Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Guy Marius Sagna condamné, Me Khoureychi Ba exprime sa colère

Single Post
Me Khoureychi Ba Avocat de Guy Marius Sagna
Maître Khoureychi Ba a réagi suite à la condamnation de Guy Marius Sagna  pour diffusion de fausses nouvelles ce jeudi. Bien qu’il ait bénéficié d’une peine avec sursis, son avocat se dit insatisfait.

«Peu importe la condamnation, qu’il soit assorti de sursis ou non, cet homme a été déclaré coupable. Je ne peux me réjouir d’une telle décision qui est assez déconcertante. La justice n’a rien à faire des arrangements. La justice n’a rien à voir avec la politique. Je demande au juge d’appliquer la règle de droit, rien que la règle de droit », fait-il savoir sur Igfm.

Il ajoute que « dans ce genre d’affaires, où un citoyen est poursuivi de chefs d’accusation de diffusion de fausses nouvelles, en se rendant compte qu’il n’avait fait qu'émettre une opinion, je pense que la moindre des choses pour un juge, quand toute la défense  converge  vers une seule demande qu'est le renvoi des fins de la poursuite sans peine ni dépens, parce qu’il n’y a pas d’infraction constituée, je pense qu’il y a un petit travail de vérification à faire avant de s’empresser de déclarer la personne coupable ».

Pour terminer, Me Khoureychi Bâ a informé que « cette affaire n’est pas finie. Le débat risque de se poursuivre à la Cour d’appel. Parce que de telles décisions ne doivent pas prospérer dans le pays».


9 Commentaires

  1. Auteur

    Le Bon Lebou

    il y a 2 jours (16:05 PM)
    Lire le droit rien que le droit, pourcela il faut etre droit. 
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 jours (16:08 PM)
    Pauvre pays pffff 
    {comment_ads}
    Auteur

    Freeman

    il y a 2 jours (16:22 PM)
    ce que nou svoyons dans ce pays n'est plus une justice!mais une dictée!allo la presidence! quel peine voulez vous pour ce quidam?
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 jours (16:38 PM)
    Tout sauf condamné. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    il y a 2 jours (16:53 PM)
    Qu’Allah punisse les juges et magistrats qui refusent de dire la justice dans notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    Passant Avertit

    il y a 2 jours (16:59 PM)
    Tout est programmée pour qu' ils ne se présentent  à aucune élection dans ce pays ( Locales, Législatives ,Présidentielles )

    NB:ils ont voté une loi sur le code electoral dernièrement ,pour tout futur candidat qui a maille avec la justice même avec une condamnation de 1 mois avec  sursis , ne puisse etre candidat pour se présenter ... 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (17:09 PM)
    Tous ces juges meritent la potence .

    Il est temps que le peuple juge les juges et se fasse justice aupres de ces juges merdiques politiciens
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (17:39 PM)
    Qu on me mettes ce rebelle du mfdc en prison pendant des années et des années. On joue pas à la con avec notre pays. Ce pays n appartient pas à ton père. Vaurien de merde. Si tu veux diriger ce pays il faut passer par les élections. C'est comme l autre pervers de sonko. Il n à jamais dirigé un quartier et il veux diriger le Sénégal. La seule chose que sonko peux diriger c est un salon de massage. Il a été viré au inspecteur des impôt pour incompétence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (20:16 PM)
    C’est pas de la justice mais un arrangement pour faire croire que la justice est indépendante et empêcher Guy de parler pendant 3 mois mais c’est peine perdue.Une justice ne doit pas rendre service ou être au service d’un homme mais doit dire le droit et rien que le droit en l’espèce il n’y pas de matière pour enterrer en voix de condamnation même avec sursit 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email