Jeudi 20 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Levée d’immunité : Le comité ad hoc convoquée aujourd’hui à midi

Single Post
Levée d’immunité : Le comité ad hoc convoquée aujourd’hui à midi

Jour de vérité pour Khalifa Sall. Les membres de la commission ad hoc comptent se réunir ce jeudi à midi  pour statuer sur la levée d’immunité parlementaire du maire de Dakar, demandée par le Procureur de la République. 

La commission dirigée par le parlementaire Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire Benno Bokk yaakaar (Bby) et de ses 10 autres collègues, va étudier le dossier dans le fond. Ce, pour mieux cerner les contours de l’affaire.

Selon une source de l’Observateur, les membres du comité auront en leur possession, pour la première fois,  le dossier  lors de la réunion. Ce sera la première étape des activités de ce comité. La seconde, sera la convocation du député Khalifa Sall, comme le stipule la loi. 

Seulement, le maire de Dakar, a pris la décision de ne déférer à aucune convocation. Son conseiller politique, Moussa Taye, en a fait l’annonce. «  Khalifa Sall ne déférera à aucune convocation et ne recevra aucune commission à Rebeuss. Nous sommes formels, nous considérons que la procédure est illégale. Aller devant une commission ad hoc signifierait pour nous que nous cautionnons cette illégalité », dit-il.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:55 AM)
    Vous savez, les jeunes noirs vendu en Libye comme esclaves ; da gnoo NANGOU ndogolou Yallah......PENSEZ-Y !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:00 AM)
    diay dolé dal mo xéw légui thiéy !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:07 AM)
    si khalifa refuse de répondre à leur convocation on tirera toutes les conséquences car se sont les députés du peuple et ils parleront pour le peuple



    soit il est coincé soit c 'est un louseur mais il doit enfin avoir du scupul pour parler au moins pour ceux qui se tuent à le défendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:10 AM)
    les dés sont jetés à l'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:42 AM)
    Khalifa Sall est un drole de prisonnier :il refuse de deposer une caution ,refuse de recevoir ses visiteurs au parloir de la prison,il refuse de justifier l'usage qu'il a fait des deniers detournés ,il refuse de se presnter devant le comité ad hoc pour la levée de son immunité ,il ne lui restera que de refuser de se presenter devant le tribunal pour etre jugé ,et le tour est joué, avec une telle attitude il croit pouvoir echapper à une condamnation ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:37 PM)
    Oui Khalifa Sall est un drôle de prisonnier qui est en prison alors qu'il bénéficie d'une immunité dont on étudie la levée.

    Mais tout cela c'est de la comédie. Il est déjà jugé et déjà condamné.

    On gaspille l'argent du contribuable à réunir des commissions (et à en payer les membres) alors que tout le monde sait qu'on ne respecte pas les règles, sinon il serait dehors (ou ne serait pas le seul en prison).

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:34 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:16 PM)
    Quand on ne veut rien entendre pour se cramponner sur une immunité acquise apres avoir été arreté pour delit de droit commun, on devient volontairement sourd ,cette immunité là ne peut retroagir pour remettre en cause un mandat de depot anterieur, elle ne peut avoir effet que pour des faits posterieurs à l'election de khalifa c'est pourquoi Khalifa sera maintenu en detention meme apres la levée de son immunité ui me parait evident ,c'est donc un probleme de droit invocable devant des hommes de loi pas devant des politicards de la derniere heure ;
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email