Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Le commerçant Abdoulaye Seck voulait se faire payer d'une drôle de manière

Single Post
Le commerçant Abdoulaye Seck voulait se faire payer d'une drôle de manière
Une rocambolesque affaire de viol a été jugée, hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Abdoulaye Seck, la quarantaine, vend des tissus et des effets de toilettes. N'ayant pas de magasin, ce vendeur d'étoffes de haute facture livre ses produits à ses clients ; charge à ces derniers de payer suivant un échéancier. Selon L'As, Monsieur Seck, qui s'active dans ce business, avait l'habitude de commercer de cette manière avec Déguéne Diop.

Au fil des années, le vendeur et la dame ont eu à établir une relation de confiance. Ainsi, à chaque fois qu'Abdoulaye Seck fournissait des produits à Déguéne Diop, celle-ci payait par tranche via sa fille Ndèye Coumba. Mais un jour, Abdoulaye Seck proposa des rapports sexuels à la place de l'argent qu'elle versait quotidiennement. A en croire Déguéne Diop, sa fille, Ndèye Coumba a refusé catégoriquement avant de venir se plaindre à elle. Surprise et furieuse, elle décide de ne plus payer sa dette estimée à plus d'un million de francs Cfa.

Ne pouvant plus supporter cet état de fait, Abdoulaye Seck est allé défoncer la porte de la dame. Mais devant la barre, le prévenu a balayé d'un revers de main de telles allégations portées à son encontre. Toutefois, à l'enquête préliminaire, le prévenu avait bel et bien proposé des rapports sexuels aux plaignantes pour effacer les dettes. Les enquêteurs révèlent que le prévenu est retourné le 21 janvier à minuit et a défoncé la porte de la chambre de la dame.

En plus, dans le procès-verbal, il est mentionné que le prévenu a déclaré qu'il avait des djinns qui le forçaient à entretenir des rapports sexuels. Et qu'il ne pouvait pas résister aux filles. Répondant aux questions du procureur, le prévenu déclare que les accusations de la plaignante sont fausses. Le mis en cause affirme qu'il n'a jamais proposé d'entretenir des rapports sexuels avec qui que ce soit. Il a également soutenu qu'il n'est pas entré dans la chambre de Ndèye Coumba.

Pour lui, ce sont des stratagèmes quelles ont mis en œuvre pour ne pas payer l'argent. "Quand je suis venu chez elles, il y avait des personnes devant la maison. Donc, je ne pouvais pas leur proposer des séances de jambes en l'air. J'ai deux femmes", a-t-il soutenu. Le procureur, dans son réquisitoire, estime qu'il n'y a pas eu de pénétration sexuelle même si le procès-verbal mentionne qu'il a débarqué nuitamment.

Il affirme qu'il n'y a pas d'éléments qui justifient que le prévenu a tenté de la violer. L'avocat de la défense, Iba Mar Diop, dans sa plaidoirie, affirme que son client ne pouvait pas proposer des rapports sexuels car il était venu pour se faire payer. Sur ce, la robe noire sollicite la relaxe pure et simple au bénéfice du doute. Au cours des débats, le Tribunal a relaxé le prévenu sur la tentative de viol, mais l'a condamné à 2 mois de prison avec sursis pour violence exercée la nuit.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Zorro

    En Janvier, 2020 (12:53 PM)
    il y'a des femmes qui accusent des hommes de viol pour les dommages et intérêts. Elle lui devait 1 000 000 de f. Et elle a voulu garder le million et gagner encore avec les dommages et intérêts. Thiey. La criminalisation du viol fera croupir beaucoup d'innocents en prison
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (12:53 PM)
    On va l'envoyer chez notre "Aliou national" pour nos 400 000..........................bon espoir que NOUS touchions notre argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Janvier, 2020 (12:54 PM)
    A lui de porter plainte maintenant pour récupérer sa dette.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vfgzefhjkqld

    En Janvier, 2020 (12:56 PM)
    Et la dame faut qu'elle paye aussi la somme du
    {comment_ads}
    Auteur

    Mondieu

    En Janvier, 2020 (13:05 PM)
    Un peu de respect. Il y a un ministre qui s'appelle Abdoulaye Seck, il ne fallait pas publier cet article ou bien vous changez le nom.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (15:06 PM)
      mo yaw sofo? niata ablaye seck mo ame si deukbi le ministre n'a qu'à changer de nom
    {comment_ads}
    Auteur

    Dios

    En Janvier, 2020 (13:34 PM)
    Ndawsi dey fontou, na fay khalissou diambour, thiakhane bakhoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:31 PM)
    Bon les gars n'allaient plus réclamer vos dettes aux filles, on va vous accuser d'être des violeurs. Il faut rester dans la rue et pleurnicher pour qu'on vous paie. si elle entre chez elle dans sa chambre, vous rentrez chez vous.

    Compris?
    {comment_ads}
    Auteur

    Contre La Corruption Et L'inju

    En Janvier, 2020 (15:01 PM)
    Je crois qu'il y a anguille sous roche, le montant dû est assez important, les femmes sont trop matérialiste, je crois que la sagesse voulait que le tribunal demande à la femme de rembourser la dette, le juré devrait sermonner la dame. C'est trop facile d'accuser quelqu'un de viol. il faut parallèlement une loi pour réprimer les fausses accusation de viol.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:08 PM)
    La femme doit payer le million ou aller se faire enculée
    Top Banner
    Auteur

    Nguette

    En Janvier, 2020 (15:13 PM)
    MOUVEMENT DE Me MALICK SALL MTM OGO MANIFESTE ET SACCAGE LE PROJET DE LOTISSEMENT DE LA COMMUNE

    {comment_ads}
    Auteur

    Caractéristiques De La Fin Du

    En Janvier, 2020 (16:06 PM)
    Avec les femmes de ce monde contemporain vous verrez du n'importe quoi . Je vous conseille d'avoir très peu de relation ou zéro relation avec elles. Ce sont les mauvaises mœurs et les contre-valeurs qui règnent en maître absolu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fat Kine

    En Janvier, 2020 (16:34 PM)
    Ces femmes la sont des menteuses et des escros. Quand un homme te propose des relations sexuelles et que tu veux pas tu dis non de manière ferme et c’est tout. Elle n’a qu’à payer c’est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:22 PM)
    Seneweb, comment pouvez vous titrer ainsi? Le gars a été relaxé à ce que je sache, mais là avec ce titre c'est comme il avait été condamné
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email