Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

«Ils veulent empêcher Khalifa de battre campagne et…»

Single Post
Me Demba Ciré Bathily : «Ils veulent empêcher Khalifa de battre campagne et…»

Les avocats de Khalifa Sall et Cie ont boycotté l’audience de ce jeudi, à la Cour suprême. La Haute juridiction devait statuer sur le recours du maire de Dakar portant sur sa demande de liberté provisoire. Les robes noires n’ont pas goûté la jonction des trois requêtes déposées.

Dans Enquête, Me Demba Ciré Bathily explique : «Nous avons quitté la salle parce que nous avons compris que nous n’avions pas notre place ici. Manifestement, la Cour suprême était décidée à retenir, en violation de sa propre loi organique. Nous avons toujours dit que l’Etat a un calendrier qui est de juger Khalifa Sall avant les élections et nous pensions qu’il y aurait un peu d’élégance de forme. Chaque  prévenu a fait un pourvoi distinct, donc on comprend aisément qu’il y ait trois recours  faits par des parties différentes et des avocats différents.»

L’avocat d’ajouter : «Dans le rôle que nous avons reçu, c’est Khalifa Sall qui est programmé, donc tous ses avocats se sont préparés. Nous avions compris dès le départ qu’il y avait  un coup-fourré. Ce qui les intéresse c’est de juger avant  les élections pour l’empêcher de battre campagne et de jouir de ses droits politiques. C’est ce qui explique les précipitations. Et le plus grave, les délais prévus par la loi organique n’ont pas été respectés, même pour les avocats défendant les intérêts de l’Etat.»



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:27 AM)
    Ils ont réussi l'exploit d'en faire un martyre et Dieu sait si les sénégalais adorent les martyres! Je me demande quelquefois si ces gens réfléchissent. Mais bon, tant mieux pour Khalifa Sall.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:32 AM)
    Avocats-charognards
    {comment_ads}
    Auteur

    Veridique

    En Juillet, 2017 (09:23 AM)
    "Nous avons toujours dit que l’Etat a un calendrier qui est de juger Khalifa Sall avant les électioNS'

    hallucinant le monde a l'envers

    DES AVOCATS QUI NE SONT PAS DU TOUT PRESSE DE VOIR LEUR CLIENT JUGER ET INNOCENTER

    CELA DEMONTRE ENCORE UNE FOIS QUE CES AVOCATS N ONT PAS D ARGUMENTS VALABES A FAIRE VALOIR DEVANT LA JURIDICTION

    LEUR SEULE LIGNE DE DEFENSE RETARDER LE PROCES EN ATTENDANT QUE KHALIFA SALL SOIT ELU DEPUTE ET DE LA POLITISER A OUTRANCE UNE AFFAIRE PUREMENT JUDICIAIRE QUI INTERPELLE LA CONSCIENCE CITOYENNE DE TOUT UN CHACUN SUR LA GESTION TRANSPARENTE DE NOS MAIGRES RESSOURCES PUBLIQUES

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:31 AM)
    Khalifa dans le cœur des dakarois
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:33 AM)
    C'est triste de voir comment certaines personnes sont malhonnêtes, Que représente Khalifa Sall dans cette arène politique? Le PS c'est et sa coalition s'étaient classés 4 éme derrière Wade Macky et Niasse. aujourd'hui il n'est même pas suivit pas 5% PS. Continuez de rêver parce que c'est pas interdit. Me Bathily respectez les magistrats et les juges. A la longue vous devenez ridicule avec ces déclarations idiotes pauvre con
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:41 AM)
    l'avocat des causes perdues..... le maitre verges sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Tony

    En Juillet, 2017 (09:48 AM)
    Paradoxalement je pense que la situation sociale du moment est ideale pour pousser Macky vers la sortie. Notre president, endormi par la drogue du pouvoir fera desormais face au peuple qui prononcera un verdict severe.

    Incha Allah

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:07 AM)
    c'est Macky qui dirige la justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:53 AM)
    Au delà de Khalifa ces élections doivent être un moment pour confirmer la volonté du peuple sénégalais d'avoir à la tête du pays des dirigeants qui les respectent. Respecter le peuple c'est d'abord respecter le contrat social qui vous lie. ce contrat est basé sur le respect des règles de droit.  :smile:  :smile:  :smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:03 AM)
    Tous les juristes de bonne foi savent que la Cour suprême procède à des jonctions d'affaires, il est extrêmement facile d'abuser des non-initiés en leur faisant croire à des balivernes. Mais puisque c'est l'avocat d'un prévenu qui s'épanche, il est aisé de comprendre son parti-pris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Du Contrat Social

    En Juillet, 2017 (11:14 AM)
    Je yeux chercher si, dans l'ordre civil, il peut y avoir quelque règle d'administration légitime et sûre, en prenant les hommes tels 'qu'ils sont, et les lois telles qu'elles peuvent être. Je tâcherai d'allier toujours, dans cette recherche, ce que le droit permet avec ce que l'intérêt prescrit, afin que la justice et l'utilité ne se trouvent point divisées.On me demandera si je suis prince ou législateur pour écrire sur la politique. Je réponds que non, et que c'est pour cela que j'écris sur la politique. Si j’étais prince ou législateur, je ne perdrais pas mon temps à dire ce qu'il faut faire; je le ferais, ou je me tairais.Si un particulier, dit Grotius, peut aliéner sa liberté et se rendre esclave d'un maître, pourquoi tout un peuple ne pourrait-il pas aliéner la sienne et se rendre sujet d'un roi? Il y a là bien des mots équivoques qui auraient besoin d'explication; mais tenons-nous-en à celui d'aliéner. Aliéner, c'est donner ou vendre. Or, un homme qui se fait esclave d’un autre ne se donne pas; il se vend tout au moins pour sa subsistance: mais un peuple, pourquoi se vend-il? Bien loin qu'un roi fournisse à ses sujets leur subsistance, il ne tire la sienne que d'eux; et, selon Rabelais, un roi ne vit pas de peu. Les sujets donnent donc leur personne, à condition qu'on prendra aussi leur bien? Je ne vois pas ce qu'il leur reste à conserver.

    On dira que le despote assure à ses sujets la tranquillité civile; soit: mais qu'y gagnent-ils, si les guerres que son ambition leur attire, si son insatiable avidité, si les vexations de son ministère les désolent plus que ne feraient leurs dissensions? Qu'y gagnent-ils, si cette tranquillité même est une de leurs misères? On vit tranquille aussi dans les cachots: en est-ce assez pour s'y trouver bien? Les Grecs enfermés dans l'antre du Cyclope y vivaient tranquilles, en attendant que leur tour vint d'être dévorés.





    J J ROUSSEAU LE GRAND MARABOUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:18 AM)
    L'opposition se sent pas prêt comme d'habitude. Moi je vais prendre jamais 47....bulletins, j'ai pas le temps pour cela.



    En plus leur plan de financement ( mule de Karim et GIE de Khalifa SALL ) a été découvert et aujourd'hui ils n'ont rien pour battre campagne. Ils ne veulent pas que les élections se tiennentt c'est tout...WASALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:25 AM)
    qu'il soit jugé avant les elections ou apres,le probleme de ses droits civiques se poseront toujours, alors pourquoi courir derriiere des dilatoires et des incidents d'audience inutiles en milieu judiciaire, c'est le propre d'une defense déarmée.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:45 AM)
    un voleur sa place c'est la prisoun voleur sa place c'est la prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:21 PM)
    Khalifa  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:23 PM)
    Quand j'entends des avocats dire certaines inepties , j'en suis ahuri
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2017 (12:42 PM)
    Pour khalifa payez lui la caution

    Sinon taisez vous
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email