Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Le Sytjust rappelle à l’Etat le respect de ses engagements

Single Post
Le Sytjust rappelle à l’Etat le respect de ses engagements

Le Sytjust est sortie de son mutisme pour inviter l’Etat à un dialogue franc. Réuni en conférence de presse ce lundi, le Bureau exécutif national du syndicat des travailleurs de la justice invite les autorités  au respect des engagements et à leur exécution. 

Me Ahmed Touré, Chargé de communication du Ben a profité de l’occasion pour «appeler les travailleurs sénégalais à communier dans l’engagement pour une meilleure condition de vie et de travail. Nous nous acheminons vers la fête du Travail et nous estimons que le seul salut des travailleurs est dans l’unité. Nous appelons également, le gouvernement du Sénégal à être plus ouvert, à imprimer à sa démarche cette rupture que tous les travailleurs sénégalais ont toujours attendue. Celle qui consacre un dialogue fécond, un dialogue franc. Des engagements clairs et les exécutions correctes de ses engagements».

 

Au cours de ce point de presse, le Ben n’a pas manqué de s’indigner des propos de Dame Mbodj, Secrétaire général du Cusems, sur les indemnités de logement accordées aux greffiers.  



5 Commentaires

  1. Auteur

    Greffe

    En Avril, 2015 (15:23 PM)
    200.000 frs d'indemnité de logement alors que vous n'avez que le bac :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Yaa

    En Avril, 2015 (15:48 PM)
    les enseignants n'ont plus de dignité et sont prêts à mentir sur le dos d'autres travailleur pour obtenir gain de cause. c'est honteux. ils seront toujours aigris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Avril, 2015 (16:04 PM)
    les sortants de l'ENA réclament leur indemnité de logement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:52 PM)
    Depuis que le système est envahi de volontaires et vacataires, il n'y'a que des dégâts. Ça c'est du "badolaisme". Il est inélégant qu'un syndicat tente de remettre en cause les acquis d'un autre syndicat pour essayer de justifier et argumenter sa lutte. Et pire encore mentir pour réclamer une indemnité.

    Je pensais que les enseignants étaient plus intelligents que cela. Comment un enseignant peut il se permettre de mentir pour réclamer quelque chose alors qu'il doit éduquer nos enfants. C'est dommage. Voilà ce qui montre que vous n'êtes plus des éducateurs mais plutôt des cupides.

    Monsieur l'enseignant tu as l'indemnité de logement de 60.000 francs, l'IRD, l'indemnité d'enseignement et j'en passe. Et pourtant ça ne m'intéresse pas.

    Au lieu de t'interesser a mes avantages règle le problème de tes collègues nuls qui ne peuvent même pas obtenir leur diplôme professionnel dans leur corps jusqu'à ce qu'on leur organise des formations diplomantes. Ce n'est pas toi qui va passer d'autres concours. Vous êtes des rancuniers.

    Si tu peux pas aller de l'autre côté je ne suis pas la cause. Ne m'en veut pas.

    Monsieur l'enseignant tu aurais mieux fait de m'occuper de tes collègues qui font la grève pour ensuite dispenser des cours dans le prive, de la mauvaise gestion des comités dans les cel et lycées, des coopératives que vous passez tout votre temps a utiliser comme tontine, la gratuite des inscriptions que ne respectez pas, des cas edu-

    cateurs, du niveau faible des élèves.........

    Arrête monsieur l'enseignant. Tu n'as plus droit a rien a part te taire :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Woye Greffiers Rancuniers

    En Avril, 2015 (21:20 PM)
    Woye woyaye yoye woye woyaye yoye il faut remercier les enseignants.Le lièvre a de longues oreilles certes mais personne ne peut nier qu'il court vite.woye woyaye yoye woye woyaye yoye :looney:  :looney:  :looney: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email