Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Les avocats de Pape Alboury Ndao réclament 500 millions FCFA de dommages et intérêts à Karim Wade

Single Post
Les avocats de Pape Alboury Ndao réclament 500 millions FCFA de dommages et intérêts à Karim Wade
Mes El Hadj Diouf, Ndéné Ndiaye et Samba Ametti, les avocats de l’expert-comptable Pape Alboury Ndao veulent engager les poursuites contre Karim Wade. Bien que Alboury Ndao, l'expert comptable de la Crei ait remporté son procès contre Karim Wade, ses avocats ont annoncé, ce mercredi leur détermination à faire appel, pour réclamer 500 millions de francs CFA.
 
«Nous avons gagné et nous allons faire appel. Parce que nous estimons qu’il a souffert pendant un an. Il a perdu des marchés. Pendant, un an il n’a pas pu voyager. Alors si le juge admet qu’il n’a rien fait, qu’il déboute Karim Wade, ne serait-ce que ces attaques dont il a fait l’objet, le juge doit lui accorder des dommages et intérêts. Et nous considérons que Karim Wade doit réparer ce préjudice. C'est ce que dit la loi. Nous réclamons ainsi 500 millions de francs en guise de dommage et intérêts, à Karim Wade».

 
Me El Hadj Diouf, qui en a fait l’annonce au cours d’un point de presse de légitimer leur volonté par le droit. «Lorsqu’il y a une citation abusive l’auteur doit payer des dommages et intérêts». Et comme leur client a subit «un an de procédure, dilatoirement, de contournement et de manipulation de l’opinion, de blocage au Sénégal, il doit bénéficier d’un dédommagement», estime l’avocat.
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email