Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Fraudes au Bac : Le proviseur du lycée de Kahone avoue et charge Mamadou Thiam, agent à l'office du bac

Single Post
Fraudes au Bac : Le proviseur du lycée de Kahone avoue et charge Mamadou Thiam, agent à l'office du bac

Le proviseur du lycée de Kahone, Mamadou Djibril Dia n'a pas nié les accusations portées à son encontre par la dame Fatou Bakhoum. "Je reconnais les faits. Mais, elle ne m'a pas remis 30 mille francs Cfa. La logique ne voudrait pas que j'accepte d'échanger les épreuves avec cette modique somme. J'ai connu Fatou Bakhoum par l'intermédiaire d'un ami. Ce dernier m'avait demandé de l'aider parce qu'elle avait échoué au bac à deux reprises. Je l'ai vue à l'école pendant les anticipés de l'épreuve de philosophie. J'étais chef du centre. Je l'ai abordée avant de l'inviter dans mon bureau. Je lui ai dit que je ferais tout pour l'aider à réussir son bac", a raconté le provisoire devant le prétoire.

"Tout est parti de Mamadou Thiam, agent à l'office du bac"
Poursuivant, il ajoute : "J'avais un ami à l'office du Bac qui s'appelle Mamadou Thiam (Il a bénéficié d'un non-lieu total). Tout est parti de lui. Ce dernier m'avait dit qu'il avait une possibilité de rentabiliser le taux de réussite des candidats au bac". En effet, M. Dia a  indiqué que quand l'agent de l'office du bac lui a fait cette proposition, il pensait à des fascicules mais pas à des sujets. Ainsi, il dit avoir été surpris de recevoir des épreuves émanant de Mamadou Thiam.  "Je n'ai jamais réclamé une contrepartie financière. Fatou Bakhoum m'a remis 100 francs Cfa que j'ai envoyés à Mamadou Thiam de l'office du bac pour les épreuves de Français, d'Anglais et d'Histo-Géo. A chaque fois que je recevais un montant, je le transférais directement à Mamadou Thiam", souligne le proviseur, Mamadou Djibril Dia.  Il dit avoir  agi dans le but d'apporter une  aide à  la dame Fatou Bakhoum qui peinait à obtenir le bac. "Je voulais aider une personne vulnérable qui avait des difficultés pour réussir son bac. Si c'était pour gagner de l'argent, je vendrais les épreuves à des personnes beaucoup plus nanties", avoue-t-il.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:12 PM)
    Dia : matiouleu

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (13:23 PM)
      pourquoi un non lieu à ce thiam alors qu'il n'y avait pas encore eu de procès ? qu'est ce qui ce cachent derriere ce mamadou thiam pour qu'il soit traité ainsi? s'il y'a non lieu pour lui tous les autres doivent être relaxés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (15:40 PM)
      ce mamadou djibril dia est un fieffé menteur, ce qu'il dit aujourd’hui, c'est ce qu'il a toujours nié. les enquêtes menées n'ont établis aucun lien entre lui et mamadou thiam qu'il a fait emprisonné pendant des mois à reubeuss au même titre que deux de ses collègues dont il disait qu'ils étaient les témoins.
      j’espère que la justice l’empêchera de nuir à nouveau. il a été clairement établi que c'est lui même qui a ouvert les enveloppes des épreuves. un employé de l'office ne saurait faire pareille connerie car ils savent tous que ca ne passerait pas....
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:14 PM)
    APPEL A ENREGISTRER FILMER ET POSTER TOUS LES CORROMPUS DE CE PAYS: POLICIERS GENDARMES FONCTIONNAIRES TOUS LES VOLEURS ET POSTER CA ANONYMEMENT SUR YOUTUBE INSTAGRAM FACEBOOK ET TOUS LES RESEAUX SOCIAUX  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    Auteur

    Honte

    En Juin, 2018 (13:16 PM)
    honte à ce proviseur !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:23 PM)
    ou est foulbés?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:42 PM)
    c'est un Hal Pular.  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    • Auteur

      Warou

      En Juin, 2018 (13:51 PM)
      c est une question trop serieuse pas pour plaisanter entre cousin. d ailleur ma parente f. bakhoum. doit etre condamne aussi.
      attension avec ces propos c est la credibilite de tout le systeme qui est en jeu
    Auteur

    Diouf

    En Juin, 2018 (14:08 PM)
    C'est tres grave cette affaire, on ne devrait donner de non-lieu à personne qui est impliquée dans ça encore plus on doit les condamner sévèrement..
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (17:46 PM)
      et pourquoi donc juger quelqu'un sans preuves? après 6mois d'enquête jours pour jours la loi n'a trouvé aucun lien entre dia et thiam, fais toi une logique quand même
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:12 PM)
    Ce proviseur doit etre lapide. C'est un menteur, ou est ce senegalais qui fait quelque chose pour rien? Il a bien recu sa commission dans cette transaction des epreuves. Le nomme mamadou thiam doit etre condamne, c'est lui le premier a vendre les epreuves. il doit prendre 10 ans. il est pire qu;un vendeur de cocaine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (18:39 PM)
      et toi qui parle sans la moindre preuve que mérite tu donc? je te laisse avec ta conscience, et pour ton information ces faits n'ont eu lieu
    Auteur

    Seydiaboubacar

    En Juin, 2018 (16:00 PM)
    ce proviseur est un menteur. ce mamadou Thiam est honnete. il na meme pas besoin de son argent. je le connais tres bien. ce gars il faut voir comment on a fait pour le recruter comme president du Jury.

    Auteur

    Boybourew

    En Juin, 2018 (17:17 PM)
    " Fatou Bakhoum m'a remis 100 francs Cfa que j'ai envoyés à Mamadou Thiam de l'office du bac pour les épreuves de Français, d'Anglais et d'Histo-Géo " non mais il prend les juges pour des lapins de 10 jours. ou quoi ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (18:26 PM)
      hana 100 milles francs kaye. il couterait 100 f au moins pour envoyer 100 f a quelqu' un par wari ou autre. soit typo soit aye doulllllll la.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:00 PM)
    Vous qui dites que Thiam doit être condamné attendez d'avoir des preuves solides, la loi est dûr mais c'est la loi et elle ne couvre personne. Aucuns liens malsain n'a été établi entre Dia et Thiam et les enquêtes ayant pris fin il est donc très normal que momadou Thiam puisse bénéficier d'un non lieu, il y a aucun fait

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email