Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Expulsion de Me El hadji Amadou Sall : Le bâtonnier «plaide» la sérénité

Single Post
Expulsion de Me El hadji Amadou Sall : Le bâtonnier «plaide» la sérénité

L’affaire Karim Wade a été «plaidée» à la Cour suprême lors de la rentrée des Cours et tribunaux.

Le bâtonnier de l’Ordre national des avocats a partagé l’indignation des robes noires provoquée par l’expulsion de Me Amadou Sall, avocat de Karim Wade, de la salle d’audience par le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. «La justice rencontre parfois des problèmes ardus qui impliquent des arbitrages difficiles.  L’actualité récente liée à l’expulsion d’un avocat d’une salle d’audience a ému l’Ordre des avocats dans son ensemble», soutient Ameth Bâ. Depuis lors, c’est l’impasse avec la décision des avocats de Karim Wade de se retirer du procès.

 Lui espère le retour à la sérénité. «Le procès équitable étant un patrimoine commun à sauvegarder, nul doute que le dépassement et l’esprit de responsabilité sauront prévaloir pour que la justice sénégalaise préserve sa crédibilité en dépit de toutes les passions. Il faut louer ici l’esprit de responsabilité des uns et des autres dans la recherche d’une solution apaisée. Nous ne désespérerons pas de voir ces efforts aboutir», espère Me Bâ.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Nnatalia

    En Janvier, 2015 (16:23 PM)
    Il faut changer ce Gregoire,il commence a peter les plombs sinon gare
  2. Auteur

    Nankobo

    En Janvier, 2015 (16:35 PM)
    Maitre sall vous etes un grand monsieur,,un grand toucouleur,que dieu vous benisse
    • Auteur

      Alwar

      En Janvier, 2015 (08:57 AM)
      cest un grand ivrogne un monsieur qui n'est jamais lucide et se comporte comme un vulgaire voyou face à un président de tribunal.un avocat expulsé d'une salle d'audience on n'en voit presque tous les jours à travers des différents procés à travers le monde! ce nest pas une exception sénégalaise .quand un avocat outrepasse ses fonctions.lors du procés de l'attentat de la maison alpha condé(parodie de justice il est vrai) le présient avait viré presque de la salle le procureur en personne représentant le ministére public!!!! l'arrogance et l'outrance des propos de me sall sont connus de tous!!(meme si sa lucidité fait souvent défaut!) n'oublions ses propos grossiers envers le président !!"il veut manger karim ,il n'a qu'a le manger!!!!!!!!"dire ce ivrogne a été un ministre de la république.......çà cest le régime de wade symbolisé par ce monsieur.
    Auteur

    Radiakhito

    En Janvier, 2015 (10:37 AM)
    amadou sall n'est pas et ne sera jamais un grand toucouleur.Il est ce qu'il est c'est à dire un néant d'etre et ne sera que quand il crevera

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR