Samedi 15 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

L’avocat de l’lAAF à Lamine Diack : « Vous avez fait beaucoup de mal à l’athlétisme »

Single Post
L’avocat de l’lAAF à Lamine Diack: « Vous avez fait beaucoup de mal à l’athlétisme »
Le procès sur l’affaire présumée de corruption impliquant l'ancien Président de l’IAAF Lamine Diack se poursuit à Paris. Ce mercredi, les plaidoiries de la partie civile ont été très sévères à l’encontre de Lamine Diack. 

Dans sa plaidoirie, le bâtonnier de Monaco, l’avocat de la principale partie civile, a martelé à l’endroit de l’ancien Président Lamine Diack: « Vous avez fait beaucoup de mal à l’athlétisme». 

L’avocat de l’IAAF reproche à Diack père de négocier lui-même le contrat de sponsoring pour la société Pamodzi appartenant à son fils sans reverser le moindre centime à l’institution de l’athlétisme mondial. 
Autre fait déploré par la partie civile, c’est le fait que le Sénégal n’a pas exécuté les recommandations de la justice française. Selon lui, il a été impossible de faire des investigations au Sénégal.
L’avocat déplore et regrette en même temps selon Emedia le fait que la justice sénégalaise ait refusé de coopérer malgré les pièces à conviction accablantes contre les Diack. A son avis, Lamine Diack ne peut en aucun cas clamer qu’il n’a rien à voir avec tout ce qui se passe.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (15:48 PM)
    Ki haq Ablaye Wade moko dal, il ira en prison incha allah !!!!!! Depuis que je l'ai vu parrainer des combats de luttes avec Youssou NDour, Gaston MBengue et Hyppo NGary au micro central, j'ai dis que Pa bi, affairam lèroul
    • Auteur

      Bolt

      En Juin, 2020 (18:35 PM)
      dommage pour lamine diack ,il ne fallait pas mele ton fils dans tes affaires ! a cause de karim les senegalais ont desavoue wade qu'ils estimaient pourtant , a cause de massata son papa est dans le petrin ,macky sall est deteste par une partie des senegalais en parti a cause de son frere aliou ! au senegal il faut que nos dirigeants cessent d'impliquer leurs fils ou freres lorsqu'ils sont au commande !!!!! que les gens cessent dire que c'est du racisme ,cette posture victimaire est ridicule ,si l'iaaf etait raciste vous pensez que lamine diack allait le diriger??? cessez d'evoquer toujours platini ou blaterr ,c'est pas parce qu'ils sont corrompus que les diack doivent etre corrompus ,c'est un mauvais raisonnenenemt .....

      ce sont des humains ,ils ont fait des erreurs ,comme on dit seul dieu est parfait ......
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (20:55 PM)
      et la france? n’a-t-elle pas fait autant de mal à l’afrique??? et elle continue de le faire avec impunité sans que la sou-disant justice des français ne doit jamais prononcée. arrêtez votre hypocrisie.
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (16:05 PM)
    Tant que Lamine Diack ne demandera pas pardon a Wade, il sera toujours dans la merde jusqu'a la fin de ses jours. Il a fait trop de mal a Wade qui pourtant ne lui a rien fait. Dieu ne dort pas. L'enfer c'est ici bas. Diack et sa famille payeront pour tout le mal qu'ils ont commis a Wade et au Senegal. Massata DIack sera tot ou tard arrete, juge et mis en prison. Le Senegal doit etre suspendu des instances du sport mondial pour refus de collaborer dans une affaire de gestion des deniers du sport. Ce regime de Maky refuse de collaborer avec les instances judiciaires du sport parce que Maky a beneficie de l'argent sale de Lamine Diack pour lutter et faire partir Wade. Voila maintenant que le Senegal souffre beaucoup plus encore et notre image ternie dans le monde. Persone ne peut encore croire au Senegalais. Tous des tricheurs, des complaisants et des menteurs. Peuple de MERDE!!!
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:05 PM)
    Foutaise ce monsieur est honnête si vous voulez des milliards aller voir les gens qui ont bouffé tout au cio et autres et st en liberté voir Platini etc
    Auteur

    Peulh

    En Juin, 2020 (16:18 PM)
    Le sport doit etre propre
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:00 PM)
    et qu'en pense diack fils ?



    privé de dessert sur la côte d'azur ?
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:35 PM)
    Une honte absolue pour cette mafia pourrie ! Est-ce que son fils massata aura le toupet de sortir de sa maison dem dans un lieu public au Sénégal ? Guii gaatiee,mon Dieu !
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2020 (17:35 PM)
    Un deal avec Massata: sa protection contre son engagement à la boucler, ou s'il l'ouvre que ce soit pour dire que le nom de Macky n'a pas été cité.

    Il a de la chance Massata. C'est celle de ne pas avoir le sioniste Reed Brody sur ses traces. Il aurait réussi à monter des chambres africaines de justice, par la CEDEAO, pour juger Massata.
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:39 PM)
    Platini est 1000 fois plus corrompus que Mr Diack
    Auteur

    Blatter Et Platini

    En Juin, 2020 (18:20 PM)
    Blatter et Platini ont pourri le Foot mondial et ils courent toujours.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email