Lundi 15 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

L'EX-DG DE LA LONASE : Baïla Wane atterrit au Pavillon de Dantec

Single Post
L'EX-DG DE LA LONASE : Baïla Wane atterrit au Pavillon de Dantec

l y a quelques jours, EnQuête écrivait Baïla Wane, inculpé le 2 août dernier, et mis sous mandat de dépôt à la prison dakaroise de Reubeuss, visait le Pavillon spécial de l'hôpital le Dantec. Eh bien, l'ex-Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a atteint sa cible. Il a pris, hier, ses quartiers audit pavillon s'éloignant des rigueurs carcérales de Reubeuss. Il faut dire que Baïla Wane aurait des ennuis cardiaques. Cependant, son co-inculpé Condetto Niang, ex-président du conseil d'administration de la même boîte, qui s'emploie aussi à rejoindre le Pavillon spécial, n'y est pas encore parvenu. Les deux compères sont accusés d'associations de malfaiteurs, d'abus de bien sociaux et de corruption. L'ex-Dg est mis en cause dans une affaire de détournement de 3,106 milliards FCFA et se trouverait aussi mêlé avec Condetto Niang à une transaction douteuse portant sur une somme de 300 millions FCFA.

affaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Août, 2012 (16:41 PM)
    C'est à croire que ces ex-DG sont tous malades!
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndeyembaye2

    En Août, 2012 (17:19 PM)
    ç domage pour nous pauvres badolo ils volent nos millards aprè ils se disent malades :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Flou

    En Août, 2012 (17:27 PM)
    Vraiment cette justice c est du n importe quoi Baila l plus grand delinquant financier de ce siècle va etre liberer par Macky sall Wait and see !!! Ils sont cops et savent pourquoi autour des trois milliards et quelques. Ndeyessane il faut etre grand voleur pour attirer le respect
    {comment_ads}
    Auteur

    Korite

    En Août, 2012 (17:37 PM)
    du n importe koi to voles des millards et voila on t enmmene dans une chambre climatisee en attendant k on te donne une liberte provisoire et apres pas de poursuite voila comment le senegal marche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kraneur

    En Août, 2012 (17:51 PM)
    BAILA est sur de lui il sait pourquoi dara dou ko ti fekke il manie Touba ,le Palais ,les Magistrats comme il veut. Il est plein aux As normal avec tous les sous qu il possede. Pavillon special, apres liberté provisoire apres non lieu ou condannatn avec sursis ou soit disant Bala a remboursé aprés son ami et frere Macky le nomme encore DG lonase ou Ministre avec les conseils de Marème Faye
    Top Banner
    Auteur

    Forum

    En Août, 2012 (17:53 PM)
    tout connaitre sur votre future vie d'étudiant en France www.diaspoetudes.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhh

    En Août, 2012 (18:05 PM)
    ils seront tous dehors et bientôt, on ne parlera plus d'audits! les politiciens font des deals entre eux! eux tous s'enrichissent avec l'argent du contribuable et ils ont signé un pacte secret (malgré leus antagonisme apparent) et ce pacte de non agression, c'est : que chacun bouffe ce qu'il peut et laisse l'autre bouffer tranquillement! wade avait débuté comme ça: audit et arrestations tous azimuts au début, mais aprés, il fait sortir tous les voleurs et se met à voler encore plus que ceux qu'il avait emprisonné! c'est pourquoi aujourdhui, des personnes comme adama sall, assane diagne et autres se la coulent douce avec leurs milliards et ne sont pas inquiétés! s'il yavait une vraie justice, avec des magistrats dignes et connaisisant leurs devoirs, ce deal entre politiciens ne serait pas possible car même si les politichiens au pouvoir veulent sauver quelqu'un, la justice continuera de faire son travail! une vraie démocratie doit permettre une épurationautomatique de l'état par ses institutions quelque soit la volonté des dirigeants! et je vois que nous en sommes trés loin! On a pas à changer les textes! ce qu'il faut essayer de revoir, c'est le mode de nomination à certains postes dans la magistrature! tant que ce système de nomination (dans la magistrature et dans d'autres secteurs clés) continue, seuls des médiocres seront à des fonctions stratégiques et la démocratie en prendra un coup! ainsi les postes , de doyen des juges, de procureur de la république, de président de cour suprêmes doivent être des postes électifs par leurs pairs.Car les gens se connaissent entre eux et seuls les pairs savent qui est qui! Les pairs ne choisiront jamais les corrompus et les frileusx
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy

    En Août, 2012 (18:57 PM)
    moi je demander demain si on dit pasl le president est malade a chaque fois qu,on parler de justice on parler de liberte pour malade lessser la justice de mon pays travailler



    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan

    En Août, 2012 (19:06 PM)
    Ce régime explose déjà en plein jour, ses mensonges l'ont rattrapé, il n'est plus qu'une coquille vide de promesses qui ne seront pas tenues mais surtout un régime dont le destin était hypothéqué du fait des lourdes charges, des détournements et magouilles qui plombent la plupart des membres du Mackyland!

    Le peuple doit prendre son destin en main. Retrouver son indépendance perdue. Sauver sa démocratie. Sauver le Sénégal. Mettre fin au règne des voleurs qu'on pardonne, avec la complicité des juges, ou que l'on envoie dans des pavillons spéciaux d'hôpitaux. Les voleurs de la république sont mis à l'aise...

    Debout, dit l'hymne national! S'il est encore valable comme hymne sénégalais.

    Qu'avons-nous fait à Dieu pour mériter un tel régime?
    Top Banner
    Auteur

    Linguére

    En Août, 2012 (19:26 PM)
    C'est connu, Rebeuss est pour les voleurs de poulets pas de millions ou milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Zio

    En Août, 2012 (20:43 PM)
    C'est vraiment regrettable!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Paulus

    En Août, 2012 (21:31 PM)
    Il y aura la justice populaire pour tous les detourneurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Sane

    En Août, 2012 (23:05 PM)
    ndeye sane :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Top Banner
    Auteur

    Sanor

    En Août, 2012 (09:45 AM)
    Quand la justice est injuste, la violence devient la seule justice ....attention Mrs les juges, vous jouez avec le feu et il y a risque de se bruler ou d'etre brule . Le peuple merite mieux que ce que vous lui faites subir. Cela finit toujours par une revolte ou une revolution , nul ne sera epargne. Dites le droit ,tout le droit et rien que le droit, vous en etes capables alors au travail et sans etat d'ame aucun.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verite

    En Août, 2012 (10:29 AM)
    MACKY SALL est entrain de préparer les sénégalais à le mettre dehors.

    Si la justice n'était pas manipulée jamais BAILA WANE ne serait au pavillon spécial, car il n'a aucune maladie cardiaque.

    Je rejoint mon ami ZAL qui ne cesse de me dire que MACKY ne fera pas 2 mandats. Nous avons voté pour lui pour chasser WADE, mais il n'est pas à la hauteur. Il subit trop de pressions. De la part d'abord de son épouse, de HAROUNA DIA (le milliardaire), de CISSE LO, de ses amis proches. ET un président ne doit pas céder à la pression.

    S'il ne réalise les promesses électorales, il ne sera pas réelu. Ces promesses fondamentales sont : les audits et les sanctions aux voleurs, la suppression de l'inutile SENAT, la réduction du mandat de 7 à 5 ans. Pour la demande sociale, le peuple sait que ça ne sera pas dans son premier mandat; il n'aura qu'à jeter les bases de sa réalisation
    {comment_ads}
    Auteur

    3r

    En Août, 2012 (11:47 AM)
    Bouffez les milliards du contribuable...moye léke Riba...diga Régue...balagua dée Ragui...
    {comment_ads}
    Auteur

    Coran Express

    En Août, 2012 (14:11 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement à distance skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Août, 2012 (14:31 PM)
    Quand on a été à un tel niveau de responsabilités dans un pays, quoi de plus facile que trouver des soutiens pour aller au pavillon spéciale où les conditions de vie sont plus que tempétées ! Je ne lui souhaite pas de vivre des conditions pires mais j'espère que tout l'argent qui a été détourné par tous ceux qui sont aujourd'hui indexés sera restirué au Trésor public ! Ce qui est sûr maintenant c'est qu'il sera plus difficile de voler l'argent du Peuple ! Si ce n'était que cela, l'arrivée de Macky Sall à la Magistrature serait salutaire pour le Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan

    En Août, 2012 (15:05 PM)
    Je sors de la mosquée des Tall. Je ne dis pas famille Omarienne, terme inventé pour faire chic. J'ai aperçu Amadou Kane Diallo, le détourneur, qui se trouvait sur place, et, dehors, il distribuait de l'argent aux talibés; il se porte comme un charme. En attendant de bouffer les milliards détournés?

    Par ailleurs, de grâce, qu'on cesse de dire le milliardaire Harouna Dia. Qui a vu ses millards? Dans quel compte? En l'affublant de ce titre de millardaire, ne nous prépare-pas-t-on à lui donner des millards, ceux là vrais mais tirés des fonds politiques et des contrats d'Etat. Attention, vol en vue!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pecco

    En Août, 2012 (15:28 PM)
    IL VOLE LE FRIC DU PEUPLE PUIS IL LPEURE EN PRISON ???MALADE IMAGINAIRE....
    {comment_ads}
    Auteur

    Madik

    En Août, 2012 (18:52 PM)
    Dès l'arrestation de Baïla Wane un ami Al poular comme ma grand-mère du reste, me disait ceci : Tu verras, bientôt tous ces hauts honctonnaires sont des talibés de la famille Omarienne, Macky Sall va faire semblant en accord avec ces incriminés et ils passeront la Korité en famille et ne retourneront pas en Prison ! Quelle justesse dans la prévision !
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email