Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Le procès des Thiantacounes renvoyé au 15 novembre

Single Post
Le procès des Thiantacounes renvoyé au 15 novembre

Le procès des 53 disciples de Cheikh Béthio Thioune, prévu jeudi à Dakar, a été renvoyé au 15 novembre en raison notamment de la constitution de nouvelles parties civiles, a constaté un reporter de l’APS. De nouvelles parties civiles se sont constituées au Parquet et d’autres à l’audience qui devrait avoir lieu jeudi au tribunal des flagrants délits de Dakar. Une liste de 116 parties civiles a été enregistrée, mais aucun plaignant n’a comparu à l’audience. C’est le troisième renvoi de cette affaire qui fait suite aux actes de vandalisme, qui ont occasionné, le 22 octobre dernier à Dakar, la casse de plusieurs véhicules. Les disciples de Béthio Thioune entendaient ainsi s’opposer au transfèrement de leur guide de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès à celle de Rebeuss, à Dakar. M. Thioune est arrêté et placé en détention depuis avril dernier, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de deux des disciples, dans son domicile de Médinatoul Salam (près de Mbour).

SKS/AD/DND


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Abadiada

    En Novembre, 2012 (13:26 PM)
    ils ont attrapés des gens innocents, leur seul tort est d'avoir des effigies du cheikh par devers eux ou d'avoir sa photo sur leur telephones. ils ont pas de preuves
    • Auteur

      Domou_rewmi

      En Novembre, 2012 (14:24 PM)
      dieu seul sait qui a fait quoi, en tout cas je souhaite vivement que ceux qui ont détruit des biens d’autrui soient sévèrement punis 4ans ferme plus 1 million d'amende pour réparer le préjudice causé.
      afin ! nii laako guissé
  2. Auteur

    Sadiix

    En Novembre, 2012 (13:27 PM)
    Ils risqueront de durer là bas avec leur guide . Et maintenant vous abandonnez vos pères et mères qui sont peut être entrain de faire les vas et viens entre la prison et leur demeure. Ils ne dorment plus sont entrain de pleurer peut être jour et nuit appelant par ci et par là. Pourquoi à cause de vous. Vous avez été mis au monde pour suivre des hommes comme vous? Si c'est ça le but de la religion, suivre éperdument des hommes qui vous éloignent de vos pères et mères cette religion sera en vérité L'Opium du peuple et Max aura raison là dessus.

    La plupart de ces manifestants sont jeunes, certains sont des intellectuels. Dommage vous vous tuez pendant 20 à bucher vos cours à faire des vas et viens pour n'être que des ânes. Si c'est cet homme qui vous à payé vos études et que pour cette raison vous agissez de la sorte chère camarade, vous ressemblez à un âne que l'on donne à manger pour ensuite le charger de lourds fardeaux. Même l'âne a plus de mérite que vous car par fois on le force à avancer et il refuse.

    Chères frères la religion n'est pas en marge de la citoyenneté. Etudiez l'histoire de la civilisation musulmane, la mise en place de la police par le Khalif Omar de même que la vie de Seydina Omar et de Omar Ibn Adel Aziz vous verrez pourquoi ces khalifs ont été surnommés Arachidoune (les orthodoxes). Eux sont nos modéles et référence. Le Prohéte PSL avait dit :"Agrippez-vous à ma sounna et à la sounna de mes khalifhs Orthodoxes.



    Fa salaamoun ala mani tabi'al Houda. Paix sur ceux qui suivent le droit chemin. Amen.
    • Auteur

      Diak

      En Novembre, 2012 (14:20 PM)
      est ce que dois les appeler chers frères d'autant plus qu' ils sont des ânes pour toi soyez respectueux envers vos semblables certes tu peux critiquer et leur faire la morale comme pour toi c 'est des frères égarés qui doivent revenir sur le droit chemin comme nous la enseigner le meilleur des hommes seydina mouhamed psl soit béni mon frère
    Auteur

    Blessing

    En Novembre, 2012 (13:33 PM)
    dites moi à quand le probés de ceux qui saccageaient le lieux de cultes des non musulman et non catholique commanditer par le cardinal sarr et les imams le 27 juin en cachant derrière ceux qui se manifester contre la coupure d'électricité DIEU vous jugera si vous ne repentez pas.JÉSUS préserve nous de qui ne disent pas la vérité



    GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
    Auteur

    Toobalist

    En Novembre, 2012 (14:12 PM)
    Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
    Auteur

    Thiouray

    En Novembre, 2012 (21:31 PM)
    Le sénateur UMP Serge Dassault a fait un lien entre l'homosexualité et la "décadence" de la Grèce antique au micro de France Culture en posant aussi la question du "renouvellement de la population", une sortie qui a indigné le porte-parole du PS, David Assouline, et le PCF.



    Dans l'enregistrement diffusé par le journal de France Culture mercredi matin, on entend Serge Dassault se demander, à propos du mariage homosexuel : "Il n'y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ?" "On va avoir un pays d'homos. Eh bien, alors, dans dix ans, il n'y a plus personne. C'est stupide", ajoute l'élu de 87 ans, P-DG du groupe Dassault et propriétaire du Figaro. "Regardez dans l'histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence, à l'époque", poursuit Serge Dassault. "Décadence totale, bien sûr. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation. C'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme", ajoute-t-il.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email