Mercredi 19 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Ils avaient dépouillé Mimran, ils paient cash

Single Post
Jean-Claude Mimran

Trois agents de la Sgbs ont été condamnés hier, mardi 25 octobre, à des peines allant de 6 mois avec sursis à deux ans ferme. Ils sont jugés coupables d’abus de confiance et d’accès frauduleux à des comptes. Il s’agit d’Alioune Ndiaye, chef d’agence de Cambérène au moment des faits, qui a pris 2 ans ferme, Toumani Diatta, le chef de guichet, condamné à 6 mois avec sursis, et Maguette Mimi Dièye, la caissière, qui a écopé de 6 mois ferme. Le trio doit payé solidairement 160 millions de francs CFA de dommages et intérêts.

Les trois ex-agents de la Sgbs ont puisé 158 millions de francs CFA des comptes du Crédit mutuel du Sénégal (Cms) et 64 millions de celui des Grands Moulins de Dakar appartenant à Jean-Claude Mimran. Pour cette dernière opération frauduleuse, le vol a eu lieu en deux temps dans un intervalle de 9 jours. D’abord le 17 août 2013 (un retrait de 47 millions) puis le 26 du même mois (17 millions).

C’est à la suite du deuxième retrait que Mimran s’est plaint auprès des autorités de la banque qui, à leur tour, ont porté plainte le 3 septembre. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email