Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Khalifa Sall condamné : La réaction de Bamba Fall

Single Post
Khalifa Sall condamné : La réaction de Bamba Fall

Le maire de la Médina, Bamba Fall, est dans tous ses états après avoir appris la condamnation de Khalifa Sall à 5 ans de prison ferme. "C'est une honte pour la République. Je suis très déçu, mais pas très surpris, indique l'édile médinois sur les ondes de la Rfm. Au lendemain de cette deuxième alternance, on pensait que certaines pratiques étaient derrière nous mais nous voyons aujourd'hui une justice instrumentalisée. Ils n'ont visé que Khalifa Sall pour l'écarter des élections. Le magistrat Ibrahima Dème nous avait alerté il y a moins d'une semaine pour nous dire qu'il démissionne parce que la justice est au service de l'exécutif."

Bamba Fall de poursuivre : "Actuellement, tout ce qui intéresse (le pouvoir), c'est de passer au premier tour, éliminer des candidats et de fragiliser les autres à travers le parrainage. Aujourd'hui, le combat continue parce que nous allons interjeter appel."


Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:31 PM)
    Tu dois être la première à la fermer, t'es l'expression parfaite de la lâcheté de la trahison

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (16:37 PM)
      interjeté appel à qui se sont les mêmes je pense à la gâchette de macky sall qui a armé la police et la gendarmerie uniquement pour matraqué ces opposant
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:35 PM)
    Tu as perdu une bonne partie de ta crédibilité. Le combat, la résistance continuent mais sans toi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (15:49 PM)
      si tu vas trahir khalifa pour aller rejoindre l'apr, dieu pourra frapper terriblement.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:36 PM)
    Meci poste 1 tres beau commentaire
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:40 PM)
    surtout la vidéo ou bamba fall était avec le frère de aliou sall entrain de danser

    jetait vraiment ébahi.
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2018 (13:47 PM)
    Finalement Khalifa risque d'être le dindon de la farce.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (13:55 PM)
      nafekh bi bamba. on te voit encore manger et danser avec l ennemie. tu vas aussi prendre la mairie n est ce pas?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:47 PM)
    Les Senegalais doivent descendre dans la rue et exiger le depart de Macky Sall. Il veut transformer notre pays en jungle en y pratiquant la loi du plus fort. Macky Sall ne comprend pas que NDoumbelane est une fable et NON une realite. Descendons dans la rue.C'est seulement a ce prix que nous ferons regner UNE VRAI justice dans ce pays.
    Auteur

    Anonymexalas

    En Mars, 2018 (13:55 PM)
    DU CALME LA, du calme la justice est rendue au nom du peuple, du calme s'il vous plait et rentrez chez vous tranquilement.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:56 PM)
    Révolution révolution révolution. Cela ne se fait pas avec des fleurs. Macky a attaché tous les sénégalais avec ses sacrifices d enfants.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:03 PM)
    Tais-toi tu n’as rien à dire !! Lâche!
    Auteur

    Sénégal

    En Mars, 2018 (14:23 PM)
    Sortez dans la rue et manifester pour montrer votre mécontentement dans le respect...



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    Peulh mo guéna bone guéna gorédi ci li Yalla binde
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:35 PM)
    dakar est avec khalifa le mal nous touche a ce moment nous tous aurons nos enveloppe de paquets
    Auteur

    Lit

    En Mars, 2018 (14:40 PM)
    Il fallait être naïf jusqu'à la caricature pour penser que Khalifa serait disculper. C'était depuis très longtemps. C'est une grosse machination politico-judiciaire qui vient de connaître son épilogue avec la condamnation du brave maire de Dakar. Depuis les élections locales (lorsqu’il avait choisi de faire cavalier seul et brillamment rempilé à la Mairie de Dakar), Khalifa flanquait une trouille au "président-politicien" qui vivait dans la hantise de perdre la prochaine élection présidentielle. Obnubilé par un second mandat, il s'est mué en un véritable Machiavel des temps modernes en passant sur le ventre de ses promesses, tout ce qu'il y a de plus mirobolantes, de 2012; en inaugurant un style de gouvernance aux antipodes des valeurs canoniques en fait de démocratie et de sobriété dans la gestion des deniers publics; en s'évertuant avec une roublardise exquise et une application traître à tailler des croupières à tous ceux ont osé, adossés à leur boussole morale et éthique, se cabrer devant ses dérives autocratiques. Ainsi de Nafy Ngom Keita, d'Ousmane Sonko, de la magistrate Aby Diallo Guèye et bien d'autres honnêtes citoyens.

    Khalifa hantait ses sommeils, parce qu'il le percevait comme un gros écueil à son souhait têtu d'avoir un second mandat. Il a commencé à entamer le maire par les sentiments, sans résultat probant. Puis il s'est mis à lui faire des crocs-en-jambe afin de l'empêcher de réussir à la mairie de Dakar. Sentant que Khalifa ne s'est pas laissé décontenancer par ses turpitudes, il a recouru à la force indivise (appartenant à tous les Sénégalais et qui lui est confiée en tant que premier de Cordée), en l'occurrence la justice, pour se frayer éhontément un boulevard dans la perspective de 2019, et (peut-être) assouvir son besoin cupide d'un second mandat. La haute hiérarchie judiciaire lui a servi de cheval de Troie.

    Il a ses juges qui font ses quatre volontés toute honte bue, passant au dessus des morsures de conscience qui arrêtent les autres, et, plus important encore, oubliant qu'ils seront seuls dans leur tombe. Mais le goût du lucre et la jouissance des honneurs dominent chez bon nombre de magistrats sénégalais.

    Le réveil va être brutal pour Macky Sall. Du Haut de son altitude présidentielle, il se permet toute sorte de forfaiture. Mais je jure devant Dieu en ce jour de vendredi (très important dans le calendrier musulman) qu'il sera rattrapé par sa gestion du pays, et les avanies qu'il a gratuitement et de manière égoïste infligées à des citoyens qui ne lui ont rien fait de mal. Qui vivra verra! Que Dieu nous prête longue vie!

    PS: Je ne connais pas Khalifa. Je ne l'ai jamais rencontré. Autant dire qu'il ne m'a jamais rendu service. Seulement j'ai horreur de l'injustice.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (19:40 PM)
      tu es un nafekh tu as deja pris position avec ton commentaire
      l argent volé est pour toi pour moi pour tous les senegalais
      porquoi donc s indigner
      tu cautionne le vol toi meme tu es un voleur qu on doit poursuivre et condamner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:48 PM)
    Meme si nous devons voter pour un Ane en 2019 , nous le ferons pour nous débarasser de ce qui nous est arrivé.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:08 PM)
    N°6 sa tank sama tank ,opposition de salon climatisé
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:08 PM)
    N°6 sa tank sama tank ,opposition de salon climatisé
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:09 PM)
    N°6 sa tank sama tank ,opposition de salon climatisé
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:09 PM)
    N°6 sa tank sama tank ,opposition de salon climatisé
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:35 PM)
    Il fait de la surenchère car n'ayant pas encore reçu sa part du gâteau!!  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme Atiom Diatta

    En Mars, 2018 (16:23 PM)
    Le prochain objectif sera la mise sous tutelle de la mairie de Dakar
    Auteur

    Lo

    En Mars, 2018 (17:20 PM)
    Donc vous avez parlé avec DEME le magistrat.

    Qui manipule la justice, c'est le Pouvoir ou vous???????
    Auteur

    Future Du Senegal

    En Mars, 2018 (18:23 PM)
    Ecouter Khalifa a vole et il doit assumer. Il doit pourrir en prison comme tant d'autres Idrissa seck, Niasse, Tanor and plutard on connait deja qui va suivre.

    • Auteur

      Tek Deug

      En Mars, 2018 (19:38 PM)
      je ne suis pas avec maky je veux k il degage mais khalifa idy pds maky ils sont tous pareils pleurez du sang dou moudje fenn
    Auteur

    Djogue Rek

    En Mars, 2018 (21:59 PM)
    Deuk bobou c décourageant combien le peuple e amorphe. Sougnou djaye senegal dou takh gnou révolter wou. Lougnou lenn yep gnou yendou. Magui santt yalla bamou ma indi Canada ak samay wakeur.

    Sénégal ak senn marabouts et présidents corrompus...yenaa khamm ... pays de corrompus.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:31 AM)
    attention africains avertit, en passant par kemi seba, les Dias, Ibrahima Deme et autres, et surtout s'abstenir de parties d'oppositions qui finiront par etre engloutis par les pouvoirs en places dans tout ces coins de l'afrique, concerted vous et travaillez plus, L'afrique vous sera reconnaissant un jour si pas vos fils or filles du pays, l'afrique a besoin d'un autre type de luthership comme ceux cites ci haut, le peuple seul ne peut rien, l'afrique est entreint d'allez tout droit au mur, vers la recolonisation, dans tout les trois quart des pays africain, les votes c'est la voix du peuple seulement sous le soit disant democraty a travers des votes, on complote pour etouffer, la democraty n'existe plus, soit disant vote, ne croyez plus a ca, c'est vraiment du synonym de la recuperation du pouvir par les armes silencieux qui ne peut plus continuer a vous surprendre, l'homme blanc revient avec la chicote en Afrique, seuls vos actions par des incessants manifestations et bien entendu les prieres special pour ce que l'afrique par l'entremade de leurs propres fils pour des interets a court term decide de trahir l'afrique :interrogation: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR