Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fisc-Woodside : rendez-vous au tribunal le 5 décembre

Auteur: Seneweb News-RP

image

Le bras de fer se poursuit entre l'opérateur du champ pétrolier de Sangomar et le Fisc sénégalais. Libération rapporte que l'affaire, appelée à la barre le 7 novembre dernier, a été renvoyée au 5 décembre prochain pour «les répliques de Woodside». 
La compagnie australienne, qui est sous le coup d’un redressement fiscal à hauteur de 41,467 milliards de francs CFA que lui réclame la Direction générale des impôts et domaines (DGID), a obtenu un sursis à l’exécution «des prélèvements déjà effectués dans les comptes de la société» pour le recouvrement de la somme de 40,061 milliards, rappelle le journal. 
Pour cela, rembobine la même source, Woodside a dû déposer «des garanties financières solides» pour «couvrir l'intégralité de la créance fiscale demandée», complète la source. 
Auteur: Seneweb News-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion