Mardi 24 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

La retraitée de 74 ans convoyait du cannabis par amour

Single Post
Illustration de résine de cannabis. - S. Ortola / 20 Minutes

Elle aurait convoyé des stupéfiants par amour. Soupçonnée d’avoir participé à un trafic de cannabis, une femme de 74 ans a comparu ce mardi devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Caen (Calvados) pour demander la fin de sa détention provisoire. Sa demande a finalement été rejetée.

La retraitée, qui dort en prison depuis le mois d’août dernier, est soupçonnée d’avoir servi de mule dans un réseau entre Caen et plusieurs pays européens, parmi lesquels l’Espagne, la Belgique et l’Allemagne.

Un mari de 26 ans son cadet

L’affaire démarre en juillet 2015, par une enquête du Service régional de police judiciaire (SRPJ). Le mari de la septuagénaire, un Roumain de 26 ans son cadet, commence à être surveillé par la police.

« Des écoutes téléphoniques sont organisées et révèlent de nombreux trajets partout en Europe. Dans les conversations, mari et femme parlent de quantités, de sommes d’argent », détaille Ouest-France.

« J’étais amoureuse. Il était élégant »

« Quand on voit Madame pour la première fois, on comprend comment cette petite mamy retraitée a pu sillonner l’Europe sans attirer l’attention des douaniers », a constaté ce mardi l’avocat général, cité par Le Point.

Arrêtée en Belgique en juillet dernier, la retraitée a d’abord nié les faits, avant d’avouer. « J’ai déchanté. Mais j’étais amoureuse. Il était élégant », a expliqué la septuagénaire. « Elle a accepté énormément de choses pour cet homme », a de son côté plaidé son avocate, Me Véronique Demillière.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:32 PM)
    Avec 25 ans d'écart y a de quoi se méfier pauvre mamie et qu'il est répugnant ce roumain

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email