Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

La justice en grève demain pour protester contre le recasement des marchants en face du tribunal de Dakar

Single Post
La justice en grève demain pour protester contre le recasement des marchants en face du tribunal de Dakar

Dans leur élan de protestation contre le recasement des anciens locataires du marché de Sandaga devant le Palais de justice de Dakar, les travailleurs du secteur de la justice ont pris la décision de paralyser l'intégralité du systéme judiciaire demain. L'Ums ( Union des Magistrats du Sénégal), le Sytjust (Syndicat des Travailleurs de la Justice), ainsi que le Barreau de Dakar, tous unis, s'opposent à la volonté du préfet de recaser les commerçants de Sandaga en face du temple de Thémis.

 

 En conférence de presse, hier, les travailleurs de la justice annoncent même le blocage du systéme judiciaire à Dakar ce jeudi. Aucune audition, ni audience, ne sera donc tenue demain. Dans sa déclaration, le président de l'Ums, Abdoul Aziz Seck a indiqué que "le recasement des marchands devant le Palais de justice entraîne des conséquences d'ordre sécuritaire et sanitaire. Il rajoute que la justice doit se rendre dans un environnement sain ". Pour étayer ses propos, il cite les désagréments subis par les habitants des Hlm du fait de la présence du marché du même nom.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Greffe De Dakar

    En Octobre, 2013 (13:36 PM)
    Les magistrats encore ,les corrompus de me rdes ont encore en greve? :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Octobre, 2013 (09:22 AM)
      il faut arrêter avec le bordel.

      en mutualisant leurs moyens les teneurs de table peuvent trouver de très bons endroits pour leurs activités.

      le chaos même organisé n'est pas acceptable.
  2. Auteur

    Ano

    En Octobre, 2013 (13:40 PM)
    "conséquences d'ordre sécuritaire et sanitaire". Je répète que Dakar abrite tant d'écoles phagocytées par des marchés et personne n'a pipé mot. Les milliers d'enfants qui fréquentent ces écoles n'ont-ils pas droit à la sécurité et à une bonne santé?
    Auteur

    Waaru

    En Octobre, 2013 (14:11 PM)
    Ces vermines qui ont fini de souiller la robe de DAME JUSTICE, au lieu de presenter des excuses au peuple Senegalais, prefent plutot nous narguer par une greve? Des pretendus auxilliaires de justice qui vont en greve pour des balivernes. C'est vraiment la decheance sociale dans ce pays! Il nous faut un dictateur de la trempe de Yaya Diame pour nous debarasser de ces parasites qui pullullent notre societe.
    Auteur

    Introspection

    En Octobre, 2013 (22:12 PM)
    Ce n'est pas dans notre interet nous ki allons au tribunal de voir lrrection fe ce marché.la justice doit etre solennelle.
    Auteur

    Nero

    En Octobre, 2013 (10:42 AM)
    je ne vois pas comment un marché pourrait gêner les magistrat dans l'accomplissement de leur travail. cet endroit etait insalubre ordures mécaniciens lingeres etc. S'ils sont patriotes ils doivent accepter le recasement provisoire ne serait ce que pour soulager les populations vu l’inaccessibilité du champ de course

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email