Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Fraudes au Bac : Les épreuves de 2017 se vendaient comme des cacahuètes à Kaolack

Single Post
Fraudes au Bac : Les épreuves de 2017 se vendaient comme des cacahuètes à Kaolack

Professeur de français au nouveau lycée de Kahone, Pape Omar Mboup fait partie des prévenus qui comparaissent à la barre du tribunal correctionnel de Dakar pour le délit de fraudes au bac. Il a battu en brèche les faits qui lui sont imputés. Cependant, il a toute de même attesté l'existence des fuites. "Les sujets du bac 2017 étaient mis à nus. Les épreuves se vendaient comme des cacahuètes à Kaolack", a révélé le professeur.

Qui, dans le même sillage, a fait savoir qu'à la veille des examens, beaucoup d'élèves sont venus le solliciter afin qu'il leur explique les épreuves. "Mais, je ne savais pas que c'était des sujets du bac. Si je l'avais su, je porterais plainte contre les élèves qui m'avaient soumis le sujet. Car, je suis un enseignant honnête et je ne vais jamais accepter que des élèves ternissent mon image", jure-t-il.

À l'en croire, il est une victime dans cette affaire et son nom a été trainé dans la boue sans qu'il ne soit responsable des actes qui lui sont imputés. "Je suis victime d'un système qui a failli. Si on avait bien sécurisé les sujets, je ne serais pas ici", regrette-t-il. En outre, M. Mboup avoue avoir transmis les sujets à son collègue Saliou Sarr, professeur d'Anglais dans le même lycée que lui.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:41 PM)
    APPEL A ENREGISTRER FILMER ET POSTER TOUS LES CORROMPUS DE CE PAYS: POLICIERS GENDARMES FONCTIONNAIRES TOUS LES VOLEURS ET POSTER CA ANONYMEMENT SUR YOUTUBE INSTAGRAM FACEBOOK ET TOUS LES RESEAUX SOCIAUX  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:45 PM)
    ..... afin qu'il les explique les épreuves.... J'espère que toi aussi tu n'as pas volé ton bac car ton français est vraiment nul. Pour te corriger on dit.... afin qu'il leur explique les épreuves... Y a-t-il un comité de rédaction dans les rédactions? Partout, des fautes, des fautes, des fautes ! :question: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:46 PM)
    yeah. Vive les fautes d'ortographe ! :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:12 PM)
    Liberez Mboup et Sarr ils sont justes des victimes d'un systeme qui a failli  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:02 PM)
    J'ai cru en lui jusqu'au moment où j'ai lu qu'il a transmis les épreuves à son collègue. Cette phrase vient contredire tout ce qu'il avait dit et prouve sa culpabilité. S'il pensait qu'il s'agissait juste de simples exercices pourquoi les transmettre à son collègue ?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email