Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Faux billets: Entendu dans le fond, Seydina Alioune Seck réclame sa libération

Single Post
Faux billets: Entendu dans le fond, Seydina Alioune Seck réclame sa libération

Seydina Alioune Seck, le fils de Thione Seck, a été entendu dans le fond du dossier, hier, par le juge du 2e cabinet, Yakham Lèye. Inculpé et placé sous mandat de dépôt, il est présentement pensionnaire de la Maison d'arrêt et de correction du Cap Manuel après un passage à Rebeuss. Il est cité dans une affaire de trafic de faux billets.
Selon nos sources, il a nié avec véhémence les faits, soutenant qu'au moment où cette affaire a été ébruitée, il n'était même pas au Sénégal. Il n'est en rien mêlé à cette affaire. “La Tribune” informe que son présumé accusateur a nié devant le magistrat instructeur l'avoir cité dans cette affaire.

Toujours est-il que les avocats du jeune garçon ont introduit une demande de liberté provisoire, hier, soutenant que son incarcération ne s'impose plus. Il est régulièrement domicilié à Dakar, il bénéficie de garanties de représentation en justice, il a été entendu dans le fonds et il n'y a pas de risque de collusion avec les témoins de cette affaire. Aussi, sa libération ne peut pas troubler l'ordre public, notent ses avocats. Yakham Léye devra trancher dans les prochains jours, après avis du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.

Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:35 AM)
    faites l erreur d accorder votre confiance a un traitre complexé, sa premiere decision sera de vous vendre a ses commanditaires, il bradera le futur de vos enfants et fera en sorte que tous vos decendants restent eternellement esclaves de ses maitres et commanditaires. alors que ses enfants et ses proches eux se partagent vos impots et vivent la belle vie.



    comment identifier un traitre,bradeur du futur et des ressources de son peuple? les criteres suivants sont determinants:

    1/ c est un menteur sans vergogne, il vous a menti avant il vous mentira dans le futur

    2/ il vous a meprise dans le passe, il vous meprisera encore plus dans le futur(il confiera la gestion de vos biens a un gros transhumant voleur)

    3/ il vous a vole dans le passe, il vous volera mille fois plus et vous depossedera totalement dans le futur(son frere volera votre petrole, sa femme volera votre gaz, son beau frere s emparera de vos terres )

    4/il partage les postes a ses proches et a ses complices sur des bases suspectes( suffisamment clair)

    5/ il frequente des individus aux affiliations douteuses(il est l ami et le supporter de dictateurs cyniques, sales, et sans moralite: compaore, sassou ngesso etc...)

  2. Auteur

    Vrai

    En Mars, 2016 (07:42 AM)
    "La Tribune” informe que son présumé accusateur a nié devant le magistrat instructeur l'avoir cité dans cette affaire." COMMENT APPELER CETTE HISTOIRE! C'était facile à vérifier que ce gosse n'était même pas au pays au moment des faits ! DIEU voit tout et tout le monde paiera d'une façon ou d'une autre ! Vous qui débinez des conneries sur la famille de Tbs, dites vous que tout peut arriver ds ce pays! Pour un rien on te met en taule le temps de regarder son dossier tu passes 6 mois à Reubeuss! C 'est triste et hilarant !  :bindeu:  :bindeu:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Avis

      En Mars, 2016 (07:53 AM)
      l'argument sel lequel : "il n'était pas au pays au moment des faits, donc ce n'est pas lui" n epeut en aucun cas être un argument de défense valable. on connais tous que les plus grands dealers de toute sorte d'affaires louches sont le fait dans beaucoup de cas de gens qui n'ont meme pas élu domicile au senegal, mem s'ils viennent de temsp en temps en vacances. toutefois, je ne l'accuse pas car je ne sais pas ce qui s'est passé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (12:53 PM)
      et son accusateur qui dit ne l'avoir jamais cité? arrêtez la méchanceté gratuite. il n' y a aucune présomption de culpabilité ni moins une preuve flagrante et en plus le gosse a un alibis en béton. le bon dieu que vous semblez oublier est le meilleur juge et, même les juges d'ici bas seront jugés ainsi que tous ceux qui ont calomnié.
    Auteur

    Xème

    En Mars, 2016 (07:45 AM)
    Ils ont reussi à mettre ce gosse en prison pour rien !En fait eux ils savent pourquoi ,ils ont fait cela , et aucune sanction ! Ils ont le baton pour taper sur les gens sans se soucier des conséquences! :taz-smile: 
    Auteur

    Kourou Roof

    En Mars, 2016 (07:46 AM)
    Et maintenant que va t il se passer? GNII NIOO BOONE WAAY :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Mansanly

    En Mars, 2016 (07:50 AM)
    Donc il avait raison le gosse; je comprends pas, si on t'accuse, on te met en prison pour chercher la vérité? Envoyer un type en prison est d'une simplicité maintenant: Pourtant il parait qu'il a présenté son passeport pour prouver qu'il n'était pas au pays au moment des faits.  :interrogation: 
    Auteur

    Titi

    En Mars, 2016 (07:51 AM)
    Que DIEU vous maudisse yeene gni teutch rakou waali ye :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:53 AM)
    Quel va être l'argument de libération? Ce n'est pas lui car il n'était pas aau pays? Bizarre cette histoire :interrogation: 
    Auteur

    Waawaaw

    En Mars, 2016 (08:05 AM)
    Presque pas de commentaire! Ils sont où ceux qui racontaient des conneries sur cette famille ! SAD!  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (09:12 AM)
      si on écrit pas c'est que y'en a marre de cette famille de merde!!!!!
      cet article n'est qu'un article de journaleux!
      si il est en prison c'est qu'il y a de forte présomption sur lui et donc voilà laissons la justice faire son travail
      de toute façon on sera vite fixé!
      même si son père est sorti de prison il va être juger dans qq temps!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:09 AM)
    BIENVENUE AU SÉNÉGAL DU RÉGNE DE '' MACKY'' QUE DES INCOMPÉTENTS

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:10 AM)
    Yalla na qua yalla takhawo si barque adouima bi amine ya rabit dequebi metina :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Gnouf

    En Mars, 2016 (08:17 AM)
    qu'ALLAH SWT pour protège de ces cons ! mettre un mec un rpison pour rien? Et pourtant il a toujours clamé son innocence :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Ngallakh

    En Mars, 2016 (08:24 AM)
    Y a le fils d'un juge qui a pris 10 ans récemment ! A force de mettre en prison le gens, il peut y avoir un retour de baton! Et les gens s'étonnent d'avoir des maladies et autre malheurs ds leur famille. They will paye bou baakh! Enfoiré ! Et ils vont prier ces faux types :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:25 AM)
    des balivernes de la tribune juornal de bougane gendre de thione , thione est en vérité le parrain d'une famille de mafiosi avec son fils wali comme piéce maîtresse pour le blanchiment via des soirées toc comme le prochain bercy du 04 juin , c'est une mafia bien organisée avec des ramifications à l'étranger , alioune seck ne fait que suivre son pére et son grand frère il a été pris la main dans le sac à faux billets comme son péré mais il sera bientôt libre et on chantera ses louanges fi sénégal la
    • Auteur

      @anonyme

      En Mars, 2016 (08:32 AM)
      que diras tu si effectivement le juge reconnait que le dossier est vide ? c 'est facile de raconter des conneries derrière son clavier !
    • Auteur

      Ngatou

      En Mars, 2016 (08:43 AM)
      et vous croyez au quotidien la tribune qui ne fait que mentir pour laver àgrandz eau cette famille de faussaires, rien que le concert de bercy est planifié pour blanchissement d'argent sale.
    • Auteur

      @ngatou

      En Mars, 2016 (09:03 AM)
      on peut attendre pour voir si tu fais partie des crétins ! s'il est libéré pour un dossier vide, tu penseras à ton post à la con !
    Auteur

    @crétin Anonyme

    En Mars, 2016 (08:35 AM)
    Donc pour toit, la police sénégalaise et celle de la France sont des nases pour laisser faire ces prétendu blanchiments ? Tu as raison d'être un anonyme jaloux ! Tu vas crever par méchancheté pauvre type :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Niladem

    En Mars, 2016 (09:20 AM)
    Ndeysaane! je ne peux pas y croire que le dossier soit vide :fbhang:  Sinon, y a de quoi avoir la trouille! :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Mbattou Ndiama

    En Mars, 2016 (09:22 AM)
    Il suffit qu'une femme qui t'en veut fasse dire à sa petite fille que tu lui as fait des atouchements pour que tu aille en taule pour 6 moins ou 1 an ! Y a pas de justice au pays pour les pauvres sans défence. :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:08 AM)
    famille de viveurs : argent , sexe , musique et gordjiguenerie , le paraître et le clinquant, réussite à tout prix avec absence totale de moralité implique musique de piètre qualité et argent en toc , thione et family wagni len sen galathe gnou diamlen , il faut travailler beaucoup travailler toujours travailler dans la dignité , nit dafay doylou adouna diaroul li
    Auteur

    Iceberg

    En Mars, 2016 (13:14 PM)
    La justice telle qu'elle fonctionne dans la plus part des états même démocratiques me laisse moi très perplexe en son encontre.Priver un simple citoyen de liberté doit être une décision que l'on ne prend à la légère , car après la vie c'est cette dernière qui est la plus précieuse pour l'humain.Dans nos état sur simple dénonciation à la police , on vous met en garde à vue et vous présente devant le procureur pour être mis sous mandat dépôt sans autre forme de procés et ce-ci peut durer des mois voir même , si vous n'avez pas de sponsor , des années . Le plaignant ou celui qui porte plainte doit apporter des preuves irréfutables après seulement la police fait son enquête préliminaire qu'il présente au procureur avant que l'on ne mette un accusé dans les liens de la détention préventive , hormis le flagrant délit . Pas mal de personnes innocentes groupissent ou sont mortes en prison pour des erreurs judiciaires , de nos jour ce n'est pas normale.Les prisons sont surpeuplées et pas mal de pensionnaires n'ont pas leurs places là-bas. :emoshoot: 
    Auteur

    @iceberg

    En Mars, 2016 (14:36 PM)
    Tu as parfaitement raison, et les gens qui sont contents de la situation de ce gosse peuvent se retrouver un jour face à cette situation. Et c'est grave de priver un innocent de liberté de cette façon ! :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:49 AM)
    Bou sa baye dé sathie , sathie rek ngay meuneu done.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR