Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Justice : le professeur Daouda Ndiaye jugé pour abus de confiance, 65 millions F CFA en cause

Auteur: Senewebnews-RP

image

Le professeur Daouda Ndiaye, parasitologue reconnu et ancien candidat à la Présidentielle du 24 mars 2024, comparaît devant le tribunal correctionnel de Dakar pour abus de confiance. D’après L’Observateur, qui relaye l’information, il est accusé par la société suisse Naturasana AG d’avoir perçu 65 millions de francs CFA pour une étude clinique sur un médicament antipaludique, le Malachlorite, étude qui n’aurait jamais été réalisée.
Les faits remontent à avril 2018, rembobine la même source, lorsqu’un contrat de sous-traitance est signé entre Naturasana et le professeur Ndiaye pour mener une étude au Sénégal. Un premier versement de 65 millions FCFA, soit 50 % du budget total estimé à 129,8 millions, est effectué le 30 janvier 2020. Cependant, Naturasana affirme n’avoir reçu aucun livrable ni justification de l’utilisation des fonds, ce qui l’a poussée à porter l’affaire devant la justice.
L’avocat de Naturasana, repris par le quotidien du Groupe futurs médias, réclame la restitution des fonds, accusant le professeur de manquement grave au contrat et de comportement contraire à l’éthique scientifique.
Le mis en cause conteste vigoureusement les faits. 
L’affaire a été mise en délibéré. Le verdict est attendu le 24 juillet, conclut L’Observateur.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion