Mercredi 16 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Révélations du père d'Abdou Faye : "Ce qu'on a trouvé sur le corps de mon fils"

Single Post
Abdou Faye, l'un des présumés complices de Baye Modou Fall alias Boy Djiné
Abdou Faye, l'un des présumés complices de Baye Modou Fall alias Boy Djiné, a été retrouvé mort hier mercredi dans les locaux du commissariat central de Dakar. Selon les informations, il s'est suicidé par pendaison. Une thèse que réfute sa famille, au premier rang son père Pape Aly Faye.

En conférence de presse ce jeudi 10 juin au siège du Frapp, en compagnie de Guy Marius Sagna, la famille d'Abdou Faye a fait des révélations. "C'est son frère Fallou Faye qui m'a, le dimanche, informé de son arrestation. Et hier mercredi, il m'a annoncé son décès. Il a appris la nouvelle à travers les réseaux sociaux. Car lorsqu'il est allé à la police pour apporter le petit-déjeuner à Abdou, on lui a signifié qu'il ne pouvait pas le voir, sans même daigné lui dire la vérité", a raconté Pape Aly Faye.

Avant de poursuivre : "Cette affaire nous fait mal. Nous ignorons les circonstances de sa disparition. On dit qu'il s'est suicidé, mais nous n'y croyons pas. Son homonyme Abdou Faye et son frère ont déjà vu le corps, mais ils m'ont confié que mon fils a des blessures à la tête."

La famille du défunt de réclamer ainsi que justice soit faite. "Nous interpellons le président de la République Macky Sall, les forces vives de la nation et les citoyens pour que justice soit faite et que de pareilles choses ne se reproduisent plus dans ce pays".


19 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (13:36 PM)
    Mais quand même une mort suspecte doit toujours fare l'objet d'une autopsie. Même si c'est pour conclure que c'est bien dû à une pendaison, il faut le faire. La responsabilité de la gendarmerie sera entière tant que les causes n'auront pas été duement établies
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (13:40 PM)
      Hé ho ! Il se serait pendu au commissariat cdntral de Dakar. Faut bien t'informer, camarade !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (10:58 AM)
      C'est triste pour la famille de Abdou Faye. On comprend la douleur du père. J'imagine et j'espère qu'il était le premier à souffrir que son fils sorte du droit chemin.
      Pour l'honneur de la police nationale qui fait un travail magnifique, il serait mieux qu'une autopsie soit faite et que le suicide soit confirmé. Perso ne doute de l'intégrité de notre chère police nationale.
      quoi qu'il en soit , il faut remercier les forces de l'ordre  d'avoir mis hors d'état de nuire une dangereuse bande de malfrats. C'est cela l'essentiel. Le reste, c'est du détail sans importance aucune.
      On peut compatir et partager la douleur des parents et des proches de Abdou Faye mais à vrai dire personne ne regrettera sa disparition définitive. Sénégal is now a safer place.
      En espérant que Boy Djinneh marchera bientôt sur les pas de Abdou Faye dans son voyage sans retour dans l'au delà.
      Il faut  encourager Boy Djinneh dans sa grève de la faim. Qu'il refuse de s'alimenter est une très bonne chose. On n'en a vraiment rien à foutre de l'état de santé de salopards nuisibles à la société. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yatt

      il y a 5 jours (20:56 PM)
      il a été dit qu'il est mort entre les mains de Sureté Urbaine !!!
      Le commissaire Bara Sankharé, ça ne vous rappelle rien ?
      Juste une coupure de presse de 2019 quand il était au parcelles assainies : "Oui ! Comment un commissaire de sa trempe, supposé être rigoureux, en bonne santé physique, afin de supporter les nuits d’astreinte, le rythme intense de travail, grâce à des nerfs solides, un bon mental, un sens de contact et de responsabilité aigu, a-t-il pu perdre le contrôle, déprécier sa noble fonction et donner une si piteuse image de sa personne, son grade, de notre police nationale ?
      En plus de l'audio d'une de ses victimes
  2. Auteur

    Bouhinoume

    il y a 6 jours (13:46 PM)
    Au lieu de raser les murs, ce pater expose sa tronche au public. Son fils est complice d'un repris de justice. Il aurait mieux fait de se demander pourquoi son fiston est tombé si bas pour fréquenter ce milieu interlope. Au lieu de ça, il se fait briefer par Guy qui aime mélanger les torchons et les serviettes. Attendez les résultats de l'autopsie avant d'accuser, messieurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (13:55 PM)
      Si tu es qui pour faire ce genre de plaider ? Là on parle de mort d'homme d'un jeune en bonne santé. Juste parce qu'il a aidé un repris de justice il ne mérite pas de vivre c'est ça. La prochaine fois se sera toi ou moi ou un proche et ce jour là tu auras un autre discours espèce de petit con. La police doit arrêter de terroriser et de tuer leur propre cocitoyen ce n'est pas accpetable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (13:56 PM)
      Tu connais la dignité toi? Chaque humain a droit à la dignité. Sauf les violeurs et tueurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (13:56 PM)
      Tu es qui pour faire ce genre de plaider ? Là on parle de mort d'homme d'un jeune en bonne santé. Juste parce qu'il a aidé un repris de justice il ne mérite pas de vivre c'est ça. La prochaine fois se sera toi ou moi ou un de tes proches et ce jour là tu auras un autre discours espèce de petit con. La police doit arrêter de terroriser et de tuer leur propre cocitoyen ce n'est pas accpetable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moussa

      il y a 6 jours (23:01 PM)
      L'autopsie ne dira rien car y a pas de différence entre celui qui s'est pendu et celui qu'on a pendu ou étranglé.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (07:41 AM)
      Votre analyse est tronquée et vous êtes sans compassion. Pour votre gouverne, on n'est coupable qu'après jugement. Donc, le défunt bénéficiait encore de la présomption d'innocence. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (07:47 AM)
      est ce vraimemt vrai qu'il soit complice. presomption d'innocence. Si les policiens sont capables d'assassiner un des leurs iks sont capables du pire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (14:20 PM)
    Ton fils est un bandit, accompagné d'autres bandits. Tu dois être condamné pour avoir raté l'éducation de ton rejeton. Cette bande est poursuivie pour le meurtre d'Alassane Sow en plus de cambriolages et autres. Alassane Sow la victime on ne parle plus de lui. Il a été tué par un membre de cette bande mais puisqu'au Sénégal nos activistes sont les plus grands hypocrites on ne parle plus de la victime mais de bandits qu'on veut nous présenter comme des héros victimes de maltraitance de la police. Alassane Sow lui au moins on sait qu'il ne s'est pas suicidé, aucun doute, il  a été tué par des lâches et seuls les lâches se suicident.

    Justice pour Alassane Sow !
    {comment_ads}
    • Auteur

      L'extremiste

      il y a 6 jours (14:36 PM)
      Et tu me diras que le père de macky n'a pas raté l'éducation de son fils,  pourtant l'homme est le plus grand voyou du Sénégal qui vole emprissonne et tout.... Il a même causé l'assassinat lâche de 12 jeunes. 
       
      Pour te dire que ce gosse ne s'est  pas suicidé et je peux le jurer sans même y avoir été. C'est pas la première fois que nos policiers torturent à mort. Oui tu as bien lu il a été torturé à mort. C'est la routine. 
      Il faut que la famille fasse l'autopsie du corps. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (15:03 PM)
      l'extremiste , si le père de Macky, paix à son ame, a raté l'éducation de son fils, on prrie pour que tous les pères en fassent de meme. En rélaité , c'est le sien qui a raté ton éducation et fait de toi un delinquant, impoli , haineux , jaloux et certainement un marginal qui en veut à toute l'humanité pour ses propres échecs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (15:36 PM)
      Tu nous les casses vieux.  Si tu aimes mieux protéger la petite racaille qui vole et qui viole, c'est ton problème mais svp, garde tes opinions politiques pour toi, 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (23:27 PM)
      Si le père de Macky a raté son éducation, pour sûr, ton père aurait souhaiter avoir un fils comme Macky ou Aliou..
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (14:22 PM)
    Sans prendre parti dans cette affaire, il faut quand même reconnaître qu'il ya trop de morts dans les commissariats 
    {comment_ads}
    Auteur

    J'ai Mal Et Suis Déçu

    il y a 6 jours (14:23 PM)
    vraiment la honte ne tue pas certains way, oh 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (18:57 PM)
      En effet, ce n'est plus la honte qui tue helas , mais bien la police.
      C'est encore beaucoup plus honteux.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (14:39 PM)
    Drapeau pastef mfdc frapp tous pareil 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (14:52 PM)
    Guy tu ressemble que des dilainquant 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (14:54 PM)
    Il faut aussi nga interpeller sa bopp. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (15:05 PM)
    suicide ou torture, Dieu seul sait

    ne jugeons pas ses parents s'il vous plait, diour sa dome, yarr, mou djoub, méll ni nga beug, Yall rékk la nékh

    nos enfants ne sont pas forcément tel que nous souhaiterions qu'ils soient; malgré tous les sacrifices

    je ne cautionne pas les actes posés par la victime, en aidant un évadé, mais je me garde de juger les parents

    dome djouné, dome la, bon ou mauvais, louko dall nga yeukk ko sa khol
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (18:18 PM)
      En plus, on ne sait pas s'il est complice ou pas. Il était présumé complice. Niou bayi si khèl.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (15:12 PM)
    encore un crime impuni
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    il y a 6 jours (15:24 PM)
    Qu 'importe, on ne peut pas dans un commissariat , assiner pour des personnes ?

    un commissariat n'est pas un abatoir.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (15:35 PM)
    Les policiers ont attache abdou avec un fillet le trainant comme un mouton d'où les blessures sur sa tête et au cou comme le filet est en synthétique il a laissé des marques certains gardé a vue ont ete temoin de la scène il a ete traine sur la chaleur du sol, son père n'a qua retenir tout sa . La perte d'un enfant est cruelle.  Nous sommes tous des abdou faye 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (20:52 PM)
      je ne suis pas abdou faye pour tout le reste un tissu de mensonges sortis de ton imagination fétide de soutien à une racaille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    il y a 6 jours (18:23 PM)
    Les forces de l'ordre dans ce pays ont réussi a se forger une mauvaise réputation à travers leurs agissements aux antipodes du respect des droits humains. Combien d'individus entre les mains de ces "forces du désordre" n'ont-ils pas péri de manière suspecte alors que les soit disant enquete n'ont jamais abouti, au mépris des familles de victimes.

    A mon avis c'est l'état qui est souvent défaillant dans ces cas et est complice de ces violations flagrantes, dont les lois qui sanctionnent ces crimes.

    Nul ne devrait etre au dessus des lois fussent-ils des hommes pourtant censés appliquer les lois, c'est là une abérration manifeste. Il faudrait véritablement parvenir à restaurer les valeurs et principes qui fondent la république à travers la constitution qui garantit un état de droit.

    Voilà tout le problème qui se pose avec acuité et de façon récurente à notre pays. La démission d'un état de ses missions régaliennes est de plus en plus constaté.
    Auteur

    il y a 6 jours (19:04 PM)
    De toute façon, si vous rentrez dans un commissaria sans le bras assez long pour ne serait ce que retirer un simple document administratif, vous risquez d'en sortir les pieds devant.

    Les commissarias et les casernes sont les lieux les plus dangereux du Sénégal. Au mieux, vous en ressortirez couvert d'insultes, au pire, vous y laissez la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (19:47 PM)
    Mbé, mbé, mbé.....allez mettre vos couilles sur l'asphalte ou fermez vos bouches...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (20:30 PM)
    Pour rappel comment est Mort le  commercant de la Medina enveloppe dans son propre matelas dans sa chambre que des "hommes de tenus "censes representes la loi ont fait au vu et au su de tout le monde?

    comment est Mort le Jeune  transitaire Elimane au CS DU PORT?

    la formation a l école de Police doit integer la dimmension ,Dignite et respects des  droits  des citoyens déjà trop oprresses .

    In fine j'ai oublié les cas de morts suspects a l école de Police durant les formations et bizutages .

    N'a moytu Askan wi mo yore Batte ak Doley. ✌
    {comment_ads}
    Auteur

    Coeur De Mère

    il y a 5 jours (15:51 PM)
    Pensez un moment aux mamans qui sacrifient leur bonheur pour voir leurs enfants grandir et réussir sans beaucoup de fautes, je dis bien beaucoup de fautes. Nous faisons tous des erreures au cours de notre vie

    essayons d'être toujours sur le droit chemin, et pour celà il n'y a pas d'âge

    QUE LA PAIX REGNE SUR NOTRE CHER SENEGAL, SUR L'AFRIQUE ET SUR LE MONDE

    AMINE
    Auteur

    Coeur De Mère

    il y a 5 jours (15:54 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (10:43 AM)
    Dieu a décidé.Dieul seul le jugera.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email