Jeudi 29 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Fuite de Moustapha Diop : le membre de Pastef n’était pas sous bracelet électronique

Single Post
Fuite de Moustapha Diop : Le ministère de la justice dément et apporte des précisions
Dans un communiqué, publié ce mercredi, le Ministère de la Justice réfute énergiquement les allégations selon lesquelles un individu nommé Moustapha Diop aurait fui alors qu'il était placé sous bracelet électronique. Selon le communiqué, “il n'existe, dans la base de données du Centre de surveillance électronique, aucune personne répondant sous cette identité”.

Le Ministère de la Justice a pris la parole après qu'une information “erronée” a été largement diffusée par un média national et reprise par plusieurs organes de presse. L'institution affirme que "le nommé Moustapha Diop" est introuvable dans leur système de surveillance électronique et annonce qu'une enquête approfondie sera menée pour déterminer l'origine de cette fausse information.

L’institution d’ajouter qu’à ce jour, aucune personne sous bracelet électronique n'a réussi à s'en libérer. Le Ministère de la Justice a réitéré son engagement ferme contre toute tentative de désinformation, particulièrement sur des sujets aussi sensibles, déclarant que de telles actions visant à "décrédibiliser le fonctionnement ou l'administration de la justice" ne seront pas tolérées.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Novembre, 2023 (23:28 PM)
    Aissata TALL SALL doit faire attention, parce qu’elle est juste une femme ! Et même s’il exsite des femmes rapides et fortes, Aissata TALL SALL, elle, n’est rapide ni forte ! gawoul ! C’est pourquoi, en général, les femmes qui se respectent ne sont pas dictateurs ! On est pas contre l’idée qu’une femme devienne ministre de la justice ou présidente, mais uniquement si elle est compétente, humaine, démocrate et respectueuse de la loi et des droits de l’homme. Moi, je me souviens d’une phrase venant de ma professeur de droit. Elle disait ceci ” En 797 à Constantinople, l’empéreur régnant est dépossédé par sa mère Irène qui lui fait crever les yeux et qui prend le titre d’impératrice. Mais à l’époque, une femme sur le trône, en occident, on a tendance à considérer le trône comme vacant” Pourtant, entre 797 et 2023, il s’est passé plus de 1000 ans. Si une femme ne pouvait pas diriger un royaume en 797 alors comment pouvez-vous penser qu’une femme puisse devenir dictateur et semer la terreur, les emprisonnements arbitraires et les morts en 2023 ??? C’est impossible ! Et si un citoyen lambda décide de faire payer Aissata TALL SALL pour toutes ces morts, elle n’échappera pas et ne survivra pas à la traque ! J’espère qu’elle est assez intelligente pour le savoir.
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (23:35 PM)
    tu exprimes comme un enfant!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (00:06 AM)
    Thiey les donneurs de leçons  ce 

     qui sur aucun des commentateurs pestiférés ne lui arrive à la cheville bande d'aigris avec nos journalistes menteur chevronnés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Novembre, 2023 (02:36 AM)
    Ou va ve beau pays ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (03:22 AM)
    Marché bracelets electroniques à ton goro. Je crois que la fuite de "Diop" a été le canal pour la polémique gonfle sur ton beau fils l'article a certainement été commandité pour que tu ouvres ta bouche comme Ministre de la justice. Conflits d'interets aka beurri senegal.
    Auteur

    En Novembre, 2023 (03:29 AM)
    N'est ce pas ATS elle qui disait a l'approche des elections de 2019, qu'elle était entarin de recevoir des pressions familliales pour soutenir Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (06:41 AM)
    Respect aux femmes ! Mettez vos mamans à la place  et vous verrez qu'une femme ça se respecte. Si on devez échanger vos mamans et cette dame,vos papas auraient repudie vos mamans et prendre cette dame. Si votre vie est une vie de misère c que vos mères ne sont pas de bonnes épouses.  Cette femme que vous insultez,renseignez vous sur ses enfants  et vous verrez la différence entre une bonne épouse et une mauvaise épouse comme vos mamans.

    Que  vous voulez vous? Qu elle vous laisse dans vos conneries de manipulations ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    En Novembre, 2023 (07:05 AM)
    Je suis dégoûté du comment le sénégalais veut percevoir maintenant la justice et trouver des excuses pour tout ce qui est discrédit , triche , malhonnêteté, diffamation entre autres 

    Bravo à cette dame pour son talent , sa personnalité et sa persévérance 

    Ila justice va régner et qu ils le veuillent ou pas leur Sonko sera jugé pour tous les faits qui lui sont reprochés !
    {comment_ads}
    Auteur

    Thias

    En Novembre, 2023 (07:54 AM)
    Ces gamins insolents de ex pastef savent bien que les bracelets électroniques datent de plus d'un an alors ATS vient d'etre nommée ministre de la justice il y a 2 mois. La seule arme qui leur reste c'est le gros mensonge mais le peuple a tout compris et est fatigué de leurs enfantillages
    • Auteur

      Toukoussou

      En Novembre, 2023 (08:17 AM)
      Nul ne peut dire pour quelle raison SONKO est encore en prison ni pourquoi il n’a pas de bracelet électronique pour sortir. C’est juste de l’arbitraire, du matay et du refus de faire face à un sérieux opposant ! Et un jour, dans un futur proche des Sénégalais anonymes feront payer Aissata TALL SALL ! Même avec le plus dangereux garde du corps du monde, une femme injuste, si on la traque, elle est trop facile à atteindre. Et des Sénégalais, il y’en a dans tous les coins et recoins du monde ! Vous avez tué et emprisonné des innocents ! Tâchez de ne pas l’oublier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:59 AM)
    demm leen djeuli carteyi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email