Dimanche 03 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Les proches d’Alioune Ndao soulagés : «Nous avions surtout peur pour sa vie»

Single Post
Les proches d’Alioune Ndao soulagés : «Nous avions surtout peur pour sa vie»
Un ouf de soulagement à l’annonce du limogeage du procureur spécial près la Crei. Certains parmi ses proches saluent la décision de décharger Alioune Ndao de ces dossiers sensibles impliquant des personnalités très puissantes. «Alioune était très exposé, jamais je n’ai eu vent de pareilles turbulences dans sa riche carrière. Nous avions surtout peur pour sa vie, non pas pour les agressions physiques, mais pour des pratiques mystiques à son encontre et par ricochet sur les membres de sa petite famille», confie un proche du désormais ex-procureur, dans les colonnes de l’Observateur. «Nous sommes en Afrique et les gens sont prêts à tout pour se tirer d’affaire, poursuit-il. Les magistrats et avocats savent de quoi je parle. Par moments, nous ne dormions plus, et heureusement, lui ne croit pas à ces choses. Dieu merci si (…) pour cette mission ponctuelle, il en sort sain et sauf».

affaire_de_malade

38 Commentaires

  1. Auteur

    Msu

    En Novembre, 2014 (09:25 AM)
    Vive MSU !
    Top Banner
  2. Auteur

    D

    En Novembre, 2014 (09:30 AM)
    tout ca cest du bla bla on ta foutu dehors parceque tu est vraiment vilain monsieur et surtout tu as beaucoup de dents :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2014 (09:35 AM)
    Le procureur Alioune Ndaw n'a qu'à faire comme son parent le colonel Ndao ou bien attendre le prochain régime pour traquer Macky sall et sa bande.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pvd

    En Novembre, 2014 (09:38 AM)
    si ce qu il faisait c etait la verite pourquoi avoir peur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ose

    En Novembre, 2014 (09:38 AM)
    Alioune NDAW n'a rien foutu de bon depuis qu'il a été nommé Procureur. Ou sont les milliards dont il nous a toujours parlé. RIEN NADA. Je penses qu'il a voulu seulement accrocher à son tableau de chasse des personnalités pour ensuite dire si personne n'a osé , C'est moi qui l'ait fait. Heureusement le pouvoir a compris son jeu.

    BON VENT.....
    Top Banner
    Auteur

    Jean

    En Novembre, 2014 (09:47 AM)
    C PAS FINI IL VERRA CE DONT NS SOMMES CAPABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    %mr Pakao

    En Novembre, 2014 (10:09 AM)
    Les parents d'Aliou on bien raison de souffler un ouf de soulagement billa-hi vous ne savez pas ce que le sénégalais est capable pour échapper a la justice avec ces pratiques mystiques moi j'en ai vu des gens qui ont fait des listes de personnes de la justice et certains listes meme le nom du Président y est inclus qu'on remet au marabout pour la bonne et simple raison de terrer leurs problèmes d'autres,quitte jusqu'à ce que celui qui gère le dossier meurt(soubhanala)pour que leurs poursuites n'aboutisse. mes amis marabouts arrêter waay.
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Novembre, 2014 (10:17 AM)
    En tout cas alioune Ndaw sans avoir démontré que karim wade était coupable de ce dont on l'accuse. On attend encore de voir les milliards dont on nous a tant parlé. Après il est certain que la manière dont il a été débarqué est plus qu'inegalant . J'espère que henri Grégoire DIOP qui montre si souvent des signes de partialité dans la conduite de ce procès en s'attaquant à tous ceux qui déchargent karim saura tirer les leçons de ce limogeage. Une fois qu'ils auront fait le sale boulot, le pouvoir supprimera la CREI et son nom restera associé à la plus grande farce judiciaire dans l'histoire de notre pays et demain ses enfants seront la risée de leurs camardes de classe. Cher henri ressaisis toi avant qu'il ne soit trop tard.

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Novembre, 2014 (10:18 AM)
    Cette âme de vermine, personne n'en veut. Aliou ndaw, disciple de satan, éternel mythomane, est du bois mort bon pour l'Enfer. :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Rof

    En Novembre, 2014 (10:33 AM)
    Chers amis musulmans aidez moi je voulais juste savoir comment calculer le ZAKAT SVP
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien Tracteur

    En Novembre, 2014 (10:36 AM)
    Comme il y a un nouveau tracteur je vais changer de pseudo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boye Thiaroye

    En Novembre, 2014 (10:43 AM)
    Fen rekk, dafay sangu, di diwu, di takkk, di naan. Dof ba dee. soobu aveuglément ci ay tappale. Déception sur tout les plans
    {comment_ads}
    Auteur

    Femme De France

    En Novembre, 2014 (10:47 AM)
    IL ETAIT BON
    Top Banner
    Auteur

    Badiene

    En Novembre, 2014 (11:01 AM)
    ALIOUNE NDAO ÉTAIT EXCESSIF IL MÉRITE CE QUI LUI ARRIVE
    {comment_ads}
    Auteur

    @femme De France

    En Novembre, 2014 (11:06 AM)
    Il était au bon au lit ? Je vous pose la question "Femme de France". Selon l’opinion il s'est promené, à travers le monde dans sa traque, avec l'argent du contribuable. Surement aussi qu'il avait fait plusieurs sauts à Paris. Édifiez nous.

    Dans tous les cas sur le Parquet, il a été plus que médiocre. De la philosophie lui manquait, ainsi que des études supérieures générales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fille De You

    En Novembre, 2014 (11:09 AM)
    slt rof la ZAKAT se calcule inci:0.25% de la somme gardée pendant une année soit 25f pour chak 1 000f.Elle est annuelle mé on peut la sortir à nimporte kél moma de l'année.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Sorti De L'auberge

    En Novembre, 2014 (11:15 AM)
    S'il pense avoir échappé à la justice des hommes il reste celui de Fieu qu'ils ont remplacé un temps. Si à un moment donné il a compris qu'on l'a utilisé et qu'il a continué un temps soit peu à garder des innocents en détention, à utiliser son "pouvoir" pour faire du tord à d'autres, il n'est pas encore sorti de l'auberge. Qu il parle et demande pardon, sinon il verra: Dieu envoie souvent quelques "gifles" en attendant le jugement
    Top Banner
    Auteur

    @fille De You

    En Novembre, 2014 (11:22 AM)
    Merci bcp pour les détails
    {comment_ads}
    Auteur

    Diong

    En Novembre, 2014 (11:24 AM)
    Boudegueladonedefe. Boumouragale. Boudefoulwonedeugue. Nattite.boubakhe
    {comment_ads}
    Auteur

    Que Personne Ne Parle Demain

    En Novembre, 2014 (11:29 AM)
    L'occasion a été donné au peuple sénégalais avec son soutient qu'il soit mit fin au pillage des ressources de notre pays par des bandits à col blanc, mais ce peuple a refusé de soutenir le pouvoir publique dans sa volonté de punir les fautifs. Pire le peuple s'est solidarisé de ces bandits. Donc comme Abdou DIOUF hier, Mackhy SALL va échoué aussi.

    Cher peuple sénégalais sachez que plus aucun président ne va s'emmerder à vouloir éradiquer ce mal car il sait que le peuple sénégalais ne va pas le soutenir. Chaque pouvoir va puiser des deux mains dans les deniers publiques et à la fin de son pouvoir continuer à faire la bamboula.

    Ce qui me fait mal est que chaque sénégalais sait en son âme et conscience que le pouvoir de Wade a dilapidé les deniers de ce pays, mais refuse de soutenir le pouvoirs publique.

    Nous avons étaient tous témoins de cette gestion peu orthodoxe des deniers publiques.

    Chers sénégalais (surtout la "société civile") que plus personne ne nous fatigue dans la presse sur la gestion vertueuse des deniers publiques
    {comment_ads}
    Auteur

    President Diouf

    En Novembre, 2014 (11:34 AM)
    J’ai créé le tribunal de la lutte contre l’enrichissement illicite dont j’avoue que c’était un échec. Parce que je n’ai pas été suivi. Le peuple sénégalais est ainsi fait puisqu’il n’accepte pas des sanctions trop fortes. Et comme la cohésion sociale est trop forte, je me suis rendu compte que ceux-là que je pouvais accuser même de corruption partageaient cet argent avec une famille et toutes les concessions, toutes les classes de gens, qui évidemment se liguaient. Et c’est la période où j’ai eu la CAMPAGNE DE PRESSE la plus dure contre moi autour de la corruption (…). Alors qu’il y avait dans la loi des délits de corruption qu’on pouvait sanctionné que l’on ne sanctionne jamais ! J’ai moi-même eu l’occasion de déférer en Conseil de discipline un fonctionnaire quand j’étais Premier ministre. Et je savais que ce fonctionnaire était corrompu, mais avec la corruption vous ne pouvez jamais avoir les preuves (…) Parce que personne ne parle, ni le corrupteur ni le corrompu, je n’avais donc pas les preuves. Et comme j’avais l’intime conviction, je l’avais déféré en conseil de discipline, et ses pairs l’ont blanchi. Je leur ai adressé à chacun une lettre qui était très dure ! Ils étaient tous malades, mais ils disaient qu’ils n’avaient pas de preuves. Mais la preuve de présomption qu’est-ce que vous en faites ? Et tout le monde sait que cet homme-là est corrompu ! ( …)
    Top Banner
    Auteur

    President Diouf (suite)

    En Novembre, 2014 (11:42 AM)
    Donc j’ai créé ce tribunal d’enrichissement illicite pour faire un pas de plus… Et comme je ne peux pas obtenir des aveux ni du corrupteur, ni du corrompu, je me base sur les SIGNES EXTERIEURS DE RICHESSE. Il faut que la PERSONNE PUISSE PROUVER comment elle a réussi à avoir cette voiture rutilante, comment elle a pu avoir toutes ces villas compte tenu du niveau de son salaire. J’ai subi un blocage total de la part des MAGISTRATS, de la part des POLICIERS chargés de l’enquête… et cette loi est restée lettre morte ! Et si la PRESSE cachait la corruption de ceux qui étaient ses amis ou dénonçait ceux qui n’étaient pas ses amis ?… Je dis oui et non ! ( …) Et de grands CHEFS RELIGIEUX se sont déplacés jusque chez moi pour me demander de céder sur tel ou tel point… et ils sont repartis fâchés contre moi (…) »
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Pas Sorti De L´auberge

    En Novembre, 2014 (11:44 AM)
    @ PAS SORTI DE L´AUBERGE; vous l´avez bien dit , IL N´ES TPAS SORTI DE L´AUBERGE et La parie n´est pas terminé c´est lá on vont commencer ces ennuis parce que les gens du PDS vont pose rplainte contre lui pour avoir DIFFAMMER ET MENTI sur les membres du PDS, et c´est tout á fait normal , DONC CE PROCUREUR SPÉCIAL EST DANS DE SALES DRAPS CELA VA LE POURSUIVRE JUSQU´Á LA FIN DE VIE......PAUVRE TYPE POUR AVOIR FAIT DE L´EXCÉS DE ZÉLE,. Il se croyait INTOUCHABLE.....ALLAH EST GRAND.
    {comment_ads}
    Auteur

    Job.

    En Novembre, 2014 (12:17 PM)
    C'est lui qui a postulé pour être nommé trackeur non? Il a opté d'être chasseur à l'homme non? Il s'est déjà préparer. C'est qui leurs avait dit d'aller là où il veulent; ils ne peuvent rien contre lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ratt

    En Novembre, 2014 (12:45 PM)
    C'est maintenant qu'il devient plus vulnérable.
    Top Banner
    Auteur

    Ziziiii

    En Novembre, 2014 (12:56 PM)
    c'est du n'importe quoi, quelqu'un est limogé paskil fait correctement son travail. le temps est meilleur juge. macky ou wade c'est pareil. kom ils l'ont prévu, ils seront à la tête du pouvoir pendant 50 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Retraite Anticipée

    En Novembre, 2014 (13:02 PM)
    LE PRO-CUl- REUR A. N'DAO, fut plutôt un PROVOCATEUR! C'est au départ qu'il s'est emméle les pinceaux! IL a plongé volontier dans la FANGE des INCONGRUTES, 700 Milliards de détournés par 1seul INDIVIDU! Où était l'ADMINTRATION Sénégalaise? Même la GOUVERNANCE MONDIALE devait être mise aux BANCS des accusés! Non, aucune crainte pour son AVENIR, A.NDAO a été COOPTE pour dérouler cet INEPTIE de SCénario, parcqu'il dégageait le PROFIL le plus crétin! Maintenant que sa partition est achenée, par PUDEUR, ses proches doivent l'AIDER à anticiper SA RETRAITE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Merciii

    En Novembre, 2014 (13:09 PM)
    Alioune Ndao qui n'a cessé de faire le culte de la personnalité n'a jamais rien compris lui et mimi touré qui croyaient être des adjoints du bon dieu. Ndao travaillait uniquement pour mimi même après son limogeage puisqu'elle ne cherche que Oumar Sarr; et son frère Saloum Saloum oeuvrait sans cesse pour l'ex pm ce que maki a compris finalement. Alioune est un par coeuriste qui a appris le droit sans comprendre le fond, il est intellectiellement limité tout son mal vient de ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Senfat

    En Novembre, 2014 (13:55 PM)
    Concernant la zakat, je ne m'y connais mais mathématiquement 25% ; alors pour 1000 francs c 'est 250 f
    Top Banner
    Auteur

    Mbaye Aza

    En Novembre, 2014 (15:40 PM)
    Ouuuuuf, téelna, kii di aliou ndaw, ku ndaw la, ay mbirem du yomb, sayaboo mu ut tul, ak auto blindé, ak jilé par ball, ak kask, tè séeti ngoor soosu di jaay mélès,
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Novembre, 2014 (16:29 PM)
    en tout du 31 juillet 2014 a 10 novembre, il na montre aucune preuve des 694 milliards. donc il a echoue cest ca la verite. la etat actuel des choses karim de devait meme pas encore etre mise en demeure. aucune preuve .
    {comment_ads}
    Auteur

    Voleur De Scooter

    En Novembre, 2014 (16:59 PM)
    Votre Attention SVP!

    Avis de recherche du plus grand voleur de moto-scooter de dakar:

    C'est un monsieur de teint noir et de taille plus ou moins courte dans les 1m 65 environ age entre 40 et 50ans, habille souvent en chemise courte manche tres ample, avec une casquette noir, un jean bleu et des chaussures botte. Le monsieur en personne est un voleur expert de scooter, et n'en est pas a sa premiere victime. Visiblement, il a eut a escroque des personnes sur expat-dakar et ailleurs . Toutes personnes se reconnaissant etant victime ou pouvant aider a identifier le type est prie a envoyer un mail sur [email protected]

    Cordialement
    {comment_ads}
    Auteur

    Alhadj

    En Novembre, 2014 (17:56 PM)
    JA jajaja! Ndao et consors croyaient qu en dormant on peut mettre en prison des peres de famille,et apres aller se baigner a la plage.S il croit a la loi ,il devait agir de autre maniere au lieu de comploter.Maintenant sa conscience terminera avec lui,on n a pas besoin de mystique ici pour terminer avec lui.Il est la risee de la justice senegalaise.
    Top Banner
    Auteur

    Montagnard

    En Novembre, 2014 (20:25 PM)
    BRAVO M. LE PROCUREUR NDAO. VIVE LES MAGISTRATS INTÈGRES. ÊTRE JUSTE DEVANT DIEU OU TROMPER LES GENS ET ALLER EN ENFER. LE CHOIX ENTRE LE BIEN ET LE MAL . ON NE PEUT PAS TROMPER DIEU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bas

    En Novembre, 2014 (10:00 AM)
    c1 corompu
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal

    En Novembre, 2014 (10:07 AM)
    il é con ce gars cé un mécontent ki se croi plu fort k tt voilà on te limoge en pleine audience no comment

    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Novembre, 2014 (13:46 PM)
    Il restera la risée de la justice mondiale. Honte au pauvre Alioune NDAO.
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Novembre, 2014 (09:40 AM)
    En tout cas Le Procureur Alioune Ndao mérite félicitations sincères et chaleureuses. si à l'avenir on a plus de procureurs indépendants comme NDAO, alors aucun agent de l'Etat ne saurait s'enrichir sans cause et c'est le pays qui en bénéficiera avec une bonne gouvernance et par conséquent avec une croissance émergente.

    MES FELICITATIONS AVEC MENTIONS TRES HONORABLE.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email