Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Homme atteint par balle à Mbacké : Le marabout déféré pour tentative de meurtre

Single Post
Homme atteint par balle à Mbacké : Le marabout déféré pour tentative de meurtre
Ça bouge dans l'affaire du chef religieux qui avait tiré, jeudi dernier, sur un homme à Mbacké avant de prendre la fuite. Selon des informations de Seneweb, le marabout âgé de 59 ans a été présenté ce lundi au procureur de Diourbel. Il risque gros, car il est poursuivi pour tentative de meurtre, coup et blessure volontaire et port illégal d'arme à feu. Révélations sur les aveux de ce dernier sur procès-verbal.

L'étau se resserre autour du chef religieux qui a avait tiré, jeudi dernier, un coup de feu sur un soudeur, lors de son altercation avec un apprenti-mécanicien. Après son arrestation, le quinquagénaire a été placé en garde à vue le samedi dernier dans les locaux du commissariat urbain de Mbacké, comme Seneweb le révélait en exclusivité.

En effet, il ressort de l'enquête que le mis en cause ne détient pas d’autorisation de port d'arme à feu. A la place de ce document, il a livré aux enquêteurs un récépissé.

D'après des sources de Seneweb, le marabout a reconnu partiellement les faits. Selon lui, il n'avait pas l'intention de tuer son protagoniste.

" B. Z. D. (l'apprenti-mécanicien) m'avait menacé avec une barre de fer. Et je voulais tirer un coup de sommation. Mais je l'ai atteint finalement par erreur, lors des échauffourées", a-t-il donné sa part de vérité des faits, lors de son interrogatoire.

Entendu à titre de plaignant dans cette affaire, l'apprenti-mécanicien de 22 ans a pris le contre-pied du marabout. En effet, non content du dépannage effectué par B. Z. D., le chef religieux a échangé des propos aigres-doux avec lui.

"Il m'a serré le cou avant de me donner des coups. Mais je n'avais pas riposté, et je n’étais pas armé d'une barre de fer", précise-t-il.

Après leur altercation, le marabout est allé récupérer son pistolet (PA) et l'apprenti-mécanicien a été caché dans une maison  avant son retour.

 

Malgré tout, le religieux était déterminé à retrouver son protagoniste. Ainsi, il aurait tiré un coup de feu lors de l'intervention des riverains qui voulaient le maîtriser.

Au terme de l'enquête diligentée par les hommes du commissaire Ibrahima Diallo, le marabout incriminé a été présenté ce lundi matin au procureur de Diourbel.

Il risque gros. Et pour cause ! Il est poursuivi pour tentative de meurtre, coup et blessure volontaire et port illégal d'arme à feu.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (20:22 PM)
    Nom de dieu! On en sait beaucoup plus. Troisième épisode et nous avons les initiales de tout le monde sauf celles du "religieux". Ah on sait quand même qu'il a 59 ans. C'est un vrai article qui vous informe ça.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (20:25 PM)
      Franchement vos articles de con faut les arrêter. Je commence à me dire que celui qui rédige est un talibé fanatique qui pense qu'il ira en enfer s'il cité le nom du mare à bout! Comment peut il avoir si peur de nommer ce criminel ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (20:24 PM)
    QUEL MARABOUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Wowbeut

    En Janvier, 2022 (20:30 PM)
    De toutes façons ça finira en Liberté Provisoire tropicale ! 

    Tout le monde le sait ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Jegaan

    En Janvier, 2022 (21:23 PM)
    Cessez IMPERATIVEMENT de l'appeler chef religieux! Sion je porte plainte pour "faux et usage de faux, et usurpation de fonction". Kafou ma nag!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:27 PM)
    Il faut les comprendre, on ne peut pas balancer le nom de Jules César Mbacké comme celui de Mangoné Guèye.
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:30 AM)
    B­­o­n­j­o­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­grap­­hi­­ée n­­­u­­­e) Veuil­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­­nte - W­­­W­­W­­­.­X­­2­1.­­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:43 PM)
    B­­­o­­­n­­­j­o­u­r, j­­e m'a­­p­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­­hi­­ée n­­u­­­e) V­e­­­u­i­­­l­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­­nte --> W­­­W­­W­­.­X­­­2­­­1.­­­F­U­­N id05078094
    {comment_ads} W­­­W­­W­­.­X­­­2­­­1.­­­F­U­­N id05078094
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email