des guides religieux doivent intervenir actuellement dans cette affaire . Et pourquoi pas une intervention bien avant ???
Ce soit disant président incompétent , et illégitime du SÉNÉGAL , doit savoir qu ' il n ' est pas le MAÎTRE du MONDE .
J'ai peur pour notre avenir . voilà une preuve patente que notre président au lieu d'agir lui il réagit.
Je pense que les fonctionnaires qui ont piloté ce dossier se sont fait ridiculiser .
Je viens d'apprendre aujourd'hui preuve à l'appui que le Sénégal n'est pas adossé sur des textes et principes mais ce pays est suspendu à la seul volonté d'un individu.
Pour un fonctionnaire c'est une pullule difficile à avalée.
Nous avons raté notre histoire en 2019.
Attention nous devons ouvrir les yeux Mackay a atteint le virage de yahya diamé de Khadafi de Bokassa de sadam houseyn de faraon "LE MOI"
En tant c'est le président qui dirige la justice on n'avance jamais avec ce système de merde
C est pas mal mais que Karim revienne il est l homme de la situation merci
Mais tu es con ou quoi??
Khalifa a volé 1.1 milliard et Karim a volé plus de 100 milliards de nos francs.
Et c'est prouvé.
C est pas mal mais que Karim revienne il est l homme de la situation merci
C est pas mal mais que Karim revienne il est l homme de la situation merci
J'admire le génie politique du Président sall. Il sait agir à temps opportun
C'est de la sournoiserie. C'est Macky qui a été sauvé par Masalikoul parce cela lui a permis de se débarrasser d'un prisonnier encombrant tout zn ayant l'air d'avoir sauvé la face. Mais il n'a fait que renforcer l'opposition radicale
BRAVO Serigne Mountakha BRAVO président Wade BRAVO président Macky et bon retour khalifa et Karim, quand aux mécontents continuez à PLEURNICHER on s'en fout vous serez toujours de pauvres AIGRIS sans importance
Real shit hole country jai honte piur ce pays on est tout sauf une democratie!
Donc en d'autres termes khalifa Sall ne pourra pas être éligible. Car la grâce n'efface pas la peine qui est inscrite sur le casier judiciaire.
Big up au President.
quelle puissance mouride?
macky a manoeuvre parceque le pays est bloque c'est tout.
La puissance mouride l'a libéré.
on nous disait que Khalifa doit faire une demande de grâce.
L a-t-il faite
Thiey Sénégal thii aye émotions rek lagnou kaye gouverner.
C'est bien son père Wade l'a conseillé il faut être raisonnable ,refonder l'opposition sénégalaise.. .Karim Wade doit rentrer et aller sur le terrain se battre car 'est le seul à pouvoir prendre ce pays et le faire marcher.. .Macky SAll pour rentrer dans l'histoire du sénégal a la responsabilité de transmettre les clées à Karim c'est le seul à pouvoir diriger ce pays aprés lui sinon c'est la cata
C'est bien son père Wade l'a conseillé il faut être raisonnable ,refonder l'opposition sénégalaise.. .Karim Wade doit rentrer et aller sur le terrain se battre car 'est le seul à pouvoir prendre ce pays et le faire marcher.. .Macky SAll pour rentrer dans l'histoire du sénégal a la responsabilité de transmettre les clées à Karim c'est le seul à pouvoir diriger ce pays aprés lui sinon c'est la cata
C'est bien son père Wade l'a conseillé il faut être raisonnable ,refonder l'opposition sénégalaise.. .Karim Wade doit rentrer et aller sur le terrain se battre car 'est le seul à pouvoir prendre ce pays et le faire marcher.. .Macky SAll pour rentrer dans l'histoire du sénégal a la responsabilité de transmettre les clées à Karim c'est le seul à pouvoir diriger ce pays aprés lui sinon c'est la cata
C'est bien son père Wade l'a conseillé il faut être raisonnable ,refonder l'opposition sénégalaise.. .Karim Wade doit rentrer et aller sur le terrain se battre car 'est le seul à pouvoir prendre ce pays et le faire marcher.. .Macky SAll pour rentrer dans l'histoire du sénégal a la responsabilité de transmettre les clées à Karim c'est le seul à pouvoir diriger ce pays aprés lui sinon c'est la cata
C'est bien son père Wade l'a conseillé il faut être raisonnable ,refonder l'opposition sénégalaise.. .Karim Wade doit rentrer et aller sur le terrain se battre car 'est le seul à pouvoir prendre ce pays et le faire marcher.. .Macky SAll pour rentrer dans l'histoire du sénégal a la responsabilité de transmettre les clées à Karim c'est le seul à pouvoir diriger ce pays aprés lui sinon c'est la cata
C'est bien son père Wade l'a conseillé il faut être raisonnable ,refonder l'opposition sénégalaise.. .Karim Wade doit rentrer et aller sur le terrain se battre car 'est le seul à pouvoir prendre ce pays et le faire marcher.. .Macky SAll pour rentrer dans l'histoire du sénégal a la responsabilité de transmettre les clées à Karim c'est le seul à pouvoir diriger ce pays aprés lui sinon c'est la cata
Massalikoul Jinaan 20 milliards Building administratif raffistole 27 milliards merci pour la gouvernance sobre et vertueuse
Centre abdou diouf diamndiadio 59.6 milliards
et loutakh dou nélaw
On va pas oublier pour autant Macky... torokhaal nit beh pareh et attendre on va te remercier pour ca. No
on oublie pas le petrole et le gaz.ce qui s'est passe avec franck timis est une trahison.
Tey bouba ndour dou nelaw
Tey bouba ndour dou nelaw
Macky est un vrais domou arame..ce fils de p..ute ne respected pas les senegalais
Tey bouba ndour dou nelaw
Tey bouba ndour dou nelaw
Alhamdoulilah
Tey bouba ndour dou nelaw
Macky est un vrais domou arame..ce fils de p..ute ne respected pas les senegalais
Tey bouba ndour dou nelaw
Macky est un vrais domou arame..ce fils de p..ute ne respected pas les senegalais
Merci djiantal presi
Merci au président Macky Sall , le pays en avait besoin de cette quiétude. Vive la république. Macky est un homme de paix
Merci au président Macky Sall , le pays en avait besoin de cette quiétude. Vive la république. Macky est un homme de paix
Pour rendre plus possible l'ouverture vers l'autre. Pas de surprise á venir.
Pour rendre plus possible l'ouverture vers l'autre. Pas de surprise á venir.
Pour rendre plus possible l'ouverture vers l'autre. Pas de surprise á venir..
Pour rendre plus possible l'ouverture vers l'autre. Pas de surprise á venir..
Pour rendre plus possible l'ouverture vers l'autre. Pas de surprise á venir.
Torokhaal nit beh pareh dire on va le remercier pour une injustice.... C'est au Senegal que l'on voit ca. Une injustice flagrante que rien ne justifie.
Torokhaal nit beh pareh dire on va le remercier pour une injustice.... C'est au Senegal que l'on voit ca. Une injustice flagrante que rien ne justifie.
Et tous les pro-Macky vont nous entonner le refrain de la réconciliation nationale, au lieu de réaliser qu'il se sont fait rouler dans la farine par quelqu'un qui ne cherchait pas la justice, mais juste sa réélection et qui avec la même logique prépare son départ, et ne veut pas se retrouver lui-même traité avec la dureté avec laquelle il a traité les autres.
Non, désolé mon cher, il n'a pas emprisonné des innocents,tous ceux qui ont été emprisonnés ont volé,Khalifa en fait partie
Non, désolé mon cher, il n'a pas emprisonné des innocents,tous ceux qui ont été emprisonnés ont volé,Khalifa en fait partie
Et tous les pro-Macky vont nous entonner le refrain de la réconciliation nationale, au lieu de réaliser qu'il se sont fait rouler dans la farine par quelqu'un qui ne cherchait pas la justice, mais juste sa réélection et qui avec la même logique prépare son départ, et ne veut pas se retrouver lui-même traité avec la dureté avec laquelle il a traité les autres.
Et tous les pro-Macky vont nous entonner le refrain de la réconciliation nationale, au lieu de réaliser qu'il se sont fait rouler dans la farine par quelqu'un qui ne cherchait pas la justice, mais juste sa réélection et qui avec la même logique prépare son départ, et ne veut pas se retrouver lui-même traité avec la dureté avec laquelle il a traité les autres.
Et tous les pro-Macky vont nous entonner le refrain de la réconciliation nationale, au lieu de réaliser qu'il se sont fait rouler dans la farine par quelqu'un qui ne cherchait pas la justice, mais juste sa réélection et qui avec la même logique prépare son départ, et ne veut pas se retrouver lui-même traité avec la dureté avec laquelle il a traité les autres.
Et tous les pro-Macky vont nous entonner le refrain de la réconciliation nationale, au lieu de réaliser qu'il se sont fait rouler dans la farine par quelqu'un qui ne cherchait pas la justice, mais juste sa réélection et qui avec la même logique prépare son départ, et ne veut pas se retrouver lui-même traité avec la dureté avec laquelle il a traité les autres.
Et tous les pro-Macky vont nous entonner le refrain de la réconciliation nationale, au lieu de réaliser qu'il se sont fait rouler dans la farine par quelqu'un qui ne cherchait pas la justice, mais juste sa réélection et qui avec la même logique prépare son départ, et ne veut pas se retrouver lui-même traité avec la dureté avec laquelle il a traité les autres.
Et tous les pro-Macky vont nous entonner le refrain de la réconciliation nationale, au lieu de réaliser qu'il se sont fait rouler dans la farine par quelqu'un qui ne cherchait pas la justice, mais juste sa réélection et qui avec la même logique prépare son départ, et ne veut pas se retrouver lui-même traité avec la dureté avec laquelle il a traité les autres.
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Maky, son frère, femme et autres traitres séjourneront a Kédougou et Reubeuss .
Et tous ces charognards complices qui ont contribué a mettre ce pays dans cet etat
Alhamdoulilah
Alhamdoulilah
Alhamdoulilah
Diereudieuf serigne Touba
Serigne Mountakha yalna fi yag tè wor
BALLA AISSA yekh nga nieuw Dakar
Nieup amnaniou ci Mbectè mi
Machala
Alhamdoulilah
Alhamdoulilah
Alhamdoulilah
Diereudieuf serigne Touba
Serigne Mountakha yalna fi yag tè wor
BALLA AISSA yekh nga nieuw Dakar
Nieup amnaniou ci Mbectè mi
Machala
Jërëjëf Massalikoul Djinaan qui a instauré l'Islam et Amour au climat social.
Il ya dans cette affaire et ce qui c'était passé ya pas longtemps une volonté du Tout Puissant de tester la foi de ses serviteurs gare à ceux qui tombent dans l'association en s'imaginant autre chose Gloire à Allah Le puissant il est au dessus de toute chose
Il ya dans cette affaire et ce qui c'était passé ya pas longtemps une volonté du Tout Puissant de tester la foi de ses serviteurs gare à ceux qui tombent dans l'association en s'imaginant autre chose Gloire à Allah Le puissant il est au dessus de toute chose
C'est Barthélémy Dias qui va prendre sa place.
Tant mieux qu'il crève en taule cet assassin
Tant mieux qu'il crève en taule cet assassin
Tant mieux qu'il crève en taule cet assassin
Tant mieux qu'il crève en taule cet assassin
Tant mieux qu'il crève en taule cet assassin
Tant mieux qu'il crève en taule cet assassin
Tant mieux qu'il crève en taule cet assassin
Tant mieux qu'il crève en taule cet assassin
Tant mieux qu'il crève en taule cet assassin
C'est Barthélémy Dias qui va prendre sa place.
Sounou Justice bi mome doyna ware. Kouko nekh mou emprisoner, kouko nekh mou liberer. Di negne yekha avancer
Salam tous.
Si c'est vrai c'est une bonne chose. A saluer
Macky sounou President moo ko yorr
un lache qui profite dupovoir qui lui confie pour emprisoner les innocents.
Un truc bizarre se passe dans ce pays, un climat de mafia organisé sous l’emblème d'un certaine téranga politico religieux.
Les petits(e) prisonniers valent ils/elles moins ?
Il n'a pas plus de justice.
Masalikoul a été le déclencheur des envies et de la volonté de sa majesté.
Jërëjëf Massalikoul Djinaan qui a instauré l'Islam et Amour au climat social.
expliquez moi s'il vous plait la difference entre grace presidentielle et amnestie. merci beaucoup. a vos claviers. mangui khare
La grâce supprime la la peine (d'emprisonnement) : par décret donc le Président
L'amnistie efface les faits (impossibilité de rejuger l'affaire) et se fait par voie législative: par la loi donc Assemblée nationale.
La grâce supprime la la peine (d'emprisonnement) : par décret donc le Président
L'amnistie efface les faits (impossibilité de rejuger l'affaire) et se fait par voie législative: par la loi donc Assemblée nationale.
mane aussi maa ngiy khaar ce que veut dire remise totale des peines principales.
je pense peut-être à tort que:
grâce présidentielle est accordée par le pr et amnistie est une affaire de l'assemblée nat.
saway sougnou nou meuné yokal ce que disent les articles 43 et 44
mane aussi maa ngiy khaar ce que veut dire remise totale des peines principales.
je pense peut-être à tort que:
grâce présidentielle est accordée par le pr et amnistie est une affaire de l'assemblée nat.
saway sougnou nou meuné yokal ce que disent les articles 43 et 47
mane aussi maa ngiy khaar ce que veut dire remise totale des peines principales.
je pense peut-être à tort que:
grâce présidentielle est accordée par le pr et amnistie est une affaire de l'assemblée nat.
saway sougnou nou meuné yokal ce que disent les articles 43 et 47
mane aussi maa ngiy khaar ce que veut dire remise totale des peines principales.
je pense peut-être à tort que:
grâce présidentielle est accordée par le pr et amnistie est une affaire de l'assemblée nat.
saway sougnou nou meuné yokal ce que disent les articles 43 et 47
Amnistie votee par assemblée nationale et annule tout. Grâce par président
Mais annulé condamnation
Le Sénégal est Un et indivisible pour le bien de Tous.
Il était temps. Mais que Khalifa Sall continue son combat politique. Pas de concession.
Alhamdoulilah
Pour rendre plus possible l'ouverture vers l'autre.pas de surprise á venir.
Pour rendre plus possible l'ouverture vers l'autre.pas de surprise á venir.
C'est quoi remise de peine svp ?
Cela veut dire qu’on réduit, annul la peine mon cher ami
Dieredief ABDOULAYE WADE NOTRE PRÉSIDENT !
DIEUREDIEUF SERIGNE TOUBA
Pour rendre plus possible l'ouverture vers l'autre.pas de surprise á venir.
Pour rendre plus possible l'ouverture vers l'autre.pas de surprise á venir.
C'est quoi le rapport avec Serigne Touba? Même pour aller aux chiottes, vous ramenez tout à Serigne Touba. Vous nous emmerdez à la longue...
Alhamdulillah
Pas bête comme analyse. Impossible de développer un pays sans certaines valeurs élémentaires : notamment la vergogne. Que Dieu sauve le Sénégal.
Mâcha Allahou
Très bonne initiative
La décrispation du climat social est une nécessité absolue
Ahahahahaahhahhahahaahahah
Deukz bi moo dakh soubala tabaski
On emprisonne comme on veut
On libere qui on veut
On amnistie qui on veut
On se reconcilie kan on veut
On gracie et ecile par jet prive ki on veut kan on le veut et ou on le veut
Tant kon fait partie de l'oligarchie rek arrieres asssures
Ca sest joue sur l'euphorie massalikoul
Ca joue avec lemotion et la foi des gens
Les droits elementaires sont pietines personne..
Dieu sommes nous maudits ?
La machination commence. On lache un appat et apres on deroule incongnito le vrai programme
SERIGNE MOUNTAKHA YAL NA FI YAGUE TÈ WER
DEUKEU BI DOKHOUL DEE
C'est pour préparer celle de Karim.
Macky a scié la branche sur laquelle il est assis.
C'est ça qui a perdu Idy!
Je conseille a Sonko de commencer a s'entrainer a l'exercice du pouvoir car il sera élu a la prochaine election.
On en a marre des politiciens qui se miel le cul sur le dos du peuple e puis l'independance.
Il nous faut une rupture totale.
le khalife veut qu'un autre mouride remplace le mouride
le plan est toujours d'installer le fils du plus grand voleur du Sénégal wade
Maky sait qu'il est dans une impasse, il négocie sa sortie. Son frère est impliqué dans des affaires de corruption, sa femme est la plus corrommpue du Sénégal, bref le clan faye sall est devenu la malédiction du pays. Pour négocier une sortie honorable, il se fait passer pour l'excuteur d'une recommandation du Khalife. Il veut jouer avec la crédulité des sénégalais pour se faire pardonner ses abus de pouvoir!!! Mais il va répondre de ses actes même s'il sortait tout rebeuss.
Pendant. E temps Tanor est entrain de croupir en enfer. Yéné nék la. Yala rek moy bour. Khalifa gor si ira à Ngueniène pour prier pour lui....
Haha Macky le vrai élève politique de wade. Chapeau presi vous êtes un fin stratège.
Jouons un peu ... puisqu’on est au pays des grands joueurs !
qui connaît le vrai ennemi de macky ?.... ma réponse : Idy.
A qui la libération de Khalifa et de Karim ne va pas arranger ? ... ma réponse : Idy.
Qui est l’ ennemi commun de Macky Karim et Wade? ... ma réponse : Idy.
Qui est l’homme fort de Touba par accident? ... ma réponse: Idy.
Qui est le vrai homme fort de Touba? ... ma réponse : wade.
Qui est le pion de wade ? .... ma réponse : Karim.
A qui prépare t-on le chemin ? ... ma réponse KARIM.
Simple analyse du citoyen ordinaire
Attachez vos ceintures nous traversons une zones de surprises !
La grâce est du pouvoir du chef de l’Etat cela le sort de prison en mettant fin à son incarcération mais n’annule en rien la peine définitive dont il a fait l’objet.Son casier judiciaire ne sera pas vierge comme le ferait une amnistie par l’ass Nationale qui effacerait rétroactivement la peine prononcée par le tribunal.En ce moment il pourra participer à des élections.
Suis spécialisé en bâtiment je fais des plan architectural plan béton 77 322 05 49
Suis spécialisé en bâtiment je fais des plan architectural plan béton 77 322 05 49
Participer à la Discussion