Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Louga : Deux individus condamnés à perpétuité pour meurtre

Auteur: Lamine Ndiaye

image

La chambre criminelle de Louga a condamné MM. Adama Ba et Gorgui  Sow  à une peine de réclusion criminelle à perpétuité  pour le meurtre  du jeune berger Birame Sow (25ans) et à payer une amende de dix millions de francs chacun à la partie civile représentée par le père de la victime.
Les faits pour lesquels sont poursuivis les meurtriers Adama Ba et Gorgui Sow remontent à la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 Août  2021 vers vingt-deux heures  au village de Loumeul Doki situé dans la commune de Boulal dans le département de Linguère
Un  jeune homme âgé de 25 ans, Birame Sow, a été sauvagement agressé à coups de coupe-coupe par les bergers Adama Ba et Gorgui  Sow.
La victime a été surprise dans sa chambre avec son épouse et ses enfants.
Gravement  atteint à  la tête, au ventre et à la cuisse, Birame Sow a été évacué d’urgence à l’hôpital Magatte Lô de Linguère.
Avant de succomber à ses blessures, le défunt aurait filé aux enquêteurs les noms de ses agresseurs.
 Ces derniers ont été par la suite arrêtés et placés en garde à vue à la brigade de Dahra.
Ils ont été déférés au parquet de Louga le samedi 21 Août a pour meurtre.
A la barre, ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont déclaré tous les deux  qu’ils n’avaient pas l’intention de le tuer.
Auteur: Lamine Ndiaye

Commentaires (0)

Participer à la Discussion