Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Kédougou - Un homme tué par balle

Single Post
Kédougou - Un homme tué par balle

 


Le gouvernement sénégalais assure que "toutes les dispositions nécessaires" seront prises pour que justice soit rendue après la mort d’un homme tué par balle, lors d’une altercation avec des douaniers, lundi, à Khossanto, dans la région de Kédougou (sud-est).
 
"Le gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour que justice soit rendue", écrit son porte-parole, Seydou Guèye, dans un communiqué transmis mardi à l’APS.
 
Les deux douaniers mis en cause dans cette affaire, en service à la brigade des douanes de Saraya, ont été arrêtés pour les besoins de l’enquête, annonce-t-il.
 
Le parquet a déjà "ouvert une information judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire", assure M. Guèye, qui, au nom du gouvernement, présente ses condoléances "les plus attristées à la famille de la victime" répondant au nom de Yamadou Sagna. 
 
Il a appelé les populations locales "au calme, à la sérénité", afin que la justice puisse faire son travail.
 
Le gouvernement "regrette vivement cet incident et condamne les actes de violence qui ont abouti à une mort d’homme".

 

BK/ESF

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:05 PM)
    Ah, si c'était chez Yaya Djammed? Les injures auraient fusé de partout. Ici, on tue, tue, les journalistes justifient ! Pourtant, on a tiré sur la sonnette d'alarme concernant les risques de révolte des populations et aucune mesure préventive n'a été prise. Evitons la réplétion de ces évènements qui constitueraient une menace pour la stabilité de ce terroir.
    Top Banner
  2. Auteur

    Point De Vue

    En Février, 2017 (16:06 PM)
    a quand la fin des dérives de nos forces de sécurité qui tuent tout le temps des compatriotes qui, au lieu d'assurer leur sécurité elles la menacent car ces bavures sont fréquentes et l'état doit prendre ses responsabilités en apportant toute la lumière requise et toutes les sanctions possibles pour dissuader ces malfrats qui doivent arrêter ces actes de vandalisme.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:45 PM)
    Que Dieu pardonne à nos forces de sécurité à Kedougou. Elles se comporte comme en Safari dans le Serengeti. À force de tuer ces pauvres heres, on risque de les pousser vers les extrêmes, genre Aqmi, EI. Sachant que ces organismes nocifs se nourrissent de frustrations de ce genre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (22:56 PM)
    Nous allons tous les hommes épris de justice et de liberté à dénoncer ces manquements de la douane en particulier mais aussi des autres corps. La population de Kédougou mérite respect et considération. Les grand tirants sont parti mais il reste qui pense qu'ils sont tout permis parce qu'ils sont des hommes de tenu. Kédougou souffre de la présence de gents qui ne cherchent qu'à se faire une santé financière en particulier ces hommes de tenu. j'invite l'Etat à envoyer des anonymes pour vérifier je parie que des têtes tomberont. Nous ne demandons pas un emploi à Macky mais juste une liberté d'exploiter les terres comme le pêcheurs de Yoff est livre d'aller en mer quand il veut comme il veut.De grâce nous commençons à en avoir assez un peuple opprimé qui se déchaîne est comme un lion blésé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:08 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:02 PM)
    paix a son ame , un jour la mort te frapera aussi a ta porte demande pardon avant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:36 AM)
    Alors qu'est-ce que l'Etat attend pour que la justice soit faite ? La région de kedougou ne doit pas être délaissee par l'État car elle constitue le grenier, l'avenir du Sénégal. Then we are fed up with such things in our our area.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email