Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Injures, violences et voies de fait : Le juge sermonne Fatoumata Ndiaye et sa fille

Single Post
Fatoumata Ndiaye, Fouta Tampi et sa fille Thiaba
En trainant sa fille en justice, Fatoumata Ndiaye "Fouta Tampi" espérait le repenti de sa fille Thiaba Niang. Devant le juge du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar, la mère et la fille ont soldé leurs comptes. Rappelons que Thiaba Niang, à chacune de ses sorties médiatiques, détruisait sa mère avec des révélations les unes plus salaces que les autres. Pour répondre de ses actes,  elle a comparu ce jeudi pour des faits de violences et voies de fait et d’injures sur les réseaux sociaux.

Attraite à la barre, c'est en pleurs que la jeune fille a imploré le pardon de sa mère qui, moralement brisée, détournait le regard. Fatoumata Ndiaye versait également des larmes, en expliquant sa déception et le manque de respect qu'elle subissait de sa propre fille. Le coeur brisé, Fatoumata de promettre que "tant qu’elle a d’autres mères, je ne suis plus sa maman". 

"Je suis fatiguée des injures"

Ainsi, la plaignante a imploré le tribunal de dire à sa fille de ne plus prononcer son nom, lors de ses lives.  "Je suis fatiguée, Monsieur le Président. Je suis fatiguée des injures. C’est la première fois dans l’histoire du Sénégal qu’un enfant dénigre sa mère", regrette-t-elle. 

"Je voulais juste attirer son attention"

"Je n’ai jamais injurié ma mère. Je voulais juste attirer son attention. Pendant qu’elle dilapidait son argent dans des concerts, moi, sa fille, je vivais dans des conditions désastreuses. Parfois, pour manger ou pour avoir un endroit où dormir avec mon enfant, j’étais obligée de coucher avec des hommes. Je voulais qu’elle me vienne en aide. C’est la raison pour laquelle j’ai investi les plateaux de télévision et les réseaux sociaux", explique la jeune fille. Le procureur de se désoler d'un tel scénario devant la barre de cette juridiction.  

"Quel genre de personne es-tu, Thiaba ?"

 Selon le représentant du ministère public, toutes les déclarations faites à la barre sont assimilables à des infractions de "violence et voie de fait". 

À l’enquête, Thiaba avait reconnu avoir déclaré que sa petite sœur est née d’une relation extraconjugale. Pour lui, la jeune fille de 20 ans est coupable de tout ce qu’on lui reproche. "Je la considère comme une victime. Rien n’empêche qu’elle fasse l’objet d’une éducation", a-t-il remarqué. 

À l’endroit de la fille, il poursuit : «Quel genre de personne es-tu ? C’est quoi avoir du buzz ? Aller par-ci, par-là, être manipulée à tout va ? Une fille doit se soumettre à ses parents, surtout obéir à sa mère. À ton âge, tu devrais être à la recherche de fortune dans des conditions saines",  rapportent nos confrères de "Walf" qui précisent que le maître des lieux a également pointé le manque d’éducation de base dans les familles.

Toutefois, la demande de mise en liberté provisoire de Thiaba a été rejetée, même si son avocat a demandé la clémence du juge. Maitre Abdy Nar Ndiaye soutient avoir été saisi par un de ses contacts pour suivre le dossier. "Je ne suis pas là pour la mettre en mal avec sa mère. Je n’ai reçu aucun franc pour la défendre. Il faut la relaxer. Je lui offre 100 mille francs CFA que je remettrai à l’Administration pénitentiaire pour prendre en charge son enfant à sa sortie de prison".

Le verdict sera rendu le 23 janvier 2023. La fille, suite à la plainte de sa mère, a été arrêtée à la citée Mixta, puis placée sous mandat de dépôt, la semaine dernière. Précisons également qu'elle n'était pas en possession de drogue, d'après le chef de quartier de ladite cité. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (14:33 PM)
    C'est une famille qui a besoin d'aide Est-ce la rançon du divorce. Doom bagnoul ndèye yaye bagnoul doom. La souffrance est réciproque
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (15:14 PM)
    CETTE PAUVRE GAMINE EST EXPLOITEE PAR WALFADJRI ET LE PASTEF ELLES ONT UTILISE CETTE FILLE POUR DENIGRER SA MERE DANS LE CHAPS POLITIQUE..C'EST IGNOBLE ET MALSAINE CETTE PRATIQUE..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (16:33 PM)
      À quand le procès de mamour diallo et maître diouf qui manipulent et exploite Adji Sarr à des fins politiques ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:16 PM)
    cette pauvre gamine est exploitee par walfdjri et le pastef..Elles ont utilise cette fille pour atteindre sa maman dans le champs politique..cette pratique est ignoble et mal saine
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lou Fènne Di Saf ???

      En Janvier, 2023 (15:31 PM)
      Le pauvre affabulateur que tu es est exploitee par Satan Ibliss Lucifer Belzébuth..Tu utilises toutes sortes de calomnies en pensant atteindre tous ceux qui te dérangent dans le champs politique mais tu es la seule victime de tes propres pratiques ignobles et malsaines ! 
      Le jour où tu seras jeté dans ta fosse tombale, lorsque tu y trouveras la somme de tes mensonges et tes calomnies tu te mordras les doigts mais ça sera trop tard, tu devra encaisser tes châtiments 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:27 PM)
    Pour ce genre d'affaire la justice est indépendante lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:11 PM)
    Bjr
    Top Banner
    Auteur

    Ibou

    En Janvier, 2023 (16:17 PM)
    Ce que vie Fouta Tampi avec sa fille, c'est ce que vivent la majorité des parents modernes avec leurs enfants ! Les enfants ne font plus la différence entre parent, ami, petit ami, simulacre, simulation, religion,... C'est l'une des conséquences désastreuses de la recherche de modernité. Nous courrons partout pour le bien-être de nos familles et nos enfants cours partout pour nous déshonorer. Tout est permis pour eux, il n'y a pas de limite. Courage à toi Fatoumata Fouta Tampi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Janvier, 2023 (17:47 PM)
    Un peu de clémence et de compréhension. Thiaba est victime autant que sa mère. Il y'a un véritable problème d'éducation. La cellule familiale devrait se charger de la réconciliation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:53 PM)
    B­o­n­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­hi­­ée n­­u­­e) V­e­­­u­­i­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­nte >> W­W­W­­.­­­X­­­2­1.­­F­­­U­­­N id04898273
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email