Samedi 17 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Alioune Ndoye et deux agents municipaux attraits à la barre

Single Post
Alioune Ndoye et deux agents municipaux attraits à la barre

Alioune Ndoye, maire de la commune de Dakar-Plateau, et deux agents municipaux, Moustapha Sylla et Alioune Camara, sont attendus devant le juge correctionnel le 16 juin prochain. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion, violence et voies de fait, abus d’autorité, dégradation volontaire et concertée de la propriété d’autrui et recel.

L'affaire devait être jugée par la 1ere chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Dakar. Mais le plaignant M. Ismaël Dasylva Gomis Mendy, a demandé que l’affaire soit confiée à un autre magistrat.

Le juge s'est récusé “pour des raisons personnelles” et a confié le dossier à une autre chambre correctionnelle.

Me Baba Diop, l’avocat du maire de socialiste, a indiqué que les faits à l’origine du procès sont relatifs à une opération de déguerpissement initiée par la mairie de Dakar-Plateau. Opération qui a eu lieu courant décembre 2015 et durant laquelle des agents de ladite commune, à bord d’un pick-up de la municipalité ont fait une descente musclée à Petersen pour déloger les marchands ambulants.

Le sieur Gomis dit que c’est lui qui avait loué ses locaux aux marchands ambulants dans son immeuble sis 4 Avenue Petersen à Dakar. Estimant donc avoir subi un préjudice, il a alors envoyé une citation directe au maire Alioune Ndoye et à ses agents.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email