Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mac de Rebeuss : Les détenus poursuivent leur diète

Single Post
Mac de Rebeuss : Les détenus poursuivent leur diète

Cinquante détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss sont en grève de la faim depuis le 3 mars. Contrairement à la déclaration de l’administration pénitentiaire qui rassure que la situation s’est améliorée, le journal L’As informe que la grève continue de plus belle. A en croire le journal, cette crise est en train de prendre des proportions inquiétantes vu que les détenus refusent toujours de s’alimenter et exigent plus que jamais d’être entendus dans le fond.

 

Il y a certes des négociations, mais pour l’instant, elles n’ont rien donné. Ces détenus s’insurgent depuis le début de la semaine contre les longues détentions préventives.

 
Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Barro2008

    En Mars, 2014 (12:11 PM)
    Il est temps que le Ministre de la Justice prenne le taureau par les cornes et règle définitivement ce problème de longues détentions préventives. Il devrait faire activer leurs dossiers et les faire juger pour faire de la place dans ces prisons pleines à craquer, surtout Rebeuss qui est surpeuplé. C'est franchement inhumain de détenir aussi longtemps des êtres humains, dans des conditions aussi exécrables. Messieurs les Droits de l'Hommiste sont interpelés, en particulier Maître Sidiki Kaba, Mr Alioune Tine et Mr Seydi Gassama. Faites le plaidoyer nécessaire pour que les personnes concernées soient jugées et condamnées si elles sont coupables ou libérées s'il n'ont rien fait.
  2. Auteur

    Sdf

    En Mars, 2014 (12:15 PM)
    waye khana ndayou sathia gha  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Barro2008

      En Mars, 2014 (13:03 PM)
      pourquoi on est si allergique aux critiques dans notre pays? dès qu'une critique est formulée, on ne cherche pas à voir le côté positif, on commence à insulter. c'est vraiment être rétrograde. si vous étiez à leur place, vous ne réagiriez pas de la sorte.
    Auteur

    Leemiyfaal

    En Mars, 2014 (13:15 PM)
    C' 'est normal il faut les juger, condamner les fautifs et libérer les autres mais les garder ,se sont des humains il faut avoir de la pitié regarder comment ils se couchent.
    Auteur

    Sdf

    En Mars, 2014 (13:22 PM)
    il est facile d'insulter derriere un clavier l'indicipline appanage des faibles

    • Auteur

      Barro2008

      En Mars, 2014 (13:58 PM)
      c vous qui avez commencé à insulter. ndéyou sathie, c'est une insulte non? alors fi sénégal leu, kofi saga mou délo lako, c'est tout. il faut éviter de commencer les insultes et d'accepter les critiques positives au lieu de vous réfugier derrière votre clavier pour traiter les gens de ndéyou sathie sans même les connaître.
    Auteur

    Maton

    En Mars, 2014 (13:29 PM)
    Je ne sais vraiment pas ce qu'attendent le Président et son Premier Ministre pour débarquer l'actuel Directeur de l'Administration pénitentiaire. Non seulement il a duré à son poste (depuis 2008) mais en plus il a réussi à faire l'unanimité contre sa personne. Les matons sont plus que fâchés contre lui. Il fait dans le népotisme en prenant le personnel qui devait servir dans les prisons et en les mettant au service de personnes qui n'y ont pas droit notamment sa femme, son fils et ses copains magistrats. Il détourne le budget de cette direction au point que même du papier pour imprimer manque dans cette direction, ne parlons pas de son manque de poigne qui a fait que l'indiscipline règne maintenant en maître dans ce corps. Et les dernières actualités concernant ce corps sont là pour le démontrer. Il ne se passe pas une semaine sans que les prisons ne fassent la Une de l'actualité, et ceci de manière négative. Les conseillers du Président devraient vraiment lui demander de se pencher sérieusement sur la situation de ce corps.
    Auteur

    Sdf

    En Mars, 2014 (14:53 PM)
    ndeyou sathie signifie receleur fiston

    • Auteur

      Barro2008

      En Mars, 2014 (15:44 PM)
      receleur, c'est une insulte puisque cela signifie celui qui détient ou cache sciemment et frauduleusement le produit d'un vol, l'auteur d'un crime, etc. pourquoi vous-vous permettez de me traiter de ndéyou sathie sans raison? parce que j'ai émis des critiques? le respect est réciproque. vous n'avez pas à me traiter de receleur.je ne vous répondrai plus, parce que vous êtes incorrect, vous ne méritez même pas de réponse.
    Auteur

    Liberezalassanendiaye

    En Mars, 2014 (07:56 AM)
    Le jeune frère de mon ami croupit depuis 2006 à Rebeuss pour une histoire de braquage d'une banque. Il s'appelle alassane ndiaye, étudiant en deuxième année au département anglais à l'ucad. Sa maman rongée par cette longue a fini par quitte ce bas monde.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR