Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Alioune Ndoye et deux agents municipaux attraits à la barre

Single Post
Alioune Ndoye et deux agents municipaux attraits à la barre

Alioune Ndoye, maire de la commune de Dakar-Plateau, et deux agents municipaux, Moustapha Sylla et Alioune Camara, sont attendus devant le juge correctionnel le 16 juin prochain. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion, violence et voies de fait, abus d’autorité, dégradation volontaire et concertée de la propriété d’autrui et recel.

L'affaire devait être jugée par la 1ere chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Dakar. Mais le plaignant M. Ismaël Dasylva Gomis Mendy, a demandé que l’affaire soit confiée à un autre magistrat.

Le juge s'est récusé “pour des raisons personnelles” et a confié le dossier à une autre chambre correctionnelle.

Me Baba Diop, l’avocat du maire de socialiste, a indiqué que les faits à l’origine du procès sont relatifs à une opération de déguerpissement initiée par la mairie de Dakar-Plateau. Opération qui a eu lieu courant décembre 2015 et durant laquelle des agents de ladite commune, à bord d’un pick-up de la municipalité ont fait une descente musclée à Petersen pour déloger les marchands ambulants.

Le sieur Gomis dit que c’est lui qui avait loué ses locaux aux marchands ambulants dans son immeuble sis 4 Avenue Petersen à Dakar. Estimant donc avoir subi un préjudice, il a alors envoyé une citation directe au maire Alioune Ndoye et à ses agents.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:07 PM)
  2. Auteur

    Violon Zincou

    En Juin, 2016 (15:34 PM)
    Mamoudou Wane PS parcelles arrete tes commentaires sur Facebook. Je t'ordonne de faire moins de bruit sinon. ....., cousine. .......demay riti dé.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:18 PM)
    Pour rappel sur sur Walfadjri, le maire du Plateau est revenu sur les derniers événements de Petersen.

    Selon Alioune N'doye : "Petersen n'est pas un marché, c'est une gare routière. Ils sont venus mettre leurs marchandises et tables sur la voie de dégagement de la gare routière pour obstruer la chaussée. Cela constitue un point noir de Dakar. Tous les embouteillages qui commencent par Petersen, touchent tout le centre-ville. Et pire, cela constitue un problème de sécurité, car je peux dire qu'il y a la mafia à Petersen. Il y a toute sorte d'échanges à Petersen. Je n'ai jamais cautionné cela et à chaque élection je disais que cette situation ne pouvait pas continuer. Il fallait qu'ils se rangent dans le cadre de la légalité. Pour revenir aux derniers événements, je peux vous dire que lorsque cela arrivait, nous avions presque fini notre travail là-bas.On prenait tout ce qui était installation de table. On n'a jamais donné de sommation aux détenteurs de magasins. Ceux qui avaient des tables ont prétendu ne pas recevoir de sommation, mais ils ont changé de discours sachant que c'est pas vrai. Je rappelle que la première fois que j'ai déguerpi Petersen c'était en novembre 2011. Pour l'incendie, on sait tous que le marchand ambulant qui a mis le feu le premier est entre les mains de la justice. La mairie de Plateau n'a rien à voir avec cela. On avait fini notre travail là-bas.

    Pour la première fois de notre histoire, on construit un centre commercial pour les marchands ambulants. La mairie de Dakar l'a fait et ils ont refusé d'y aller. Ils n'ont jamais payé de taxe. Il y a de la délinquance dans cet incendie là, mais on n'a rien à voir avec ça. Ils ont mis le feu et j'ai la vidéo pour montrer que là où l'incendie a commencé on n'était même pas arrivé à ce niveau là. Les sapeurs-pompiers sont venus 3 fois, ils repartis à cause des pierres qu'on leur jetait. C'est après plus de 2 heures de temps que les sapeurs ont commencé à éteindre le feu. J'ai entendu que je n'ai pas appelé les forces de l'ordre pour surveiller le désencombrement. C'est faux, j'ai avisé et eu l'aval de tous ceux qui sont concernés par cette action!"
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:23 PM)
    Alors, dans quelle République sommes-nous, quand des individus qui sont dans l'illégalité, après avoir eu à menacer de mort le maire sur des plateaux de télévision, se permettent maintenant de porter plainte contre un maire qui ne fait qu'exercer ses prérogatives étatiques et administratives ?
    Auteur

    Fronde à L'apr On Rejoint Kari

    En Juin, 2016 (17:07 PM)
    En libérant Karim Macky vous nous donner l'occasion d'arriver au pouvoir. 2019 n'est pas loin.
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (11:49 AM)
    C'est facile ! ce dernier n'a qu'à prouver que son locataire n'occupait pas la domaine public sous tutelle de la municipalité !

    Quand tu loues chez toi, travaille à ce que ton locataire respecte les limites du local et tu n'aura pas d’ennuis.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email