Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Fraude fiscale: les « Panama Papers » renforcent les soupçons contre J.-M. Le Pen

Single Post
Jean-Marie Le Pen nie d'être impliqué dans le scandale des «Panama Papers». REUTERS/Christian Hartmann

Alors que les « Panama Papers » épinglent des proches de Marine Le Pen, les révélations du Consortium international des journalistes d’investigation étayent également les soupçons de fraude fiscale à l’encontre de son père, Jean-Marie Le Pen.

Voilà plusieurs mois que le parquet national financier tente de remonter la piste du magot de Jean-Marie Le Pen. Les magistrats connaissent l'existence de Balerton marketing, une société-écran dont Gérald Gérin, le majordome de Jean-Marie Le Pen, est l'ayant droit. Cachée aux îles Vierges, elle a par le passé utilisé les services du cabinet panaméen Mossak Fonseca. Les « Panama Papers » en attestent.

Balerton marketing est créditée de plus de 2 millions d'euros. Une fortune constituée d'argent liquide, de titres, de lingots et de pièces d'or, le tout protégé par une opacité parfaitement organisé.

Et si la véritable identité du bénéficiaire de ce magot reste inconnue, la justice estime crédible le fait qu'il pourrait s'agir d'une partie du patrimoine de Jean-Marie Le Pen. Pour preuve : les magistrats ont découvert qu'une partie de ces fonds provient d'une banque suisse qui avait hébergé la fortune du cimentier Hubert Lambert dont Jean-Marie Le Pen a été l'héritier.

Pour l'heure, le fondateur du Front national nie être impliqué dans le scandale des « Panama Papers ». Ce n'est pas mon argent, plaide-t-il. Gérald Gérin, son majordome, c'est Gérald Gérin. Lui, c'est lui. Et Jean-Marie Le Pen promet d'attaquer en diffamation tous ceux qui diront le contraire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email