Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Macky Sall sur les auditions en cours: « Il ne nous appartient pas de condamner les gens avant la lettre »

Single Post
Macky Sall sur les auditions en cours: « Il ne nous appartient pas de condamner les gens avant la lettre »

« Un citoyen qui est convoqué à la police a intérêt à répondre à cette convocation. 

S’il ne répond pas, il sera déféré d’une manière ou d’une autre », a martelé le chef de l’Etat Macky Sall cité par nos confrères de l’Aps. En visite au Pays-Bas, le président de la République qui réagissait à l’actualité politique marquée ce jeudi par l’audition de Karim Wade par la gendarmerie de Colobane, a réitéré l’Etat de droit qui selon lui, « n’est pas un vain mot ». « Ce n’est pas seulement de la théorie, c’est de la pratique, a-t-il ajouté. « C’est de la réalité, c’est une justice qui fonctionne, qui n’est pas aux ordres, ni des politiques, ni d’autre chose (…), a renchéri Macky Sall qui toutefois, a rejeté toute politisation des enquêtes en cours : « il ne nous appartient pas de condamner les gens avant la lettre », a-t-il signifié.



36 Commentaires

  1. Auteur

    Ferma

    En Novembre, 2012 (23:51 PM)
    FERME TA GUEULE COUILLON L HUILE VIENT DE GRIMPER DE 800 F

    SALL INCOMPETANT TOTE YAMBAR
    Top Banner
  2. Auteur

    Wédi

    En Novembre, 2012 (23:54 PM)
    Ahaha Macky a déjà peur alors que dara khéwagoul



    Karim Wade dinala yobou ardo avant que tu ne fasses 5 appuis



    Ecourte ton mandat rek en 2017 on t'attend tey nga dé

    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Novembre, 2012 (23:56 PM)
    c est quand l heure?.tu es le dernier des ingrats .sathi nga et personne ne pourra te defendre a part les opportunistes et hypocrites qui t entourent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou2

    En Novembre, 2012 (23:58 PM)
    Je doit venir au senegal je veut une femme pour baisef durant mon sejour 30 jours
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Novembre, 2012 (23:58 PM)
    Pds foumou djelete xaaliss bomu faye bukki yi gnouy beguerey tan yi ???????????????
    Top Banner
    Auteur

    Tonnu

    En Novembre, 2012 (00:00 AM)
    si nous voulons un senegal juste ,prespere il faut que les audits aboutissent.toute pessonne qui avait la gestion des affaires publiques de 2008 a nos jours [periode a auditee] doit rendre les derniers des senegalais,ces gens doivent etre considerer comme des criminels car l'argent detourne pouvait contruire 1 ecole,acheter medicament ,electrifier des villages
    {comment_ads}
    Auteur

    C

    En Novembre, 2012 (00:01 AM)
    BOUL SAKH SONOU BANENE MANDA MOME MANOULA AM LOLOUMOME LOU LERLA NDAKH MANDA BI SAKH DINA YEG NDAKH KHALATOUNIOU WONE NE LI WADE DONE DEF DINGAKO DEF KOU DAW LAKHOU SI YAW REK RAWNA NO MACKY LOLOU DIEKHNAFI BOUL SONAL SA BOP MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Catholique

    En Novembre, 2012 (00:06 AM)
    Il n'appartient pas à notre cher président de condamner les autres mais nous les citoyens , on a le droit de savoir ceux qui ont volés l'argent du peuple mais lui aussi en tant que président aussi fortuné , il a droit de nous dire d'ou viennent les milliards et tout son patrimoine immobilier.Actuellement Mr le président est entrain d'enrichir toute sa famille et sa belle famille en les nommant dans des postes clés ou peut s'enrichir sans faire trop de bruits.Tous des voleurs et des incapables pour redresser et faire avancer le pays , il faut ceder la place aux vrais patriotes qui savent ce que ça veut dire l'interet général , arretons l'hypocrisie et au boulot il est temps de s'avancer le monde évolue et il faut qu'on travaille pour l'avenir de ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Jargogn

    En Novembre, 2012 (00:10 AM)
    Macky ngand la! Kenn manu koo manipuler; il est Zen, man sax dama ko fan leegi! Tem ma transhumer dem APR! journaliste yi Miiik! Yeen a daqa transhiumer, VIVE MACKY, n'entre pas dans le trou que tes ennemis soi-disants alliés t'ont creusé, si jaloux de votre investiture! " Mieux vaut se faire des amis que des ennemis"! Yaa nja&bootee nieup, on attend pas de toi que tu emprisonnes tes freres, s'ils ont volé il faut les cuisiner pour qu"ils retournent les sous, mais quand meme tout dans la paix! N4ECOUTES PAS LES PERDANTS, yeenéwuniou la nguur gi, danioo beugg nga tarxiis, lankal!!!
    Top Banner
    Auteur

    Wédi

    En Novembre, 2012 (00:10 AM)
    Il n'est pas épinglé par l'IGE alors que ceux qui sont épinglés par l'IGE circulent librement.



    Il n'est pas épinglé par la cour de comptes alors que ceux qui sont épinglés par la cour des comptes circulent librement



    Il n'est pas épinglé par l'ARMP alors que des dizaines d'audits de l'ARMP dorment dans les tiroirs.



    Il n'est pas épinglé par la CENTIF alors que des blanchisseurs d'argent sale dirigent le pays.



    Il n'est pas épinglé par l'inpection générale des finances, ni par la douane, ni par un quelconque service de l'ETat.



    Le ministre de la bonne gouvernance makgré son tissu de mensonges dans son livre sur l'ANOCI écrit finalement qu'il n'a pas de preuves que Karim Wade a détourné.



    Il a un seul péché: il est le fils de Abdoulaye Wade.



    Wolof dit domou niagne boulko nianal reuy nianal ko goudou fane. La prison ne fait pas peur à Karim parce que cela fait partie de son héritage paternel.



    Qui disait encore que la prison est le plus courtchemin vers le palais?



    Sacré Ndamal Kadior.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueume Yalla

    En Novembre, 2012 (00:12 AM)
    Merci catholique
    {comment_ads}
    Auteur

    Sira

    En Novembre, 2012 (00:19 AM)
    j ai vu karim wade president du senegal. je l aime
    {comment_ads}
    Auteur

    Safi

    En Novembre, 2012 (00:34 AM)
    TU AS JUSTE 5ANS POUR DEROULER TON PRGRAMME ET LES ANNNEES PASSENT VITE VOUS AVEZ DES CHOSES A VOUS REPROCHER DE GRACE IL NE FAUT PAS FAIRE DE CET ALBINOS UNE VICTIME SINON LES CHOSES VONT SE RETOURNER CONTRE TOI ET TU DOIS FAIRE ATTENTION A TES SUPPOSES ALLIES ILS NE SONT PAS FIABLE
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais La Diapora

    En Novembre, 2012 (00:38 AM)
    salut monsieur le president macky sall s'il vous plait ecoutez bien nous vous soutenons dans tout ce vous etes entrain faire pour la bonne gouvernance ,mais surtout la justice. mais n'oubliez pas que la justice ne doit pas avoir limite c'est a dire cette audition doit etre commencé par vous et les membres de bby et toutes les autres personnes concernées .je vous demande de bien veiller tout ce que vous faites car un jour viendra vous n'aurez plus ce petit pouvoir,seul le bon dieu a le pour pouvoir et vous etes sur le point de perdre le petit pouvoir que avez en se debarassants des vrais amis .monsieur le president n'oubliez pas vos compagnons de la premiere seconde c'est impotant ne soiez pas comme le president wade faites attention gardez vos amis c'est important n'ecoutez pas les oportenus ils sont danjeureux au vrai sens du mot moi je vous ai elu je vous aime bien je suis avec vous depuis la creation du parti A.P.R jusqu'a aujourd'hui et souhaite que le bon dieu vous laisse a la tete de mon pays jusqu'a 2 mandats .pour que ce souhait soit realisé gardez vos amis de la premiere munute je dis pas de munumuniser les autres du second tour mais faites attention car les hommes d'aujoud'ui sont dangereux mi grcias presidente .
    {comment_ads}
    Auteur

    Paroles De Cheikh Ahmadou Bamb

    En Novembre, 2012 (00:46 AM)
    Ceci dit, cette missive est destinée à Samba Laobé, roi du Djolof, et émane de Ahmad ibn Muhammad Mbacké, le serviteur de DIEU, son MAITRE ABSOLU et dont il se suffit entièrement, qui lui transmets ses salutations les plus parfaites et les plus honorables. Je te fais savoir que j'ai bien reçu la lettre que ton émissaire devait me transmettre et dans laquelle tu me fis parvenir tes salutations et sollicitas auprès de moi des recommandations et exhortations ; raison pour laquelle je t'adresse ces mots-ci :



    Sache que le pouvoir que tu détiens actuellement en ce monde ne t'est parvenu qu'après avoir été soustrait des mains d'autres rois comme toi qui t'ont précédé. Et qu'un jour viendra où ce même pouvoir te sera repris des mains pour être cédé à d'autres rois qui te succéderont. Donc s'il arrive certains jours où la vie te semble favorable et t'assiste contre tes adversaires, sache qu'il en sera d'autres où elle favorisera tes adversaires contre toi. Et si quelque fois elle t'a fait rire, quelques fois aussi elle te fera pleurer. Que donc la joie qu'elle t'inspire ne t'abuse pas car ce monde est, par nature, trompeur et fourbe. Il arrive souvent qu'il se retourne brutalement contre toi pour te leurrer et te faire tomber dans son piège.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngari

    En Novembre, 2012 (00:50 AM)
    Le parcours de macky aurait pu en faire un profil idèal pour prèsident de la rèpublique.Mais il clair que servir sous les ordres de Wade la seule constante ne peut permettre de maitriser toutes les arcanee du pouvoir.On est juste à l'ècoute et on excute ,donc on ne fait rien.C'est ce qui explique ces errements de Macky d'autant plus n'etait pas préraré á la fonction de president même s'il s'est investi avec talent et sèrieux et Dieux s'il est serieux pour concquèrir le pouvoir.Il se trompe sur ces choix des hommes comme ce fut le cas de Wade du reste.Il est victime du systeme en vigueur depuis 352 ans mais il est volontaire ,il a de la vision et dècidè comme Wade un certain soir du 19 mars 2000.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Novembre, 2012 (00:52 AM)
    Se prononcer de cette manière sur les auditions en cours, donne l'impression que le PR Sall a pour souci premier de faire condamner vaille que vaille tous ceux qui sont concernés par cette histoire d'enrichissement illicite! On aurait compris qu'il dise "qu'il s'agit d'une affaire laissée entre les mains de la justice à qui reviendra le dernier mot de blanchir ou d'inculper". Mais on sent la présomption d'un acharnement bien orchestré avec comme toile de fond, de se débarrasser d'adversaires qui potentiellement peuvent bien faire mal demain. Je soutiendrai toujours que nul n'est au-dessus de la loi et que s'il s'avérait juste et prouvé que des citoyens ont dilapidé ou détourné les deniers de l'Etat, qu'ils soient poursuivis et condamnés à la mesure de leurs fautes. Mais rien n'autorise qui que ce soit, fut-il le président de la République,d'émettre des déclarations qui, en filigrane, conduisent à croire que sa seule préoccupation est de mettre en prison des gens pour qui on garde une haine viscérale! Arrêtons ces sorties médiatisées qui ont l'air de brouiller les pistes par une certaine influence sur les justiciers de ce pays qui portent sur eux, la lourde responsabilité ici et devant l'histoire, de dire rien que le Droit et n'appliquer que le Droit. Merci
    Top Banner
    Auteur

    Zeus

    En Novembre, 2012 (01:40 AM)
    vive macky à fond ,on veut assenir le paysage politik ....c'est bonnnnn
    {comment_ads}
    Auteur

    Salades

    En Novembre, 2012 (01:40 AM)
    Relisez la déclaration de Macky. Il ne dit que des évidences avec des phrases mal structurées. Il fait trop de fautes. Pour un President du Senegal, j'ai honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Novembre, 2012 (02:11 AM)
    merci macky ,les dètracteurs du forum demlène teudi la rècrèation est fini , vive le presi . kou sathi gnou teudj ko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sangomarien

    En Novembre, 2012 (02:12 AM)
    Les declarations , et dires de Macky Sall , commencent a reellement , fatiguer les gens .

    Voila quelqu'un qui a ete elu , pour resoudre des problemes , et d' alleger les fardeaux,

    dont la population se preoccupent . Mais helas , force est de constater, qu'il tatonne .

    Il ne semble pas avoir de solutions a proposer, ni de plans a edifier , pour faire avancer ce pays.

    Laissez la justice faire un travail transparent , eclaire, sans aucune interference de l'etat .

    Par contre , le gouvernement de Macky Sall , est entrain de jouer un jeu , ou le peuple

    sera le principal perdant . Ce jeu se nomme diversion ! Essayer de divertir le peuple , en

    passant son temps a parler tous les jours, d ' audits , d ' enrichissements illicites , etc...!

    Et pendant ce temps , aucune action n'est prise pour creer des emplois , reduire la misere du peuple,

    faire baisser le prix des denrees de premiere necessite , mettre de l'ordre dans les finances publiques ,

    adopter des plans , pour prevenir des inondations graves , elaborer des strategies de developpement,visibles

    et appreciees ,et j'en passe...!...Cette distraction notoire ,cree une dispersion des bonnes idees, et decisions ,

    a prendre, afin de mettre enfin , le Senegal , sur la voie du progres socio-economique...!..WASSALAM...a tous !
    Top Banner
    Auteur

    Faf

    En Novembre, 2012 (05:25 AM)
    Les régimes passent.les abus restent .il n y a que les profiteurs qui changent . à méditer ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Novembre, 2012 (05:45 AM)
    kirim est mille fois plus competent que toi et ton gvnement
    {comment_ads}
    Auteur

    Madjallarbi

    En Novembre, 2012 (08:31 AM)
    Oui, Monsieur le Président, vous avez raison. Cependant, vous devez, vous aussi, prouver l'origine de votre fortune et celle de votre épouse. A défaut, ce sera toujours "un fils protégé" et des "fils non protégés". Vous êtes tous les mêmes et vous avez déçu ce pays et son peuple. L'impunité non sélective, oui... Sous Wade, on avait une famille européenne ; maintenant, sous votre magistère, c'est un famille africaine. RIEN N'A CHANGE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnoulkouk

    En Novembre, 2012 (08:39 AM)
    ma fille 'mavait dit de ne pas voter pour toi ,jai desobei mais voila elle a eu raison de moi, je suis deçue par ton comportement :tu veux te venger de wade a travers son fils lorsque tu lui demandais PARDON devant 10millions de senegalais

    sil te plait n'ecoutes pas les vieux aigris de politiciens :niasse dansokho,bathily

    Top Banner
    Auteur

    Macky Est Un Comedien

    En Novembre, 2012 (08:54 AM)
    C'EST QUOI LA DIFFERENCE ENTRE LES DERNIERS DE 2008 A NOS JOURS ET CEUX DE 2000 A 2008 - JE CROIS QUE LA REPONSE POURRAIT ETRE LA SUIVANTE: DE 2000 A 2008, MACKY EST CONCERNE ET EST COUPABLE, CAR AYANT AMASSE UNE FORTUNE EVALUEE A PLUS DE HUIT MILLIARDS ( 8 000 000 000 ) - ALORS QUE DE 2008 A NOS JOUR, MACKY N'EST PAS CONCERNE.....



    SI MACKY NE PAYE PAS AUCUN SENEGALAIS NE DOIT ETRE INCRIMINE POUR QUPOI QUE CE SOIT - AUTREMENT C'EST DE L'INJUSTICE - NOUS SOMMES TOUS SENEGALAIS AU MEME TITRE - MACKY SALL DOIT DEMISSIONE POUR REPONDRE A LA JUSTICE - CAR IL EST PRESIDENT PAR DEFAUT - C'EST UN VOLEUR -LE PEUPLE A VOULU SE DEBARRASSER DES ALTERNOCEURS WADIENS - ET PUISQUE LA MATURITE DES CITOYENS N'EST PAS ENCORE TOTALE - IL YA CETTE SPECIFICITE TIERMONDISTE DES PAUVRES ET IGNORANT QUI A FAIT UE LA REVOLUTION DE RUPTURE VOULOU PAR LA CLASSE AVERTIE A TE DETOURNE PAR MACKY GRACE AUX PLUS GROS MOYENS FINANCIERS QU'ILO AVAIT ( VOLE PAR LUI DURANT ON SEJOURS AVEC LES VOLEURS, ALTERNOCEURS ) CECI A FAIT QUE LES HOMMES QU'ILS FALLAIENT POUR CONDUIRE CETTE REVOLUTION DE RUPTURE AVEC LES CRIMINELS MAFIEUX DE L'ERE ET E LA FABRICATION WADE - ALORS CETTE REVOLUTIONA A ETE VOLEE, USURPEE PAR LE MILLIARDAIRE MACKY QUI A USE DE SES MILLIARDS VOLES POUR IMPRESSIONE UNE MAJORITE DE VOTANT PAUVRES MAIS SURTOUT IGNORANTS........



    VOILOA LA SITUATION DANS LAQUELLE NOUS SOMMES AUJOURD'HUI - MAINTENANT MACKY VEUT NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST CLEAN C'EST A DIRE HONNETE - NON ON EST PAS DUPE - MACKY EST CRIMINEL ECONOMIQUE AU MEME TITRE QUE KARIM WADE - ET VOILA POURQUOI CETTE SITUATION DES AUDITES PEUT CONDUIRE A DES DANGERS AU SENEGAL - CAR UN VOLEUR NE DOIT PAS POURSUIVRE DES VOLEURS - AUTREMENT C'EST DE L'INJUSTICE - ET QUI DIT INJUSTICE DIT TROUBLES, CONTESTATIONS REVOLKTES POPULAIRES INSTABILITE, GUERRE CIVILE .......



    SI NOUS AVIONS ELU UN IBRAHIMA FALL OU UN MOUHAMADOU LAMINE DIALLO - CEUX LA POURRAIENT RECUPERER LES MILLIARDS VOLES - AUSSI BIEN PAR KARIM QUE PAR MACKY ET AUTRES POUR UN PLUS GRAND SENS DE JUSTICE EQUITABLE........



    LAISSEZ TOUT LE MONDE TRANQUILLE ET SURTOUT LES PETITS VOLEURS ECONOMIQUES - SINON VOUS DISCRIMINEZ ENTRE SENEGALAIS ( C'EST A DIRE LES TOUCHABLES ET LES INTOUCHABLES ) - ET CELA CROYEZ MOI PEUT FAIRE TRES TRES TRES MAL AU COEUR !!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Bakyi

    En Novembre, 2012 (09:03 AM)
    fermes ta gueule, couillon, franc-maçon et un litre a augmenté de 160f donc, cosidères toi comme un menteur. Tu ne sais pas que seul DIEU est juge donc tu ne peux pas codamner personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kim

    En Novembre, 2012 (09:37 AM)
    Mais laisser le mec bosser , vraiment les Sènègalais sont difficiles à gèrer .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (10:10 AM)
    Les journalistes et militants de l'APR qui souhaiteraient que les anciens barons du PDS croupissent en prison entendent ce qu'ils veulent entendre en mettant en exergue cette petite menace du Président Macky Sall qui n'en est même pas une parce que ce qu'il dit est une évidence, à savoir que" tout citoyen qui est convoqué à la Police ou à la Gendarmerie doit s'y rendre" . Qui dit le contraire ? personne, et meiux, tous ceux qui sont cités ont clairement dit qu'ils s'y rendraient. Les journalistes font semblant de ne pas comprendre que le Président Macky ne di jamais"" convoqués à la CREI"" et cela doit être souligné pour que tout le mùonde comprenne. Jusqu'à preuve du contraire, notre pays est de droit et les textes doivent être appliqués dans toute leur rigueur : Si la loi dit que les anciens Ministre doivent se présenter devant cette cours pour des délits ou crimes commis durant l'exercice de leur fonction, ils seraient obligés d'y aller, mais si la loi dit le contraire, il y a des hommes de loi très indépendant qui ne cherchent à plaire à masamba ou à mademba pourcombattre l'injustice et nous à leurs côtés, soyez en sûr !
    Top Banner
    Auteur

    Macki

    En Novembre, 2012 (10:56 AM)
    MACKY FAUT PAS ECOUTE LES SALLOPARD COME COULYBALI DANSOKHO NIASS ET CONSORT SONT DES LACHES
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Novembre, 2012 (13:28 PM)
    doyna waar sathi dou atte sathi pour moi son touse mm gni yalla rek mo mane gni niom dara ay workat lane surtou macky waye yalla mingilène di khar mom khamna lep mana lep
    {comment_ads}
    Auteur

    L'africainn

    En Novembre, 2012 (14:19 PM)
    Quel audit, quel bilan est fait de la situation politique, économique, social, sanitaire, et culturel du pays après les élections de 2012. Pouvez-vous m'informer à ce sujet SVP ou me guider vers des analyses globales...

    Par ailleurs, beacoup de gens dans ce pays ont peur du redressement moral ou éthique, voire de la simple application des lois existantes et jamais appliquées sur les crimes économiques commis contre le peuple sénégalais....

    Pourtant la démocratie c'est d'abord l'Etat de droit. Dans un Etat de droit nul ne doit être placé au-dessus de la loi.... Partant de ce simple constat, nous pouvons affirmer : les voleurs doivent être poursuivis et condamnés sans ménagement.

    Sinon le constat du contraste entre milliardaires et badolos qui crève déjà les yeux au Sénégal, aboutira inévitablement à la révolte sociale de la majorité du peuple. A tout bon entendeur, salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiol 44

    En Novembre, 2012 (14:37 PM)
    ce que je peux vous dire les senegalais payeront les peau casses d avoir voter pour macky sall un homme dirige par une femme ne pourra jamais diriger le senegal et c est ce qui nous arrive mais nak a qui la faut nous meme
    Top Banner
    Auteur

    Eey

    En Novembre, 2012 (16:51 PM)
    arrete de bavarde vous senegalais aller travail et nous si on lit les article anmenon des bonnes annanlise merci
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Novembre, 2012 (20:47 PM)
    L Empire Romain entamait sa décadence le jour où les pouvoir exécutif, législatif et judiciaire étaient concentrés entre les mains d'un seul homme!!!!



    Si ces trois pouvoirs se trouvent entre les mains d'un seul homme, on ne délivre plus, on décide ce qu'on veule. Tel était la vile manière de gouverner sous la règne du dernier l’empereur romain.



    Nous pouvons dire que, contrairement comme ce qu'on dit, le président sortant n'était pas battu, parce que son bilan est négatif; il a été battu, par ce qu'il y a certain moment, il confondait le pouvoir exécutif, et les pouvoir législatif-judiciaire.



    Certes, tout pouvoir exécutif a besoin une large majorité à l'assemblée nationale ,qui en vote les lois tendant à soutenir les orientation politiques prises par son gouvernement, mais il ne faudra pas confondre les trois pouvoirs!!!



    Nous croyons fermement que Macky, qui a été injustement sanctionné, qui est récompensé à sa juste valeur, ne doit pas être animer ni par l'esprit de vengeance ou revanche!!!! En ces jours de confusion, de crise de valeur, nous avons un terrible besoin d'un président qui ré-concile la nation mais non un président qui la divise !!!Nous voyons les politiques se divisent en groupe et chaque groupe ne souhaite pour les autres groupes que du mal ne se souciant réellement de ce que peut arriver aux autres !!! Protéger le coupable qui est du bon coté devient normal, mais punir l’adversaire, à tout prix, devient un devoir républicain.

    Une nation qui se donne à ces genres exercices a rendez-vous avec la chaos .

    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Novembre, 2012 (20:50 PM)
    Suite;



    Protéger le coupable qui est du bon coté devient normal, mais punir l’adversaire, à tout prix, devient un devoir républicain!!! Une nation qui se donne en ces genres exercices a le rendez-vous avec le chaos.



    Voilà pourquoi le khalife prêche ( Yeurmadéé) .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email