Dimanche 16 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Fraudes au bac : Le procureur Ismaila Diallo déçu de la plaidoirie des avocats

Single Post
Fraudes au bac : Le procureur Ismaila Diallo déçu de la plaidoirie des avocats

Faisant ses répliques à la suite des plaidoiries avocats de la défense, le procureur Pape Ismaila Diallo a dit toute sa déception. "J'ai de la déception à l'endroit de certaines personnes pour le compte de qui j'avais beaucoup de respect.  Quand il s'agit d'attaques personnelles, je peux les pardonner. Mais, j'ai les arguments pour défendre l'institution du ministère public que je représente. Je suis déçu parce que j'ai l'impression qu'on n'a pas assistée au même procès", a souligné le maitre des poursuites.

Avant d'ajouter : "Les faits ont été tronqués. Les avocats qui critiquent le parquet ne peuvent pas faire mieux que nous. Nous n'avons de leçons à recevoir de personne ni en terme de formation encore moins en terme  de déontologie professionnelle. Il faudrait que l'on revienne à la raison. Il faudrait qu'on se calme. On me fait dire des choses que je n'ai pas voulu dire. Nous faisons notre travail en âme et conscience".

Cette réaction du procureur n'a pas plu aux avocats qui ont voulu réagir mais, ils ont été arrêtés net par le président Maguette Diop qui assure la police de l'audience. "Nous sommes des professionnels du droit. Depuis ce matin, on travaille en toute quiétude. Je souhaite que le débat continu en toute sérénité. Je vous demande d'être calme", tempère le juge Maguette Diop.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email