Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Libération de Me Amadou Sall : Les conseils de Karim appellent à la rescousse Fabius

Single Post
Me El Hadji Amadou Sall (pds)

Voilà déjà 30 jours que Me Amadou Sall est détenu. Pour le faire libérer, des avocats de Karim Wade, ont adressé une correspondance au ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius pour qu’il intervienne en sa faveur, rapporte Le Quotidien qui cite La Lettre du Continent. Le bâtonnier des avocats de Paris, Me Olivier Sur et l’un de ses prédécesseurs à la tête du barreau, Jean René Farthouat lui ont adressé une lettre le 8 mars dernier pour qu’il le tire d’affaire. 

Me Amadou Sall, un des avocats de Karim Wade et responsable libéral, est détenu depuis le 17 mars dernier pour avoir déclaré que « Macky Sall ne passerait pas une nuit de plus au palais si Karim Wade est condamné ».

Une sollicitation, encore une fois, de la France dans les affaires intérieures du pays, alors que les responsables libérales, en l’occurrence Me Amadou Sall avait déploré la sortie de Jean Félix Paganon, ambassadeur de la France au Sénégal, qui déclarait qu’un « non lieu de Karim » serait une surprise. Si toutefois une médiation est entamée par la France, une médiation de l'ambassade de France serait incontournable.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:27 AM)
    Ah bon ? Vous demandez à la France d'intervenir ? Niak diome. Après vous allez dire que le Sénégal est entre les mains de la France.nnContradictions rek. Contradictions rek.
  2. Auteur

    Presse_pouvoir

    En Avril, 2015 (08:27 AM)
    Bizarre . C'est la presse qui defend le pouvoir!!!!! qui arrétera la presse dans ce pays. c'est grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samsecadou

    En Avril, 2015 (08:36 AM)
    samsecadou.wix.com/samsecadou
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds Niakka Djome

    En Avril, 2015 (08:45 AM)
    Niakka djome.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peine De Mort

    En Avril, 2015 (08:51 AM)
    Heeee mr le haut parleur des liberaux tu demande de l aide a la france après avoir critique; dure mr l ambassadeur paganon . Vraiment t as pas honte je me demande si c est un ancien ministre de la justice doit se comporter de la sorte mais avec le vieu monstre tout est possible il prend des idiots et les nomme ministre . La ou t es et qui est ta place d ailleur seule la justice SENEGALAISE decider . FORCE RESTE A LA LOI  :sunugaal: nPITHIE WAXKATE BALOU PLOMB THI POUTE REK MOU NOPI
    Auteur

    Wadass

    En Avril, 2015 (08:51 AM)
    PDS = Niakka diom et forte gueule, voleurs tous en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:54 AM)
    Mame yi avocats founiou diangue, hamane de niogui yakka tourou souniou universite sou fekke fi lagne diangue, way gni nio niakk diom wayyn
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Galgal

    En Avril, 2015 (08:56 AM)
    Et Si l'ambassadeur de France au Senegal en parle le PDS va dire qu' Il ya ingerence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Replik

    En Avril, 2015 (09:03 AM)
    Attention article commander par la cellule sise aux abords de l 'anse Bernard. Yakhamnak?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:24 AM)
    Il serait plus facile et juste de dire :nous allons libérer ce détenu parce-que le boss des y'en à maristes nous le commande.nQui connait la liste des journaux du palais?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2015 (09:45 AM)
    Les premiers à tirer sur la France, et les premiers à demander de l'aide aussi ! Faux culs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Y

    En Avril, 2015 (10:24 AM)
    pour le cas d'amadou sall faut pas le bilérer pour le moment qu'il reste encore pendant 3à 5 ans fermes au prison pour l'éduquer cet idiot insolent impoli aucune personnalité gnak mana
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyran Anonyme

    En Avril, 2015 (10:51 AM)
    Ces types sont sans jom nTu critiques l intervention de l'ambassadeur de la France et après tu pleures pour la France te vienne au secours. nCes types méritent d'être pendu
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:52 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Frokhthiaya

    En Avril, 2015 (11:00 AM)
    Mais "gaagni",n'est pas lui Me Sall qui a fait tant de boucan pour la cause de Karim ? Alors qu'attendent donc Me Wade et tout le PDS pour battre le macadam et le faire libérer par leur force ? Mais non ; car il faut encore faire dans le complexe d'infériorité (1fois de +) en faisant intervenir la France , pour prouver notre incapacité à nous débrouiller !! Et puis Me Sall savait bien ce qui risquait de lui arriver en défiant et bafouant l'autorité non ! Alors il faudrait qu'il assume car pleurnicher ne va pas changer la situation . salam a tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:30 AM)
    Attention a l intox
    {comment_ads}
    Auteur

    Faux

    En Avril, 2015 (11:42 AM)
    C'EST FAUX :thumbsup: 
    Auteur

    NdigËl

    En Avril, 2015 (11:49 AM)
    Je doute de cette information car les avocats de Karim ne sont pas incohérents à ce point: s'en rendre violemment à Paganon et, en moins de deux mois, faire appel encore au colonisateur pour qu'il intervienne en faveur de me sall. :nono:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Loti

    En Avril, 2015 (12:01 PM)
    Décidément le négre, ou plus exactement, l'ancien colonisé ne peut pas se passer de de "sa France", car j'imagine difficilement que des avocats Français puissent entreprendre pareille démarche sans l'aval de Me Amadou Sall!nMr Sall aura donc menti, car Karim Wade a été condamné le 23 Mars, soit 3 semaines, donc 21 nuits que Macky Sall, dont nous ne sommes nullement partisans, notre parti étant exclusivement le Sénégal, patrie chérie,, que Macky Sall dort au Palais, alors que Me Sall, promettait que cela ne se ferait pas une seule nuit!nAprés Ablaye Wade qui avait écrit à François Hollande pour l'inviter à s'immiiscer dans les affaires intérieures du Sénégal, avec l'affaire Karim Wade, de nouveau, on écrit, à la douce France, pour cette fois ci demander à son ministre des Affaires Etrangéres, Laurent Fabius, d'user de son entregent, son influence, ou je ne sais d'autre, pour peut etre en toucher un mot, à Macky Sall!nSans oublier que le Sénégal est indépendant depuis longtemps, quel respect pour notre pays, si pareille intercession était , aujourd'hui encore possible, et quel respect pour notre Justice et de surcroit pour des avocats Français qui, en France, se sont battus pour l'indépendance de la Justice Française!nLe comble est que Me Sall, n'est pas n'importe qui, pas un simple quidam, il a été au Sénégal, ministre de la Justice et c'est lui qui, réguliérement, au cours du procés de Karim Wade a souvent et réguliérement, privilégiant, son statut d'opposant et membre du Pds , tenu des propos insultants, outrageants, à l'endroit de nos Institutions, aussi bien du Président de la République que notre systéme judiciaire!nAlors donc on invite Laurent Fabius, qui, en tant que ministre des Affaires Etrangéres est la patron de l'Ambasadeur de France, Mr Paganon, qui lui doit sa nomination au Sénégal et or il est évident que si par extraodinaire, Fabius, entendait intercéder, cela passerait forcément aussi, par l'Ambassadeur de France au Sénégal!nLe Paganon, il devrait bien en rire, aprés la volée de bois vert qu'il a essuyée récemment, qu'aujourd'hui, il est le sauveur : l'ancien colonisé n'est jamais à une contradiction prés, c'est dans sa tete, il ne peut pas couper les chaines qui l'attachaient...à son ancien maitre!
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Senegalais

    En Avril, 2015 (12:04 PM)
    Les déclarations pour lesquelles Me Sall est poursuivi revêt d'une gravité extrême dans un Etat de droit en ce qu'il incite la population à l'insurrection et au non respect des institutions. c'est en vertu de cela qu''il est poursuivi, hormis sa qualité d'avocat de Karim qui ne peut d'ailleurs lui octroyer aucun privilège en justice, il reste être un simple citoyen qui a transgressé une valeur que notre société entend protéger et par conséquent, il assumera toutes les conséquences entachées à son acte. Dès lors, l'intervention de ces avocats Français ne saurait être aucunement un alibi pour lui en vertu de l'indépendance de la justice et du principe de non ingérence qui est le socle de la souveraineté d'un Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Avril, 2015 (12:38 PM)
    Je ne souhaite la prison a personne mais maître Sall a toujours été arrogant et discourtois. On devrait pouvoir s'opposer sans insulter le Chef de l'Etat ou appeler à une insurrection. Plus grave encore, toutes les "caméras" et "micros" du PDS sont braqués sur Karim alors qu'il n'est pas le seul à avoir maille à partir avec la loi parmi les ténors du PDS voire de la Génération du Concret. :frustre: 
    Auteur

    Bathemory

    En Avril, 2015 (13:01 PM)
    PAUVRES AVOCATS IL FAUDRAIT RELIRE LA DECLARATION DE VOTRE COLLEGUE QU IL DEMANDE PARDON AU PEUPLE SENEGALAIS C EST PLUS RESPECTUEUX
    {comment_ads}
    Auteur

    @faux

    En Avril, 2015 (16:15 PM)
    C'est vous qui avez tout faux, car ce n'est pas la presse Sénégalaise qui donne l'information mais la"Lettre du Continent", journal Français, en général bien informé sur ce qui se passe en Afrique!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email