Calendar icon
Monday 17 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Plainte de la chanteuse Aby Ndour : Son associé Babacar Athie arrêté pour "abus de confiance portant sur 40 millions F CFA"

Auteur: Mor Mbaye Cissé

image

Plainte de la chanteuse Aby Ndour : Son associé Babacar Athie arrêté pour "abus de confiance portant sur 40 millions F CFA"

La chanteuse Aby Ndour a traîné en justice son associé Babacar Athie, gérant de la société ABY'S GARDEN SARL, pour abus de confiance portant sur 40 millions F CFA. Suite à la plainte déposée au tribunal, le procureur a confié l'enquête à la brigade de recherches de Faidherbe qui a procédé ce lundi à l'arrestation du suspect.

Dans le cadre de la création de la société ABY'S GARDEN SARL, Aby Ndour s'est associée avec Babacar Athie. La répartition des parts était claire : 60 % pour la chanteuse et 40 % pour son partenaire. Compte tenu de son expérience dans le domaine de la restauration, la gestion opérationnelle de l'entreprise avait été confiée à Babacar Athie. Il disposait ainsi de l'autorisation de procéder à des retraits et à la conservation des fonds de la société, d'après l'enquête.

Sur proposition de Babacar Athie, une épargne mensuelle de 2 500 000 F CFA avait été mise en place. Cette somme, enregistrée sous l'intitulé "Prime exceptionnelle" ou "Caisse de la société", visait à constituer une réserve financière pour faire face à d'éventuelles difficultés, selon des sources de Seneweb proches du dossier.

La société ABY'S GARDEN a, par la suite, subi un incendie occasionnant des pertes estimées à plus de 60 millions F CFA. C'est alors que les problèmes ont éclaté au grand jour. Malgré l'existence des fonds qu'il était censé détenir, Babacar Athie n'aurait apporté aucune assistance financière à l'entreprise sinistrée, révèle l'enquête.

Après vérification, les explications fournies par M. Athie concernant l'utilisation des fonds, estimés à environ 40 millions F CFA, se sont révélées non fondées. L'enquête aurait également établi que du matériel appartenant à la société aurait été vendu sans autorisation.

Babacar Athie a été placé en garde à vue à la brigade de recherches de Faidherbe de la compagnie de gendarmerie de Dakar. L'affaire suit son cours judiciaire.

Auteur: Mor Mbaye Cissé
Publié le: Lundi 17 Novembre 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion