Mardi 03 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Bataille judiciaire : «Boy Djinné» remporte la première manche

Single Post
Boy Djinné, evasion

« Boy Djiné» gagne la première manche de sa bataille judiciaire. La procédure enclenchée contre lui sur des faits datant de 2008 à 2009, et dans lesquels Modou Fall était accusé de vol en réunion, association de malfaiteurs, entre autres, a été annulée par la Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar, suite à des excepions de nullité qui avaient été soulevées par son avocat, Me Abdoulaye Babou.

A l'ouverture de son procès le mardi 4 juillet 2017, Me Abdoulaye Babou avait plaidé la nullité de la procédure, expliquant que Baye Modou était poursuivi pour des affaires commises aux hôtels Savana et Lagon qui lui avaient valu une condamnation ferme. L’avocat soutenait avoir été surpris, au cours d’un échange avec son client, d'apprendre que “Boy Djiné” avait été jugé et condamné à 6 mois de prison ferme pour ces mêmes faits

«Il était mineur. Baye Modou Fall a déjà été jugé et a purgé une peine de 6 mois. On ne peut pas le rejuger pour les mêmes faits», indiquait l’avocat. Cette partie de la procédure a été annulée. Mais d'autres infractions continuent de peser sur sa tête. Raison pour laquelle il est toujours maintenu au Camp pénal de Liberté 6 où il est incarcéré.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email