Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Louga - Trafic de chanvre indien : Un conducteur de moto Jakarta et son client acquittés

Single Post
Louga - Trafic de chanvre indien : Un conducteur de moto Jakarta et son client acquittés

Les prévenus Pathé Ba (conducteur de Jakarta) et son client Mamadiyel Ba poursuivis pour le délit de détention et trafic intérieur de chanvre indien ont été acquittés par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Louga. Les faits pour lesquels sont poursuivis Pathé Ba et Mamadiyel Ba remontent au 13 août 2018.

Le conducteur de moto avait été pris en location par un nommé Mamadiyel Ba. Ils ont quitté le village de Thiél distant de 65 km de Linguère pour se rendre à Loumbal Démack, une localité située à 04 km de Téssékré d'où est originaire le trafiquant de drogue. En cours de route, le présumé dealer et le Jakartaman se sont arrêtés à Téssékré pour dissimuler deux kilos de l’herbe qui tue dans un champ appartenant à Baba Niang, lequel se trouve être le chef de village de Téssékré.

Ce dernier, à son réveil le lendemain, a vu les traces d’une moto dans son champ. Quand il s’est approché de l’endroit où le produit est enterré, il a eu le reflexe de le déterrer pour en avoir le cœur net. Lorsqu’il a commencé à creuser, il a découvert un sachet en plastique dans lequel est enveloppé un produit dont il n'a aucune connaissance. Le chef de village s’est rendu à la mairie pour montrer le produit à l’agent de sécurité et proximité.

Sans perdre de temps, ce dernier a manœuvré et a mis la main sur le conducteur de moto Jakarta, le présumé acolyte du dealer. Il sera neutralisé et conduit devant les gendarmes de Yang-Yang qui étaient en patrouille autour du marché hebdomadaire de Téssékré. Conduit à l’unité, il a reconnu avoir transporté le dealer jusqu’à Téssékré pour qu’il puisse écouler le produit dans le marché hebdomadaire.

Le Jakartaman a été déferré au parquet de Louga pour trafic et détention de chanvre indien. Un avis de recherche a été lancé à l’encontre du dealer fugitif qui était activement recherché par les forces de sécurité. Sa cavale fut de courte durée puisqu’il sera arrêté une semaine après, au marché hebdomadaire et transféré à la prison centrale de Louga. A la barre du tribunal de grande instance de Louga, les deux prévenus ont nié en bloc les faits qui leur sont reprochés. Le tribunal les a acquittés au bénéfice du doute.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR