Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Guy Marius Sagna et Cie déférés, leurs camarades préparent la riposte

Single Post
Guy Marius Sagna et Cie déférés, leurs camarades préparent la riposte

Guy Marius Sagna, Babacar Diop, Abdourahmane Sow et Ousmane Ndiaye, tous arrêtés samedi devant les grilles de l'Assemblée nationale alors qu'ils s'opposaient au vote du projet de réforme constitutionnelle, ont été déférés au parquet ce lundi vers 12 heures. Seneweb a appris de sources sures qu'ils sont présentement devant le procureur pour audition.
Pendant ce temps, leurs camarades préparent la riposte. Ils annoncent une conférence de presse dans la soirée pour dénoncer une mesure "injuste et arbitraire". Pour Assane Kane, membre des Forces démocratiques sénégalaises (Fds), qui s'est confié à SeneWeb, Guy Marius Sagna et Cie "n'ont enfreint aucune loi de notre pays. Ils ont simplement exercé un droit que la Constitution de notre pays leur garantit à savoir la liberté de manifestation". Mieux ajoute Kane, cette même Constitution a aussi reconnu le caractère public de les séances de l'Assemblée nationale. 
"Rien ne justifie qu'ils soient aujourd'hui présentés au procureur", martèle Assane Kane qui dit interpeller le Président Macky Sall : " ll (le chef de l'Etat) ne peut plus continuer à gérer ce pays comme un monarque en empêchant les citoyens d'exprimer librement leurs points de vue."
Les membres du Fds et leurs alliés n'écartent de passer à la vitesse supérieure. "S'ils ne sont pas libérés, nous serons obligés d'adopter un plan d'actions qui nous permettra de parvenir à leur libération immédiate et sans condition", prévient Kane. 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Moussa

    En Mai, 2019 (16:41 PM)
    Allez vous faire foutre. On est dans un pays de droit, civilisé. On ne peut pas passer tout notre temps à essuyer des sautes d'humeurs de ces guignols. Pour un rien, c'est la manifestation, comme si on n'avait rien à faire. Ils sont peut-être au chômage ? Au gnouf pendant au moins deux à trois mois, le temps que nous passons à autre chose plus sérieuse. .....
  2. Auteur

    Abouké

    En Mai, 2019 (16:41 PM)
    Les sénégalais n'ont pas senti de trouble venant des personnes arrêtées , même la session pour laquelle ils ont été arrêtés de nombreux Sénégalais vaquaient à leurs occupations , moi je regardais le championnat anglais car 8 heures pour entendre les mêmes choses croyez bien que les Sénégalais ont d'autres chats à fouetter, quand on va jusqu'à dénier la définition de suppléer par remplacer et ce n'est qu'en 2019 qu'un juriste est venu nous dire que ce n'est pas la même chose , doynawar et Cissé Lô n'a pu laisser passer , chapeau !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (16:42 PM)
    Guy défend de bonnes idées ;son seul problème c'est qu'il en fait trop.

    Au lieu de privilégier des rencontres ou réunions autour d'une table pour résoudre des problèmes de l'heure, il choisit toujours des affrontements .

    A force de défier l'Etat à tout va on finit par attérrir derrière les barreaux.

    Les gens sont fatigués de descendre dans les rues car maintenant tout se règle dans les bureaux de vote.

    Le sénégalais sait cultiver la patience.Le forcing ne passe pas sauf en cas d'impunité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (17:20 PM)
      non ne nous parles pas de bureau de vote.
      les sénégalais se sentent violés par macky. jusque là les élections étaient le dernier rempart civilisé du peuple sénégalais, un rempart que tous les précédents présidents ont su sacraliser mais macky l'arriviste la violé, nous a violés. sache que les gens n'ont pas oubliés ce que tu les a fait (nous avons laissés tomber parce qu'au meilleur des cas ce serait idy comme président, peste ou choléra). si tu veux du sang du peuple tu pourrais fort en voir à fleau lorsque tu voudras te presenter pour un 3eme mandat, french house nigger.
    Auteur

    Atika

    En Mai, 2019 (16:42 PM)
    Il est temps que l'Etat soit rigoureux envers ces voyous qui refusent d'aller travailler mais passent leur temps à vouloir perturber la quiétude des citoyens.

    La justice doit les condamner lourdement car le sénégal n'est pas une anarchie.
    Auteur

    Bayfal

    En Mai, 2019 (17:25 PM)
    DIEU SEUL POURRA NOUS DEBARRASSER DE CE REGIME, JE CONSEILLE A TOUS LES SENEGALAIS DE PRENDRE LEUR MAL EN PATIENCE, INA LAHA MAHA SSABIRIINA...NGOUR BOUDOUL BOU YALLA DAFAY DIEX...LAISSONS LES FAIRE CE QU'ILS VEULENT TOT OU TARD ILS PARTIRONT
    Auteur

    Alba

    En Mai, 2019 (17:38 PM)
    Ils ont le temps et un portable pour faire des selfies.

    Ce pays n’est pas encore très dangereux pour les opposants .Continuez la lutte mais attendez vous de temps à temps à subir des désagréments pareils..

    Vous allez sortir bientôt et rejoindre vos familles.

    Courage.
    Auteur

    Danger ..

    En Mai, 2019 (17:50 PM)
    Si je comprends bien ..Si on est pas d' accord avec Le PR Macky Sall on est en danger dans notre pays ...
    Auteur

    Sagna Dégage!

    En Mai, 2019 (18:06 PM)
    J'espère qu'il va rester un peu de temps en prison. Cela lui fera le plus grand bien. SAGNA DEGAGE !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email