Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Flagrants délits : Mouhamadou Moustapha Lô, qui se faisait passer pour «Kocc», condamné à 2 ans de prison avec sursis.

Single Post
Flagrants délits : Mouhamadou Moustapha Lô, qui se faisait passer pour «Kocc», condamné à 2 ans de prison avec sursis.
Mouhamadou Moustapha Lo, qui a multiplié les infractions et les délits sous l'identité de «Kocc» pendant des mois, a été condamné mardi à 2 ans de prison assortis du sursis par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Le juge lui a en outre ordonné de payer de dommages et intérêts à la partie civile. Le procureur avait requis l'application de la loi, soit la même peine à laquelle les usurpateurs avaient été condamnés dans le passé. 
 
Ses avocats n'ont pas réagi à l'énoncé du verdict en fin d’après midi. Le «faux Kocc» a comparu pour tentative d’escroquerie, usurpation d’identité et collecte de données à caractère personnel. Il a été reconnu coupable pour les deux premiers chefs d’inculpation.
 
L’homme qui se faisait passer pour l’administrateur du site seneporno a fait chanter la demoiselle S. Ndour, via WhatsApp, à partir d’un numéro de téléphone de l’Angleterre, prétendant avoir en sa possession une vidéo compromettante d’elle. Il menaçait de la diffuser via son site, si la plaignante ne déboursait pas un montant de 200 000 F CFA. 
 
Il a été arrêté, il y a une semaine, par la Brigade de lutte contre la cybercriminalité (BLCC). M. Lo est accusé d'avoir tenté d’escroquer la jeune femme qu'il avait rencontrée sur les réseaux sociaux, se servant d’une fausse identité. Le faux Kocc s’est aussi déjà fait passer pour le lutteur Boy Niang 2...  


3 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Janvier, 2020 (02:15 AM)
    Yes!

    Bravo aux enquêteurs.

    Tant qu'on y est encore, parlons des réseaux sociaux. Pour chaque compte, le / la titulaire peut paramétrer son compte de telle sorte qu'il ou elle peut:

    1- Choisir les publications de QUI il ou elle peut voir

    2- Restreindre / limiter l'accès à son compte pour qu'il ne soit pas "public"

    3- Choisir QUI peut voir ses publications

    4- Choisir QUI peut lui envoyer des messages privés etc...

    Pour cela, il faut aller à [paramètres / settings] ---> [Paramètres de mon compte]. Une fois là-bas, démerdez-vous (pardon mais c'est le seul mot qui me vient à l'esprit).

    En espérant avoir aidé...

    PS1: Ça fait au moins 10 ans que j'ai fermé LE SEUL COMPTE RS que j'avais (pour ceux qui seraient tentés de vouloir hum hum hum...)

    PS2: Soufflez ceci aux mecs de Jamra. Ça devrait les aider à paramétrer et leurs comptes, et leurs enfants, et leurs foyers, sans vouloir s'immiscer dans la vie des autres.

    Fii aduna leu. Jaroul yéneu yi.



    • Auteur

      @

      En Janvier, 2020 (09:47 AM)
      pfffffff … encore une qui veut coûte que coûte commenter mais qui n’a strictement rien d’interessant à dire … tchiiiiiiiiiip …
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (07:29 AM)
    Sursis à Bamboulie.....
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:04 AM)
    2 ans avec sursis ça n’a pas de sens.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email