Jeudi 11 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, promet une accélération du processus de la traque des biens mal acquis

Single Post
Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, promet une accélération du processus de la traque des biens mal acquis
Selon le ministre de la Justice Me Sikidi Kaba, la reddition des comptes doit être un impératif pour tous ceux qui exercent des responsabilités publiques.

« Les citoyens manifestent leur impatience, car les résultats de cette traque doivent être prioritaires dans l'ordre des affaires judiciaires pendantes. Toutefois, je leur demande de rester patients et d'avoir confiance en la Justice, car le processus de la traque des biens mal acquis ira à son terme, et peut-être beaucoup plus vite qu'on ne l'espérait », a assuré Me Sidiki Kaba, dans les colonnes du quotidien L'As.

affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Décembre, 2013 (11:09 AM)
    Vite viiitte !!
    Top Banner
  2. Auteur

    Teup

    En Décembre, 2013 (11:20 AM)
    qu'il n'oublie pas tous ces fonctionnaires qui possèdent des immeubles au almadies à nord foire, aux maristes etc..des gens qui n'ont pas 200 000 fr par mois et qui de par leurs positions s'enrichissent honteusement. le cas du douanier aux 150 millions est là, mais ce n'est que l'arbre qui cache une foret amazonienne de ripoux...au senegal. vite, vite, c'est vrai.........mais ratisser large aussi, dans la police, dans la gendarmerie, dans les écoles avec ces "intendants" qui s'enrichissent sur le dos des parents d'élèves, dans les hopitaux avec ces infirmiers et médecins qui préfèrent le "kharr matteu" au service public.......traque oui. mais traque généralisée, pas seulement contre ceux qui avaient eu à gérer des deniers publics.



    Au senegal, meme pour le rang pour payer sa facture d'eau, d'electricité ou de telephone , on n'hésite pas à acheter le rang à 100f au vigile qui, dés qu'il ouvre, recupère plus de 30 tickets de la machine pour les revendre à 100frs ou 200 frs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Décembre, 2013 (12:19 PM)
    Vive Maitre sidiki kaba,Vive la crei,Vive alioune ndao.Le peuple senegalais digne,epris de paix et de justice est derriere vous.Vive le Senegal qui est reconcilie avec sa justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Décembre, 2013 (13:21 PM)
    A ceux qui n'ont toujours rien compris ou feignent d'ignorer le message; je rassure que le machin, la CREI ou Comité des Rancuniers de l'Etat pour l'Injustice n'est pas une juridiction de droit dans une démocratie. Vous ne verrez nulle part ce machin qu'en Afrique où nous vivons et n'appliquons jamais ce que nous avons appris à l'école. Malfré le nombre élevé de praticiens du droit, on entend rarement une seule voix s'élever pour remettre en cause cet état de non droit. Seules les bonnes consciences se nourrissant de la sueur de leur front s'opposent, dénoncent ce machin. Franchement, vous voulez que les Européens nous respectent? Eh bien, non, ce n'est pas possible par le simple fait que personne chez eux ne peut représenter le bon Dieu sur terre. C'est à dire, une juridiction digne d'une démocratie où il n'y a ni appel, ni recours et à l'accusé de démontrer la fausseté de ce dont on l'accuse. Facile non? Pourquoi avoir esquivé les tribunaux réguliers? N'est-ce pas pour faire jouer l'arbitraire, la haine, la méchanceté, le réglement de compte, la délation et la traîtrise en valeurs sous prétexte de justice dont les promoteurs s'épargnent. Mais, il faut vraiment vouloir pérenniser ce pays pour des réglements de compte pour adopter ce machin. Bien sûr que nous volons très bas en matière de raison mais excellons en émotivité comme dirait l'autre, avec les preuves de charniers au Mali, des coups de machettes en Centrafrique. Il est plus que temps de nous ressaisir pour l'intérêt d'une nation unie et sans les terreaux de la violence qui couvent de jour en jour. Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive l'Etat de droit sans le machin, la CREI qui nous fait honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Décembre, 2013 (14:57 PM)
    @ Mane moussa







    Continuer a parler rek,le chien aboie la caravane................... que la crei soit une jurisdiction legale ou non n'est pas important,le plus important c'est que les senegalais recouvrent leur argent.

    Votre parti le pds a tellement pille ce pays que je me demande comment ses membres peuvent se permettre de donner des lecons de morale a la con.Je dis souvent que vous devez vous estimez heureux de vivre au Senegal,en chine de tels detournements de deniers publiques,c'est la peine de mort,on l'a vu avec l'affaire boxilai ,aux etats unis c'est 50ans de prison.

    Vous devriez meme avoir honte de denigrer la crei ou de parler de reglements de compte politique vue tout le mal que vous et votre vieux mentor megalomane ,corrupteur (ali baba wade) avait fait aux senegalais.

    Malheureusement nous sommes au Senegal,l'homo senegalisis ne connait pas ce que c'est la honte.







    Top Banner
    Auteur

    Verite001

    En Décembre, 2013 (15:17 PM)
    Lire avez fait et non avait fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky5

    En Décembre, 2013 (10:41 AM)
    TATOU YAYOU MACKY
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email