Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Imam Alioune Ndao : "Quelle que soit l'issue de mon procès je continuerai…"

Single Post
Imam Alioune Ndao : "Quelle que soit l'issue de mon procès je continuerai…"

L'imam Alioune Ndao, jugé avec plus d'une trentaine d'autres personnes pour des faits de terrorisme, a brisé le silence ce vendredi pour la première fois depuis le début de son procès et son incarcération, il y a plus de deux ans. Dans un message repris par le coordonnateur du pool de ses avocats, Me Moussa Sarr, il estime n'avoir rien à se reprocher et annonce qu'il restera droit dans ses bottes quoi qu'il arrive.

"Quelle que soit l'issue de mon procès, je continuerai à faire ce que j'ai à faire pour mon pays et pour les jeunes, clame-t-il . Ce pouvoir est passager. Mon devoir est d'aider ces jeunes, de les former et de les assister. Je prends cette situation avec foi. Je n'en veux à personne. Je n'ai rien à me reprocher. L'État du Sénégal sait que je n'ai rien à me reprocher. Je suis calme et serein."

Me Sarr acquiesce : "Il (Imam Ndao) est contre toute forme de violence. Nous, ses avocats, aussi, sommes contre toute forme de violence, quelles que soient ses formes. La lutte contre le terrorisme ne doit pas être un motif d'abus. Il n'est jamais allé quémander une aide ni un financement à l'étranger. Il n'a été qu'une seule fois à La Mecque. Cette personne devait être décorée du Chevalier de l'Ordre national du Lion ou du Mérite. Mais, aujourd'hui, l'État est en train de le salir. Beaucoup de gens ont été décorés par l'État sans l'avoir mérité. L'Imam est de ceux-là qui méritent le mieux ces décorations."


Article_similaires

36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:04 PM)
    Inshallah La vérité triomphera Imam Alioune Badara Ndaw Qu’Allah vous donne plus de patience As sabr.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (20:14 PM)
      dire dans des prêches que tout musulman qui accepte de se laisser gouverner par un état laïc ira en enfer, c'est inciter à l'insurrection et c'est ce qu'a fait cet imam dans sa vidéo "lois positives" disponible sur youtube/
      valider un écrit (celui de diokhané)faisant l'apologie du djihad armé relève également de l'incitation au crime.
      etre le confident de gens qui vont aller se battre au nigéria en perpétrant des actes terroristes chez boko haram, recevoir de l'argent d'eux, les recevoir avant et après leur départ, constitue au moins une non dénonciation de crime .
      l'imam est mouillé jusqu'au cou. c'est le chef spirituel de tous ces voyous qui sont allés rejoindre boko haram soi-disant pour y apprendre le coran et y subir une formation militaire.
      j'ai la ferme conviction que si les diokhané, mballo, mohamed ndiaye etc. n'avaient pas été arrêtés qui en mauritanie, qui au niger alors qu'ils revenaient de chez boko haram, le sénégal connnaîtrait aujourd'hui ses premières attaques terroristes,notamment depuis la casamance avec certainement la complicité d'un yaya diammeh qui avait fini de proclamer la gambie état islamique.
      donc nous devons remercier nos forces de sécurités.
      personne ne connaissait cet imam avant son arrestation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (20:27 PM)
      voila ce que ce pays est devenu sous le leadership ou plutot "lead-a-shit" d'un hypocrite a l'instinct gregaire qui n'hesite pas a malmener des imames pour laisser les francs-macons pavoiser sans scrupules dans tout dakar!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (21:11 PM)
      ce pays a toujours été ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un pays de tolérance religieuse. c'est vous qui cherchez à le faire "devenir" autre chose que ce qu'il est: un pays d'obscurantisme et d'intolérance. cela ne passera pas!
    • Auteur

      Bilal

      En Avril, 2018 (22:02 PM)
      quand tiedo fall disparait des radards .il part d'une assertion a une supposition pour une disparition
      sans commentaire !
      il y a de cela environ un moi

      tiédo fall il y a 5 heures (17:52 pm)0 fansn°: 1
      même avec la charia, il n'y aura pas ce que tu appelles "discipline sociale". il y'aura surtout ne dictature de la pensée unique, mais pas de chasteté encore moins de discipline sociale. n'oublions pas que la charia permet, en plus des 4 épouses, des esclaves sexuelles. elle permet aussi la mout'à ou mariage temporaire qui n'est rien d'autre que de la prostitution. elle permet (notamment dans un verset) à un maître de prostituer ses esclaves à condition de ne pas les y forcer (sourate 24 verset 33 : " et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. si on les y contraint, allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, son pardon et sa miséricorde.").
      la "discipline sociale" chariatique permet aussi de prendre de force les biens des mécréants (cela s'apparente à du vol) (voir sourate le butin). donc arrêtez avec des notions que vous ne maîtrisez pas.
      bilal il y a 1 heure (21:52 pm)0 fansn°: 3
      @tiedo fall
      ce verset est clair comme l’eau de roche. le verset dit en substance que les femmes contraintes a la prostitution n’ont pas péché et seront pardonnées parce qu’elles ont commis la prostitution sous la contrainte. tu as bien dit « allah leur accorde» le pronom « leur » renvoie aux femmes ayant subi cette contrainte par contre tout homme ayant contraint une femme a la prostitution a lourdement péché comme c’est déjà interdit en début de phrase.
      voilà ta malhonnêteté en flagrance tu as commis cette fois ci l’erreur d’amener le verset.
      repondre | +0 -0 | permalinksignaler
      tiédo fall il y a 59 minutes (22:07 pm)0 fansn°: 4
      @bilal
      tout homme ayant contraint une femme (je dirai son esclave car c'est le terme utilisé par le verset) à la prostitution a péché. on est d'accord.
      mais et l'homme qui prostitue son esclave avec le consentement de celle-ci? le verset n'en dit mot! tout ce qui est interdit ici, c'est la contrainte à la prostitution, ce qui suppose qu'il est permis de prostituer son esclave avec le consentement de celle-ci. c'est cela que je voulais mettre en exergue.
      bilal il y a 14 minutes (22:52 pm)0 fansn°: 6
      @tiedo fall
      c’est pourquoi je te demandais de faire très attention avec ces versets du saint coran.
      et ici je vois que non seulement tu es malhonnête mais tu es très limité.
      il est connu de tous que la prostitution ou l’adultère est interdite en islam. on est d’accord ? donc une femme qui consent la prostitution a péché lourdement car elle a commis l’adultère. ce qui est hors de question ici. c’est le cas de la femme prostituée sous la contrainte qui est en train d’être traité ici.
      tout est clair comme de l’eau de roche. tu n’a plus rien à ajouter sauf que tu es tiedo fall.
      repondre | +0 -0 | permalinksignaler
      bilal il y a 1 minute (23:05 pm)0 fansn°: 7
      @tiedo fall
      pour faire simple , une femme n’a pas le droit de consentir à une prostitution.
      donc le cas de figure d’un homme et une femme esclave consantante à la prostitution est de fait impossible et hors de question c’est pas la peine d’y revenir.
      stp ne te ridiculise pas devant les sénégalais !
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (22:20 PM)
      @bilal
      "" et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. si on les y contraint, allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, son pardon et sa miséricorde.". tu es vraiment de mauvaise foi, bilal! ce verset n'interdit qu'une chose: la contrainte dans la prostitution! il dit "ne contraignez pas vos esclaves à,la prostitution, si elles désirent rester chastes"! c'est clair que c'est la contrainte seulement qui est interdite ici!
      ensuite pour l'adultère, la sourate 4 (les femmes) dit en son verset 24 que qu'un musulman ne peut coucher avec une femme mariée... sauf si c'est son esclave ! donc il est permis de coucher avec son esclave mariée, ce qui n'est rien d'autre que de l'adultère! tout le monde peut aller vérifier cette sourate 4 verset 24 ( les femmes).
      ne cherche pas à interpréter un texte coranique clair et net.
    • Auteur

      Bilal

      En Avril, 2018 (00:00 AM)
      ta subjectivité et malhonnêteté t’ont rendu aveugle. n’est-ce pas tu l’a dit toi-même.il est question ici du seul cas de la prostitution d’une femme esclave par son maitre. une pratique très courante avant l’islam. l’islam non seulement l’interdit ici mais profère des menaces à ceux qui le font et absout ces pauvres femmes de tout péché.
      quant à prostituer une femme consentante n’est nullement en questions ici parce que vraiment superflus parce que il est connu de tous que pour un homme prostituer une femme est haram et pour une femme consentir à une prostitution est aussi haram.
      la femme esclave qui a existé bien avant l’islam n’avait pas droit au mariage et pourtant « polyandre » car était en proie à tous les hommes de la famille maitresse. sa progéniture n’héritait pas. elle était caste. c’était une honte et inimaginable que de marier cette femme esclave qu’on pouvait contraindre pourtant à la prostitution à loisir.
      alors l’islam vient et interdit la prostitution de la femme esclave par ce premier verset que tu a cité.il encourage et autorise le mariage avec une femme esclave pour n’importe quel homme dans la société .son maitre peut la marier, un autre homme esclave ou noble peut la marier, même un homme déjà marié a 4 femmes peut la marier et ça avec tous les droits conjugaux qu’on connait : satisfaire-loger-nourrir –habiller-droit d’héritage des enfants .
      bref ! c’est comme ça que l’islam a éradiqué le problème de la femme esclave en l’absorbant dans la société par l’élimination de la caste.

      encore une fois,toucher a un verset demande beaucoup de choses tu passes tout ton temps a mentir au sujet du coran et de ses versets.
      tu dois savoir aussi que si le coran nous autorisait l’adultère ou des esclaves personne ne nous empercherait de le faire a nous les musulmans.personne!
    • Auteur

      Tiedo Fall

      En Avril, 2018 (00:16 AM)
      tu ressasse les mêmes choses et je n'ai pas le temps de tourner en rond. je laisse ceux qui nous lisent nous de partager car le verset est clair comme l'eau de roche. je remarque juste que tu gardes le silence sur la seconde sourate permettant l'adultère avec l'esclave mariée ....
      enfin, comment vous y prendriez vous donc pour avoir des esclaves en ce 21 eme siècle ?
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (10:09 AM)
      sourate 4 (les femmes) verset 24 :" les femmes mariées vous sont interdite à l'exception de celles qui sont vos esclaves". le voilà ton verset que tout le monde peut vérifier
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (11:17 AM)
      bilal, vraiment tu es de mauvaise foi. la sourate 4 parle des relations sexuelles interdites. et en son verset 24, il dit "parmi les femmes, vous sont interdites celles qui son mariées, à l'exception (ce mot à son sens) de celles qui sont vos esclaves."
      ce verset est très clair! vous pouvez coucher avec une femme mariée à condition qu'elle soit votre esclave! c'est de l'adultère, bilal! votre esclave est mariée à quelqu'un d'autre, mais reste votre propriété sexuelle. c'est cela que dit le verset!
      tout ce que tu dis n'est que digression. répond moi précisément sur ce verset qui permet les rapports sexuels avec l'esclave mariée.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (12:41 PM)
      mon dieu, maintenant les avocats plaident pour une décoration?????
      extraordinaire mais vrai. la honte ne tue pas.0+0*0=0
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (12:41 PM)
      mon dieu, maintenant les avocats plaident pour une décoration?????
      extraordinaire mais vrai. la honte ne tue pas.0+0*0=0
    • Auteur

      Bilal

      En Avril, 2018 (13:57 PM)
      tu n’as rien compris alors.je te l’avais dit on ne peut pas le saint coran ce n’est pas affaire de profane.
      le verset est clair net et précis .en substance, il est autorisé le mariage avec une dame esclave captive de guerre qui avait encore un mari dans sa société d’origine .ou est le problème .ça ne veut pas dire aucunement qu’une dame esclave peut avoir deux maris à la fois dans la société musulmane.
      les captives de guerre dames déjà mariées une fois intégrées dans la société musulmanes sont prenables. et l’islam même a encouragé ce type de mariage.au même moment on égorgeait les dames musulmanes captives de guerre ou on les prostituait de l’autre cote. tu cherches vraiment la polémique là où il n’y a rien.
      la question des captives de guerre était une réalité au moyen age. on les égorgeait ou les prostituer mais l’islam les a intégré dans sa société par le mariage au même titre que les autres dames musulmanes et ainsi éradiqué a jamais les castes dans sa société.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (15:03 PM)
      @ bilal
      tu ne sais plus où donner de la tête décidément. au moins tu reconnais que l'islam permet de coucher avec une femme mariée (même si tu atténues en parlant de femme mariée captive de guerre). mais le fait est que c'est une femme mariée, captive de guerre ou non! coucher avec une femme mariée, s'appelle de l'adultère? donc sur ce cas l'islam permet l'adultère!, encore que le verset dit esclave mariée, mais ne précise pas le moment du mariage (antérieur à la capture ou postérieur).
      ensuite, tu prétends qu'antérieurement à l'islam, on prostituait les captives de guerre. mais l'islam a maintenu cette pratique dans le premier verset que je t'ai cité! le seul aménagement fait par l'islam, c'est que dorénavant, il fallait les prostituer avec leur consentement. tout ce qui est interdit, c'est de les y contraindre.
      enfin, pour justifier la monstruosité de coucher avec une femme mariée, tu prétends qu'avant l'islam, on les égorgeait! mais, mon cher monsieur, les deux options sont toutes barbares! avant, une pensée psychopathe les tuait et après une pensée d'obsession sexuelle les violait. la chose juste aurait été de ne ni les tuer, ni les violer . les libérer ou les retenir prisonnière. mais pourquoi les violer?
      tu n'as pas d'argument pour défendre ton idéologie. et moi je te dis que les hadiths sont encore pires. il y'en a que, malgré ma mécréance, j'ai la pudeur de publier.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (15:03 PM)
      @ bilal
      tu ne sais plus où donner de la tête décidément. au moins tu reconnais que l'islam permet de coucher avec une femme mariée (même si tu atténues en parlant de femme mariée captive de guerre). mais le fait est que c'est une femme mariée, captive de guerre ou non! coucher avec une femme mariée, s'appelle de l'adultère? donc sur ce cas l'islam permet l'adultère!, encore que le verset dit esclave mariée, mais ne précise pas le moment du mariage (antérieur à la capture ou postérieur).
      ensuite, tu prétends qu'antérieurement à l'islam, on prostituait les captives de guerre. mais l'islam a maintenu cette pratique dans le premier verset que je t'ai cité! le seul aménagement fait par l'islam, c'est que dorénavant, il fallait les prostituer avec leur consentement. tout ce qui est interdit, c'est de les y contraindre.
      enfin, pour justifier la monstruosité de coucher avec une femme mariée, tu prétends qu'avant l'islam, on les égorgeait! mais, mon cher monsieur, les deux options sont toutes barbares! avant, une pensée psychopathe les tuait et après une pensée d'obsession sexuelle les violait. la chose juste aurait été de ne ni les tuer, ni les violer . les libérer ou les retenir prisonnière. mais pourquoi les violer?
      tu n'as pas d'argument pour défendre ton idéologie. et moi je te dis que les hadiths sont encore pires. il y'en a que, malgré ma mécréance, j'ai la pudeur de publier.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (15:03 PM)
      @ bilal
      tu ne sais plus où donner de la tête décidément. au moins tu reconnais que l'islam permet de coucher avec une femme mariée (même si tu atténues en parlant de femme mariée captive de guerre). mais le fait est que c'est une femme mariée, captive de guerre ou non! coucher avec une femme mariée, s'appelle de l'adultère? donc sur ce cas l'islam permet l'adultère!, encore que le verset dit esclave mariée, mais ne précise pas le moment du mariage (antérieur à la capture ou postérieur).
      ensuite, tu prétends qu'antérieurement à l'islam, on prostituait les captives de guerre. mais l'islam a maintenu cette pratique dans le premier verset que je t'ai cité! le seul aménagement fait par l'islam, c'est que dorénavant, il fallait les prostituer avec leur consentement. tout ce qui est interdit, c'est de les y contraindre.
      enfin, pour justifier la monstruosité de coucher avec une femme mariée, tu prétends qu'avant l'islam, on les égorgeait! mais, mon cher monsieur, les deux options sont toutes barbares! avant, une pensée psychopathe les tuait et après une pensée d'obsession sexuelle les violait. la chose juste aurait été de ne ni les tuer, ni les violer . les libérer ou les retenir prisonnière. mais pourquoi les violer?
      tu n'as pas d'argument pour défendre ton idéologie. et moi je te dis que les hadiths sont encore pires. il y'en a que, malgré ma mécréance, j'ai la pudeur de publier.
    • Auteur

      Bilal

      En Avril, 2018 (16:14 PM)
      voilà tu connais rien au sujet du livre saint.tu devrais avoir la grandeur de t'excuser pour avoir ainsi attribué à l'islam des monstruosités que tu peux pas prouver. tu peux vérifier sur l’interprétation de ce verset avec n’importe quel exégète tu verras qu’on parle ici de la femme captive de guerre mariée. on part du principe que tout mariage avant la conversion en islam n’est pas considéré. un couple nouvellement converti doit se remarier selon les coutumes de l’islam. toute femme mariée avant sa conversion une fois convertie est une femme célibataire.il ne peut y avoir donc de l’adultère.
      mais tout ça encore une ce n’est pas à la portée du profane ou du malhonnête.
      on a rien atténué ici on t’y prend encore une fois en flagrant délit dans tes diabolisation et inventions. adultère est gravement puni en islam et la prostitution ou consentir à la prostitution aussi toutefois une femme contrainte à la prostitution n’a pas pêché qui est écrit noir sur blanc dans le coran. cette question est déjà évacuée derrière nous.
      ce que tu sembles ignorer aussi le mariage en islam n’est pas forcement lié au sexe. marier une femme c’est avant tout se porter garant de la protection d’une femme de sa nourriture de son honneur de son bonheur. c’est une lourde responsabilité. un mariage annoncé et connu de tous avec des droits conjugaux ne saurait jamais se définir par du viol.
      pour le traitement des captifs en général le coran a dit ceci par exemple sourate 47 verset 4
      4. « lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. puis, quand vous les avez dominés(2), enchaînez-les solidement. ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. il en est ainsi, car si allah voulait, il se vengerait lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. et ceux qui seront tués dans le chemin d’allah, il ne rendra jamais vaines leurs actions. »
      nous sommes au moyen-âge comment et où retenir prisonniers des centaines de personnes ? et la libération parfois peut constituer un réel danger. on les ventile et leur cherche des tuteurs dans la société chez qui ils ou elles feront preuve de citoyenneté pour mériter un contrat d’affranchissement.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:40 PM)
    Pauvre type arriéré qui se croit encore au 7è siecle quand l'Islam a pris naissance !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (19:44 PM)
      c'est toi le pauvre type, respect des accusation non fondé juste pour affaiblir.
      que allah t'assiste.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:53 PM)
    Je ne sais pas si Imam Ndao a fait ou pas mais une chose est sûre : y a des choses glaçantes dans ce dossier. Ce dossier n'est pas banal, alors pas du tout. Car il est constant, d'après les débats, qu'il y avait des Sénégalais proches de Shekau qui combattaient aux côtés de Boko Haram et qui sont revenus au pays après avoir reçu beaucoup d'argent. Pourquoi faire?

    Il est aussi constant que plusieurs combattants sénégalais (Moussa Mbaye, Cheikh Ibrahima Dieng, Zaid Ba, Moussa Aw...) ont été tués dans les zones de combat.



    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:55 PM)
    il faut relire vos textes avant de les publier,il s'appelle alioune ndao non alioune ndoye.

    en tout CAS,il faut liberer cet homme,ca se voit qu'on se trompe de personne
    Auteur

    Deug Rek

    En Avril, 2018 (19:56 PM)
    POur jouer les victimes là les pseudo terroristes sont forts. Ces petits esprits arabisés, ignorants obscurantistes, betes et méchants qui affirmait que vivre dans un état laic n'est pas acceptable pour tout musulmans. Avant que l'islam ne vienne en Afrique nos sociétés étaient laique personne n'imposait sa foi à personne.

    Wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:04 PM)
    Imam Ndao ne m'inspire plus confiance, imaginez une fois si leur plan avait réussi, ils nous amérait á l'age de la piére taillée. Je pense être un musulman et je respecte tout le monde sauf les térrosristes et les gens qui véhiculent de telles approches. Je les évite comme la peste.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:07 PM)
    il faut lui raser la barbichette satanique à l'assassin des enfants :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:09 PM)
    c'est pas un bon imam avec des téléphones satéliques des milliards de dollar
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2018 (20:17 PM)
    ce sarr n'est pas un responsable ! un avocat qui parle ainsi ! :frustre:  :frustre:  ce pays est foutu... :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:19 PM)
    Des enquêtes préliminaires truquées. les rêves du procureur s'écroulent. Mensonges, gonflements et battages médiatiques, instrumentalisation de la justice pour donner un cachet juridique aux mensonges. Et n'oubliez pas que c'est le même procureur qui avait déclaré avoir trouvé l'équivalent de 600 kg d'or dans un coffret d'Aïda Ndiongue. Pourquoi l'état cherche coûte à coûte des terroristes pour faire plaisir aux USA et français, quitte en à créer de toute piece.

    On attend toujours les preuves contre imam. Des bla bla sans preuve .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:19 PM)
    Des enquêtes préliminaires truquées. les rêves du procureur s'écroulent. Mensonges, gonflements et battages médiatiques, instrumentalisation de la justice pour donner un cachet juridique aux mensonges. Et n'oubliez pas que c'est le même procureur qui avait déclaré avoir trouvé l'équivalent de 600 kg d'or dans un coffret d'Aïda Ndiongue. Pourquoi l'état cherche coûte à coûte des terroristes pour faire plaisir aux USA et français, quitte en à créer de toute piece.

    On attend toujours les preuves contre imam. Des bla bla sans preuve .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:20 PM)
    Des enquêtes préliminaires truquées. les rêves du procureur s'écroulent. Mensonges, gonflements et battages médiatiques, instrumentalisation de la justice pour donner un cachet juridique aux mensonges. Et n'oubliez pas que c'est le même procureur qui avait déclaré avoir trouvé l'équivalent de 600 kg d'or dans un coffret d'Aïda Ndiongue. Pourquoi l'état cherche coûte à coûte des terroristes pour faire plaisir aux USA et français, quitte en à créer de toute piece.

    On attend toujours les preuves contre imam. Des bla bla sans preuve .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:20 PM)
    Des enquêtes préliminaires truquées. les rêves du procureur s'écroulent. Mensonges, gonflements et battages médiatiques, instrumentalisation de la justice pour donner un cachet juridique aux mensonges. Et n'oubliez pas que c'est le même procureur qui avait déclaré avoir trouvé l'équivalent de 600 kg d'or dans un coffret d'Aïda Ndiongue. Pourquoi l'état cherche coûte à coûte des terroristes pour faire plaisir aux USA et français, quitte en à créer de toute piece.

    On attend toujours les preuves contre imam. Des bla bla sans preuve .
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Avril, 2018 (20:28 PM)
    moi j'ai pris le temps d'écouter la majeure partie des prêches de cet imam. Il ne faisait qu'exposer des théories complotistes, voyant des franc-maçons partout, nous parlant d'une organisation dénommée "kabale", le tout, dans une diabolisation extrême de la laïcité. Vers la fin de l'une de ses vidéos (lois positives, selon l'intitulé), il a été si virulent contre l'état laïc et les musulmans qui se laissaient gouverner par un tel état, qu'un des participants lui a ouvertement demandé s'il fallait donc prendre les armes contre l'état! Ce qui a agit dans le cerveau de ce participant jusqu'à l'amener à formuler cette question, a sûrement fait effet dans le crâne des gens comme hakim mbacké bao qui a reconnu que c'est en écoutant les prêches de cet imam qu'il a décidé d'aller rejoindre aqmi.

    L'imam présente le musulman vivant dans un pays laïc comme un futur pensionnaire de l'enfer. Donc tout esprit faible pourrait , dans un instinct de survie, soit aller rejoindre boko haram, daesch ou aqmi (là où l'on applique la charia), soit décider d'instaurer cette charia par la force au sénégal! l'effet est tellement dévastateur que se battre pour instaurer la charia au sénégal devient une question de survie, de sauve-qui-peut pour les fanatisés qui croient que quelque soit leur érudition, tant qu'ils seront gouvernés par des lois laïcs, ils iront en enfer.

    Dans une vidéo, l'imam est allé jusqu'à se désoler que ses nombreux livres coraniques ne lui servent à rien car il n'est pas dans un état islamique! Il aurait bien aimé, le pauvre, être un calife ou une sorte d'émir, appliquant sa charia, riche et puissant, amputant et égorgeant les "mécréants", toutes ces choses qu'il apprend dans les livres coraniques et hadiths et qu'il se désole de ne pouvoir appliquer...

    C'est vrai que quelque part, un régime chariatique serait bénéfique pour certains, ne serait-ce que par les harems que ça peut procurer avec l'esclavage sexuel...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:52 PM)
    Aziz et Gaston ont eu Luc Nicolai. ils lui ont fait payé ses paroles
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:06 PM)
    Même si imam n est pas la l islam reste toujours la ou il était rien que le souteneu et le farrata tout autre choses c du satanisme tout se qui n ai pas dans le coran est loin de l islam c du invantation de satan et c dissiples
    Auteur

    Un Qui A Tout Compris.

    En Avril, 2018 (21:27 PM)
    Voilà un manipulateur. Il continuera comme il dit a faire ce qu'il a toujours fait c'est enseigner à des jeunes désoeuvrés et/ ou sans reperes les versets invitant au djihad et a l'intolérance. Et surtout au combat pour imposer à TOUS ET PARTOUT l'islam rogoriste ( n'est-ce pas cela le véritable islam) tel que définit par les sourates 8 et 9 ( anfil et tawba).
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:32 PM)
    Auteur

    Sall

    En Avril, 2018 (06:06 AM)
    L’Etat et son procureur n’apporteront JAMAIS les preuves de la culpabilité de Imam Ndao. Qu’il sache que nous attendons le véridique pour poursuivre l’Etat du Senegal et tous ceux qui ont menti sur Imam Ndao et manipulé l’opinion publique en justice ce pour kidnapping, torture etc...Merci à Me Sarr et ses collègues. Peace For All. We Love Imam Ndao
    • Auteur

      Modoufatim

      En Avril, 2018 (15:05 PM)
      please say ("you iove imam ndao, commit yourself not "us"..)
      seriousely i don't love him, i don't like him and i don't give a damn about him.
      let'us let justice prevail
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (06:42 AM)
    Non très cher we love Sénégal et nous disons non aux terroristes assassin si ça vous plaît pas c'est votre problème allez vivre en Syrie et foutez nous la paix. Wasalam
    Auteur

    Lucide

    En Avril, 2018 (07:53 AM)
    @ TIEDO FALL : ces terroristes en puisdance ne seront jamais d'accord avec les analyses que tu fais. Ils sont restés ancrés dans leurs convictions surranées de préceptes du 7 eme siécles. On n' a nullement besoin d'etre un arabe pour comprendre les affirmations du coran. Ils sont étonnés et surpris que des intellectuels non arabophones puissent comprendre jusquà pouvoir leur faire la leçon sur ce qu'ils ont toujours considéré comme leur "" domaine réservé"" leur faire
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (10:21 AM)
      pas de chance pour eux! le terrorisme et l'arrogance islamiste a donné aux gens l'envie de savoir ce que disent réellement les versets qu'ils récitent à longueur de journée. et la découverte du sens de ces versets a permis de se faire une idée sur cette religion qu'on présente comme universelle. beaucoup de sénégalais ne savaient pas , par exemple que l'islam légalisait l'esclavage et le concubinage avec les esclaves sexuelles! beaucoup ne savaient pas que le viol, le meurtre, le vol pouvaient trouver un cadre légal dans l'islam.
      les terroristes wahabites ont rendu un grand services à ceux qui veulent se réveiller. les wahabites sénégalais eux-même disent que les sénégalais ne connaissent pas l'islam et que les "anciens" fondateurs de confrérie ne connaissaient pas les hadiths! eux, les wahabites, sont allés en arabie saoudite et ont découvert les hadiths qui, au lieu de les alerter sur la monstruosité qui s'y trouvaient leur donnaient des arguments pour distiller leur haine et leur prétendu "savoir".
    • Auteur

      Bilal

      En Avril, 2018 (11:16 AM)
      ceux qui n'ont aucune chance au sénégal sont ceux qui ne croient pas en dieu et s'adonnent à des mensonges et inventions dr toute sorte.
      l'islam n'est pas l'islamisme on en a assez parle.
      on ne connaîtra jamais le sens d'un verset sans connaître les circonstances de sa descente et sans le confronter aux autres versets qui traitent la même ce qui est vraiment le domaine réservé des spécialistes sinon c'est tronquer,inventer,mentir,diaboliser. ..en vain.
      le sénégal a toujours connu de grandes figures de l'islam qui ont écrit sur tous les thèmes de l'islam et qui connaissaient bien la mecque et les hadiths du prophète saw.nous musulmans connaissons tous ce que l'islam accepte et ce qu'il rejette et nous nous y conformons de notre mieux
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (11:33 AM)
      @bilal
      pour comprendre le coran, il faut donc connaître les circonstances de la descente de chaque verset et être un spécialiste? comment donc dans ces conditions peut -on dire que le coran est parfait et universel s'il faut tout cela pour pouvoir le comprendre? est ce que tout le monde peut être spécialiste? même les "spécialistes" du coran ne sont pas d'accord sur le sens des versets, raison pour laquelle il y'a plusieurs écoles et courants islamiques comprenant des oulémas qui ne disent pas la même chose! comme dans une telle cacaphonie, peut -on juger l'être humain qui ne sait pas, en définitive quel est le vrai sens de tel ou tel verset?votre dieu n'est pas très fort en technique léglislative! même nos députés font mieux car ils arrivent à produire des lois claires compréhensibles par tous!
    • Auteur

      Bilal

      En Avril, 2018 (12:39 PM)
      interprétation du coran est le domaine réservé des savants de ceux qui réfléchissent et qui meditent sur la parole de dieu et qui connaissent la vie du prophète psl
      le coran est une richesse inépuisable dans le temps et approprié dans l'espace.seuls les purs ont le droit de le toucher comme il est écrit.la porte de la méditation est tjrs ouverte aux purs.leur divergence n'est qu'une preuve de l'universalité et de profondeur.ils sont tous unanimes sur les 5 piliers de l'islam qui font un musulman.
      j'ai 3 questions pour toi tiedo fall
      je t'ai lu qui disait que la couverture du corps de la femme en islam n'est qu'un souci de protection du bien d'un homme du regard d'un autre homme alors
      1.pourquoi la femme même esseulee dans sa chambre est obligée de se couvrir et de se voiler avant la prière?
      tu as dit que la femme en islam n'est qu'un bien de son mari et pas le contraire
      2.pourquoi donc l'homme adultère est traité de la même façon que la femme adultere en islam?
      tu a défendu aussi l'homosexualité comme une simple malformation a tolérer
      3.est ce que ce ne serait pas donc une injustice de ne pas tolerer la pédophilie?
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (15:23 PM)
      comprendre le coran, une affaire de savants...et les mêmes savants qui ne s'entendent même pas sur le sens des versets et hadiths! bon bref!
      pour répondre à tes questions, je dirai que la femme qui est seule dans une pièce entrain de prier peut être surprise par un intrus qui peut la désirer (désirer la chose d'autrui). quand on prie, on ne peut réagir à des bruits de pas et on peut se faire surprendre à l'improviste et l'intrus peut voir les formes généreuses. d'ailleurs ton prophète a eu à pénétrer à l'improviste dans la demeure de son fils adoptif zayd et a vu sa femme très belle, dont il finit par tomber amoureux. tu connais l'histoire de la femme de l'épouse du fils adoptif non? ça s'est passé exactement comme ça! donc ma femme qui prie et que quelqu'un la surprenne dans ses formes généreuses peut tomber amoureux d'elle. c'est pourquoi on dit que la femme, même seule, doit se couvrir en priant.
      l'homme adultère est lapidé ou tué car il a volé la femme d'autrui. mais dans la pratique, seule la femme adultère subit le châtiment.
      je te rappelle, enfin, que ce que nous appelons pédophile n'est pas vraiment contraire à ton idéologie.. mais de toute façon, la pédophilie implique un adulte qui satisfait ses besoins sexuels sur un enfant qui n'a pas la maturité d'accepter.
      l'homosexualité se passe entre adultes consentants.
      l'homosexualité est une malformation puisque deux individus de même sexe ne devraient normalement avoir d'attirance sexuelle.
      alors que la pédophilie est une perversion car le mâle adulte, peut ressentir une pulsion sexuelle contre une fille car deux sexes différents. mais l'âge de la fille, son immaturité fait que le mâle est un profiteur et pas loin du violeur.
      donc voilà! l'homosexualité est une malformation , la pédophilie est une perversion
    • Auteur

      Bilal

      En Avril, 2018 (16:46 PM)
      pas de digression !
      restons à notre sujet. on pourra discuter toutes les questions au sujet de l’islam.je reviendrais là-dessus pour te faire le cours comme dab.
      selon tes réponses donc
      1. toute femme qui s’assure de ne pas être surprise par un homme peut prier la tête nu. autrement dit la femme qui s’enferme a clef dans une chambre peut se débarrasser de son voile et prier ?
      2. un homme qui fornique avec une fille célibataire n’ pas forniqué en islam et ne risque rien ?
      3. toutes les malformations sont à encourager et ce n’est pas choquant de s’amputer un bras pour ressembler à celui qui est né comme ça, ou se faire une ablation de testicule pour ressembler à ceux qui sont nés comme ça etc..
      est-ce que la science ne ferait pas mieux de se pencher sur leur sort pour venir à bout de cette malformation comme les autres?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (22:53 PM)
      maria , la mre de ibrahim ,fils du prophte mort en 632 quelques mois avant sonnprophte de pre etait elle marie mohamed???
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:53 AM)
    Auteur

    Mode 2

    En Avril, 2018 (09:02 AM)
    pourquoi ce vieux con à la barbe blanche est il encapuchonné dans son boubou ?le tribunal devrait le contraindre à comparaitre tête nue .Putain le vieux il ne respecte même pas la justice laïque
    Auteur

    Mode 2

    En Avril, 2018 (09:02 AM)
    pourquoi ce vieux con à la barbe blanche est il encapuchonné dans son boubou ?le tribunal devrait le contraindre à comparaitre tête nue .Putain le vieux il ne respecte même pas la justice laïque
    Auteur

    Mode 2

    En Avril, 2018 (09:02 AM)
    pourquoi ce vieux con à la barbe blanche est il encapuchonné dans son boubou ?le tribunal devrait le contraindre à comparaitre tête nue .Putain le vieux il ne respecte même pas la justice laïque
    Auteur

    Mode 2

    En Avril, 2018 (09:03 AM)
    pourquoi ce vieux con à la barbe blanche est il encapuchonné dans son boubou ?le tribunal devrait le contraindre à comparaitre tête nue .Putain le vieux il ne respecte même pas la justice laïque
    Auteur

    Kossiguin

    En Avril, 2018 (09:32 AM)
    Je ne sais pas si Imam Ndao a fait ou pas mais une chose est sûre : y a des choses glaçantes dans ce dossier. Ce dossier n'est pas banal, alors pas du tout. Car il est constant, d'après les débats, qu'il y avait des Sénégalais proches de Shekau qui combattaient aux côtés de Boko Haram et qui sont revenus au pays après avoir reçu beaucoup d'argent. Pourquoi faire?



    Et tous ceux qui allaient et venaient (hommes comme femmes) passaient par kaolack chez Imam Ndao. Avant d'aller au Nigéria, en lybie, en syrie etc. et au retour ils passaient toujours voir ce barbu.



    Il est aussi constant que plusieurs combattants sénégalais (Moussa Mbaye, Cheikh Ibrahima Dieng, Zaid Ba, Moussa Aw...) ont été tués dans les zones de combat.



    Pendez les tous haut et court avec leur avocat Me Moussa!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:50 AM)
    qu'a t'il fais dans ce pays pour qu'on le décore de l'ordre du mérite il n'a ni la carrure ni la prestence pour etre décoré
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:58 AM)
    c est la coalition judeo chretienne qui a demandé à maky d emprisonner imam l innocent
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:31 PM)
    avocat dom haram :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:25 PM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: laissé le mourrire en prison il voulez detruire la moitié de paix que le bon dieu nous a donné ,si la vie au senegal ne te plait pas il faut 0partir a Afganistane et laisse nous vivre avec notre moitié de paix que nous avont,
    Auteur

    Lucide

    En Avril, 2018 (21:13 PM)
    @ tiédo & bilal : l islam interesse maintenant des intellectuels de tous horizons. Et ils se donnent les moyens de le comprendre. C est le cas de David Wood qui se fonde sur le Coran, les hadith et la sira pour ...tailler en piéces les grandes certitudes des muslims. Alors il serait intetessant que Bilal nous dise un mot sur les vidéos de Wood qui sont visibles sur you tube.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:45 PM)
    Question pour bilal. 1--quel age avait aïcha lorsquelle fut èpousèe par le prophète? 2-- es ce vrai que le prophète a pris la femme de son fils adoptif zaid.zeynab?. 3-- est ce vrai que le prophete a ètè empoidonnè par une autre zeynab dont il a massacrè le père, le mari et d 'autre membre de sa famille . On raconte aussi que accept serait après une nuit........
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:26 PM)
    Il y'a vraiment de quoi avoir piété de ce tiedo. Ressaisissez-vous avant qu' il ne soit trop tard. Je vous suggère de consentrer vos efforts de recherche et de réflexion sur votre être pour tenter de comprendre qui vous êtes. IL N'EXISTE PAS UNE DEUXIÈME VIE SUR TERRE; ET LA MORT EST CERTES PROCHE. À ENTENDEUR SALUT .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:29 PM)
    Bilan tiedo résiste mais tu l'à détruit avec ton dernier poste.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email