Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Inauguration des Maisons de Justice de Fatick et Gossas, jeudi

Single Post
Inauguration des Maisons de Justice de Fatick et Gossas, jeudi
Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, procédera, jeudi, à l’inauguration des Maisons de Justice de Fatick et Gossas, a-t-on appris auprès de ses services.

Ces évènements seront marqués par la présence du gouverneur de la région de Fatick, les présidents des Conseils départementaux et les maires des communes de Fatick et Gossas, ainsi que les autorités judiciaires du ressort, selon le communiqué transmis à l’APS.

La même source rappelle que les Maisons de la Justice ont été mises en place ‘’pour faciliter l’accès à la justice aux populations, en levant notamment tous les obstacles identifiés qui empêchent les citoyens, en particulier les plus vulnérables d’entre eux, à accéder au service public de la justice’’. 

Avec l’aide de médiateurs, elles ‘’offrent aux populations des modes alternatifs de règlements de leurs litiges que sont la médiation et la conciliation, qui sont en phase avec nos réalités socioculturelles''.

Le communiqué relève que de janvier à octobre 2014, les Maisons de justice ont traité plus de 17 000 dossiers de médiation.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email